Dans tous les cas, aucun flash ne te permettra de dépasser la vitesse de synchronisation de ton boîtier qui doit être de 1/250. Tu ne pourras jamais dépasser cette vitesse. C'est pas le flash qui fixe les limites, mais bien ton appareil photo.

Les flashs modernes ont la méthode haute syncrho qui permet de dépasser ce chiffre, mais ce n'est qu'un artifice qui va faire plein de mini-flash consécutifs. En général, cette méthode est utilisée pas lorsqu'on manque de lumière, mais lorsqu'on veut déboucher des ombres.

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas raisonner comme en lumière naturelle lorsque tu utilises le flash. (Sur le point de vue technique en tout cas). Un flash va figer ton sujet et tu n'auras pas de flou, car il va délivrer toute la lumière en un temps très court. Le fait que ce soit limité à 1/250 n'est pas un soucis.

Maintenant dans ta réflexion, ça dépend de comment tu vas utiliser le flash. Tu as deux possibilités. Utiliser le flash depuis ton appareil, mais aussi la possibilité de placer (ou ou plusieurs) flash déportés à des endroits précis de l'arène et donc de les déclencher à distance. Les besoins dans les caractéristiques du flash en fonction de ton utilisation peut changer du tout au tout.