Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Réunion
    Âge
    36
    Messages
    36
    Boîtier
    canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 24mm STM f2.8 / Canon 50mm F1. 8 stm/ Canon 70-300 is nano usm II

    Par défaut Besoin d'aide placement flash déporté

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos conseils pour placer mon flash bientôt déporté dans mon petit et modeste studio de photos chez moi.

    En gros je place cela dans mon salon, et le seul endroit possible et pratique c'est sur le côté le plus cour, car ce n'est que là que j'ai assez de recul, si je mets mon drap sur l'autre mur, je n'ai que 2 mètres de recul, ce qui est trop juste avec mon 50mm aps-c (mon salon est donc de forme rectangulaire)

    Probleme : Mon drap se retrouve collé à l'angle du mur, pas le choix, et l'autre côté c'est la baie vitré.

    Du coup comment placer le pied et mon flash ? Actuellement le flash est sur le boîtier et dirigé au plafond mais la semaine prochaine je reçois l'émetteur sans fil et une petite softbox.
    Le plus en face possible du mur blanc et du sujet ? Plutôt sur les côtés et en hauteur ?
    Flash dirigé au plafond aussi ou face au sujet ?
    Precision : le modèle aura la baie vitrée en face de lui à 3-4 mètres.

    Je vous remercie beaucoup.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Réunion
    Âge
    36
    Messages
    36
    Boîtier
    canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 24mm STM f2.8 / Canon 50mm F1. 8 stm/ Canon 70-300 is nano usm II

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    le flash lui , plus il est près du modèle plus la lumière sera douce
    A ok j'aurais pensé l'inverse c'est surprenant ! Peut être le flash qui détecte la distance et qui du coup réduit la puissance si on est en TTL ?

    Flash direct tu disais donc pas direction au plafond alors ? cela ne m'aurait il pas aidé à atténuer les ombres en visant au dessus ? car malheureusement je ne peux pas trop éloigné la personne du fond, je serais limité en recul d'où le risque de créer une ombre derrière je pense (décidemment il me faut absolument un équivalent 50mm FF, style 28-35 usm de chez canon !!)

    Merci pour le temps accordé à me repondre

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Guimande , jean-mi , travaille avec le flash en manuel, essayer en manuel ce sera plus formateur que le TTL , le 50 mm en apsc sera suffisant .
    c'est le flash qui fera le portrait ( eclairage en hauteur avec réglage manuel ) et non le portrait qui fait le flash,
    tu as une softbox , utilise la , c'est mieux que le rebond des murs-plafond., trouve un carton blanc pour faire reflecteur à l'opposé de ta softbox au sol.
    eric
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Réunion
    Âge
    36
    Messages
    36
    Boîtier
    canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 24mm STM f2.8 / Canon 50mm F1. 8 stm/ Canon 70-300 is nano usm II

    Par défaut

    Merci beaucoup pour les conseils.

    Au sujet de la lumière ambiante, pourquoi faut il éviter de l'utiliser en fait?
    (je suis en face d'une grande baie vitrée sans volets donc dur d'éviter cette source de lumière).
    Et si le dosage flash + lumière ambiante est bien dosé, cela donnera-t-il un portrait type studio quand même ?
    Qu'est ce qui va réellement changer si cette source la est trop importante ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2019
    Localisation
    Réunion
    Âge
    36
    Messages
    36
    Boîtier
    canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 24mm STM f2.8 / Canon 50mm F1. 8 stm/ Canon 70-300 is nano usm II

    Par défaut

    Ok je comprends mieux maintenant avec les photos ! je vois bien l'idée.

    Bon malheureusement impossible de faire du réel studio chez moi, et j'ai quand même une large préférence sur les portraits extérieur au petit matin ou le soir.

    Là dans mon cas j'ai justte la possibilité de déporter le flash avec un diffuseur (petite boite de 15x30 cm) mais effectivement j'ai la lumière ambiante avec.
    Je voulais simplement pouvoir faire des petits shooting en fond blanc "style studio".

    Du coup le mieux je pense c'est de doser la puissance avec le flash en manuel et d'essayer d'avoir le plus de lumière flash que lumière ambiante ?
    Je pense cela est possible car en fin de journée vers 17h par exemple, en réglant a 1/200s et f8, iso100 niveau lumière ambiante y'aura pas grand chose qui va rentrer dans le capteur ! Un bon coup de lumière douce au flash et ça pourrait le faire ?
    Franchement je pense que je ne peux pas faire mieux, mise à part c'est vrai la photo face à la baie vitrée comme le modèle, mais on est plus dans le type studio c'est sur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de vos lumières techniques en matiere de flash déporté
    Par Cirus513 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2015, 11h49
  2. Besoin d'aide choix de flash
    Par Pacholle dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2013, 18h50
  3. Besoin d'aide choix de flash
    Par Pacholle dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2013, 22h09
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2013, 12h23
  5. Novice en flash a besoin d'aide
    Par N1CO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 20h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com