Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

Par défaut Accus de même marque mais différent modéle..

Salut, je travaille avec des accus "Eneloop" pour mes flashs, ils existent différent modèle :

- les hr-3utG, les plus ancienne qui avais un taux de cycle maximum de 1000 recharges
    - ensuite sont apparue les hr-3utA, avec un taux de cycle maximum de 1500 recharges
    - puis les hr-3utB, (généralement celle qu'on trouve en commencer) qui on un taux de cycle maximum de 1800 recharges
    - les Bk-3mcC, les nouvelle, attention, il est marquer Panasonic dessus (la marque c'est fait racheter par Panasonic) avec un taux de cycle maximun de 2100.

Toute ces différent modèles on la même capacité "Min. 1900mAh" bien que d'après mon chargeur technoline BC-1000 les accus chargée on une capacité dans les 1800 mAh voir pour certaine dans les 1700mAh, si d'autre utilisateurs on également regarder la capacité de ces accus, ca serai pas mal d'en faire part.

Je compte me racheter des accus, je possède actuellement des hr-3utB si je les mélanges aux nouveau modèle les bk-3mcC cela posera t'ils des problèmes ? (sachant qu'ils est déconseiller de mettre des accus de capacité ou de marque différente dans un même appareil)

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Tu as apporté toi même la réponse.
    Il faut éviter le mélange d'accus de fabricants et surtout de capacités différents...

Juste pour info, Sanyo et Panasonic c'est la même chose !
    (Panasonic a racheté Sanyo il y a plus de 5 ans)

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Hello

pour les accus si tu ne vide pas completement tes packs ca ne pose pas de probleme particulier de les mélanger, mais il faut faire gaffe a la fin car l'accu le plus faible va souffir.
    il va se passer la meme chose lors du chargement si le chargeur ne charge pas les accus individuellement
    c'est pour ca qu'on le déconseille en général

en gros, les accus on les achete ensemble, on les regroupe par pack (et on numerote les pack ou on les met dans des boites séparées) et on essaye de les charger ensemble pour qu'ils aient a peu pres le même nombre de charge et la meme durée de vie

si j'ai 2 packs de la meme marque et modele qui faiblissent alors je vais trier les accus pour prendre les 4 plus forts et faire un pack plus performant, l'autre part a la poubelle

mais des accus neufs je les utilise uniquement en pack d'accus neufs sans mélanger

quant aux eneloop, j'ai en acheté 6 packs de 1900ma y a 2 ou 3 ans (pour mes flash et mes radios de modélisme), et je viens de tomber la boite et ils sont tous mélangés ... la misère a retrier car je ne les avais pas marqué, mais ils sont terribles ces accus ils fonctionnent comme au premier jour ou presque, j'ai noté une décharge tout juste de 150mA dernierement apres les avoir laissé tranquile pendant 4 mois
    quant a leur capacité ils prennent entre 1800 et 1900 et surtout ils sont tres constant dans leur utilisation.
    J'ai des 2700 Panasonic ou Sanyo classiques, ils donnent plus de jus au départ et sont vite faibles sur la fin

Membre
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par CARThor Voir le message
    - les Bk-3mcC, les nouvelle, attention, il est marquer Panasonic dessus (la marque c'est fait racheter par Panasonic) avec un taux de cycle maximun de 2100.
    Citation Envoyé par antec Voir le message
    Juste pour info, Sanyo et Panasonic c'est la même chose !
    (Panasonic a racheté Sanyo il y a plus de 5 ans)
    C'est bien ce que j'ai dit

Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Hello

en gros, les accus on les achete ensemble, on les regroupe par pack (et on numerote les pack ou on les met dans des boites séparées) et on essaye de les charger ensemble pour qu'ils aient a peu pres le même nombre de charge et la meme durée de vie
    J'achete bien sur mes piles par pack (8 ou 16) mais j'ai un décalage dans l'utilisation de mes packs a cause de mon HDV-Z96 (lampe led) qui comprend 5 piles... de faite je suis obliger d'utiliser un accus d'un autre pack pour la mettre dedans, et au fils des mois/année il est possible que de nouveau accus se retrouve avec des anciens

Numéroter les accus pour les reconnaitre semble être une bonne solution, mais je ne risque pas d avoir l encre qui s'efface vu la chaleur des piles dans le flashs, et qui par conséquent abimerai le flash ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 50 f/1.4 USM] Même modèle: deuxième essai
    Par zkopiosy dans le forum [Studio]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2014, 11h21
  2. objectif argentique sur apn même marque
    Par givermac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2013, 16h35
  3. Canon 100mm macro f/2.8 USM - Même intitulé, mais pas même descriptif ??
    Par ARKENCIEL1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2011, 18h42
  4. Le Grip BG E6 5D Mark II mais pas de la marque Canon?
    Par papyjack dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2009, 13h01
  5. difference entre 3 marque sur le meme objectif
    Par onlyouaibe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2006, 15h28

Règles de messages