Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Hey, Oly! je t'oblige ni à lire ce que j'écris, ni à y répondre d'ailleur.... si c'est pour être aussi "constructif" que tu l'ai, passe ton chemin...!!! Merci!

Merci @Tartugue et @Casterman, pour la marque et le type d'accus! (car dans le domaine y'a du bon, du moins bon et surtout du pire!) et puis, oui 8 à 25€, ça passe dans le budget... !

Pour recentrer ma question, à lépoque ou j'tulisais des piles, à savoir dans mon WalkMan à 13ans , les Accus tenaient 2x moins que les piles, coutaient 3x plus cher et étaient morts après 50 charges.... donc je vois que ça a évolué et que Sanyo plus que les autres!?!?!?

Encore merci

Ciao

DB.

PS: y'a-t-il des chargeurs meilleurs que d'autres? genre qui font des charges lentes "longue durée"? ... merci

Membre Avatar de bohns
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

Par défaut

Citation Envoyé par DB. Voir le message
    PS: y'a-t-il des chargeurs meilleurs que d'autres? genre qui font des charges lentes "longue durée"? ... merci
    Il faut un chargeur dit "intelligent", qui gère (donc coupe l'alimentation) la pleine charge, qui permet de paramétrer les ampérages pour choisir une charge lente (plus préservante) ou une charge rapide (plus dégradante), qui a un mode de décharge et un mode de régénération des accus.

A priori deux modèles éprouvés satisfont ce cahier des charges : Powerex MH-C9000, et La Crosse RS720. Perso, j'ai le deuxième, un peu moins cher que le premier (entre 30 et 40 €, contre 50-60 €), et j'en suis très content. J'ai pu notamment raffraichir des accus vieux de 6 ans; ils tiennent maintenant la charge quasiment comme au premier jour.

Cordialement,
    Stef.

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Pour recentrer ma question, à lépoque ou j'tulisais des piles, à savoir dans mon WalkMan à 13ans , les Accus tenaient 2x moins que les piles, coutaient 3x plus cher et étaient morts après 50 charges.... donc je vois que ça a évolué et que Sanyo plus que les autres!?!?!?
    En 20 ans y a eu pas mal de progrès quand même

Les Eneloop sont réputées pour leur nombre de cycles de recharge (1800 voire même 2100 contre 500-1000 de cycles pour la concurrence) et leur faible "auto-déchargement" (elles gardent 90% de leur charge même après 1 an sans être utilisée). Les derniers modèles ne sont plus fabriqués par Sanyo, mais par Panasonic

idem que les koupains: je possède 4 jeux de 4 accus pour mes 2 flashs cobras... aucun sushis!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment l'APN gere les parametres ???
    Par bananas dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2013, 13h00
  2. comment est géré l'auto iso en mode Av
    Par pashyperpon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2012, 15h20
  3. Batterie externe pour flash
    Par Choco69 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 11h08
  4. Batterie pour flash Tronix-explorer-xt 1200 ???
    Par Bass Man 94 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 23h40
  5. Probleme chargeur pour batterie de flash
    Par :PAP: dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2007, 18h47

Règles de messages