Citation Envoyé par Chrisparis75
Les systèmes E-TTL et E-TTLII envoient un pre-flash qui force le déclenchement des Barebulb. Lorsque les photos sont prises, elles le sont avec l'éclair du flash intégré à l'EOS et non avec l'éclair des barebulbs (qui se sont déclenchés lors du pre-flash).
Je ne vois pas de manière d'utiliser le barebulb avec l'EOS à moins que Canon n'indique à ses clients comment procéder...
Chrisparis75
Sauf erreur de ma part, les systèmes de type flash de studio (ainsi que Barebulb probablement (je n'en ai pas) ) sont rarement compatibles avec les systèmes TTL L'inconvénient du Barebulb par rapport aux flash de studio, c'est qu'il n'a pas de réglage de puissance. (il faut donc jouer sur les distances ou sur les diffuseurs/réflecteurs pour ajuster la puissance lumineuse) (mais le prix du barebuld est incomparable aussi au prix des flash de studio)
Avec des éclairages de ce type, Il faut travailler en ajustant ses paramètres, suivant les résultats histogrammes et/ou écran lcd), ou mieux encore, en utilisant une sonde flashmètre.
Les flash de studio déclenchent soit via liaison cable, une liaison IR (avec dispositif à placer sur le sabo) ou via un éclair extérieur (flash cobra ou intégré par exemple) si ils sont équipés d'une sonde de déclenchement (ce qui est généralement le cas)
(Aussi, le pré-éclair sur le 20D, tu peux le désactiver dans tes réglages.)