Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de puntoman
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    70-200mm f/2.8 IS II L, 24-70mm f/2.8 L, 50mm f/1.4, 10-22mm, 100mm f/2.8, 28-105mm

Par défaut

Salut,

Alors j'ai trouvé une petite rotule comme mentionné précédemment. j'ai essayé de réaligner le flash ça marche bien. Mieux encore la rotule me permet de positionner le flash à l'horizontal (tout le module flash pas que la tête) ce qui fait que le flash est réellement axé "pil-poil" comme l'axe du parapluie. Pour le moment je garde cette dernière solution qui, après quelques essais de "remplissage du parapluie en lumière" me semble réellement bonne !

Concernant la douceur de la lumière voilà mes premières impressions :

- Parapluie noir côté extérieur, argenté côté intérieur recouvert d'un tissu blanc translucide, en mode réflexion => la lumière est le plus réfléchis et la plus dure.
    - Parapluie-SoftBox, fermé à l'arrière par du tissu noire à l'extérieur et argent à l'intérieur et "shoot à travers" du tissu blanc translucide => la lumière est bien douce, et dirigeable simplement, pas trop de perte de lumière due à la réflexion à l'arrière du parapluie.
    - Parapluie blanc translucide et "shoot à travers" => lumière vraiment très douce mais ça arrose un peu partout donc difficilement dirigeable.

En conclusion, avant l'acquisition de ces parapluies je me posais toujours la question de quelle parapluie est le mieux tout ça, mais la réponse n'existe pas tout dépend de l’environnement extérieur/intérieur, de la lumière intérieure/extérieure et du rendu souhaité, ou encore du modèle (aspect de la peau).

C'est un investissement vraiment très faible comparé à d'autres accessoires, donc il ne faut pas hésiter et vraiment "jouer" avec la lumière pour apprendre à la maitriser !

@+ Xavier

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Moi je suis assez tenté d'essayer le diffuseur sphérique Gary Fong.....c'est moche mais peut être plus pratique à trimballer en extérieur...

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Moi je suis assez tenté d'essayer le diffuseur sphérique Gary Fong.....c'est moche mais peut être plus pratique à trimballer en extérieur...
    Mais ca n'a strictement rien à voir...

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Ah bon? et pourquoi donc?

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par puntoman Voir le message
    En conclusion, avant l'acquisition de ces parapluies je me posais toujours la question de quelle parapluie est le mieux tout ça, mais la réponse n'existe pas tout dépend de l’environnement extérieur/intérieur, de la lumière intérieure/extérieure et du rendu souhaité, ou encore du modèle (aspect de la peau).
    Si tu y pretes attention tu veras une autre différence. En flashant au travers tu obtiens une lumière divergente, alors qu'en reflexion elle est convergente. C'est subtile mais essait sur un modèle et observe le résultat au niveau de la silouhette. Le gradiant est assez différent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bon parapluie ou softbox standard?
    Par dmorgen dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2017, 21h14
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2012, 19h25
  3. Photo de groupe parapluie ou grand softbox
    Par kuragari dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2011, 13h59
  4. Conseil : softbox vs parapluie pour une 1ere approche studio