Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Avit : Parapluie | SoftBox
Mode arborescent
-
05/07/2012, 08h34 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- 70-200mm f/2.8 IS II L, 24-70mm f/2.8 L, 50mm f/1.4, 10-22mm, 100mm f/2.8, 28-105mm
Bonjour,
Voilà j'ai reçu mes parapluies (le phottix et un réfléchissant argent / noir) il faut maintenant que je "joue" un peu avec pour trouver les bons réglages ! La lumière est effectivement vraiment douce cela s'annonce bien !
J'ai néanmoins remarqué que mon flash 580 ex II une fois monté sur le pied ne vise pas exactement le centre du parapluie il vise dans la moitié supérieur. Ce qui n'est pas l'idéal ! J'ai bien évidemment réglé le zoom sur 24mm afin d'avoir la plus grande ouverture. L'emploi du diffuseur "grand angle" ou d'un cache difuseur retiendrait trop de lumière à mon avis.
Première question : si j'oriente la tête du flash vers le bas (passer en mode flash macro) je suppose que le flash est automatiquement diminué en puissance, est-ce juste ? => Mode à ne pas employé pour le parapluie donc.
Deuxième question : quand je mets la tête du flash orienté vers le haut, il n'y a plus la possibilité de régler le zomm du flash, mais est ce qu'il est en mode large ou étroit (24mm ou plutôt 105mm) ?
En effet j'ai l'idée en tête de faire un petit support afin de monter le flash à l'horizontal pour qu'il vise plus vers le centre du parapluie. Le but étant de garder le plus de puissance possible avec une ouverture maximale du flash.
Si quelqu'un à des astuces ou des retour d'expérience c'est avec plaisir.
Merci d'avance @+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bon parapluie ou softbox standard?
Par dmorgen dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 29/11/2017, 21h14 -
Parapluie translucide contre parapluie réfléchissant, quels sont les arguments?
Par Moscool dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 18/05/2012, 19h25 -
Photo de groupe parapluie ou grand softbox
Par kuragari dans le forum Atelier StudioRéponses: 10Dernier message: 30/11/2011, 13h59 -
Conseil : softbox vs parapluie pour une 1ere approche studio
Par briceos dans le forum Atelier StudioRéponses: 11Dernier message: 01/12/2009, 04h05 -
Softbox ou bol de beauté ?
Par SebG dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 24/06/2008, 15h59