Salut puntoman,

J'utilise également des parapluies en extérieur avec flash cobra, après différent test, je préfère le rendu des translucides en diffusion, j'en ai un de 60 et un de 90cm, le plus grand procure un lumière plus douce mais aussi moins puissante,

Au niveau de la puissance, je suis souvent en entre le quart et le demi quand la source est assez proche (moins de 1m50) et entre le demi et la pleine puissance quand j'éloigne la source.

je travaille entre f/2 et f/8 en général et n'ai ressentit aucun manque de puissance. Il m'arrive souvent d'utiliser des galates orange sur le flash (plus ou moins correcteur) pour créé une ambiance bleuté à la scène tout en aillant un modèle éclairé d'une lumière blanche.

Et je me sers de filtre nd2 ou nd4 sur l'objectif afin de pouvoir sous ex le fond de 1 ou 2 IL tout en conservant de grandes ouverture (forcement bloqué au 1/250e pour la syncro flash)

Aujourd'hui, je préfère me servir d'un bol beauté Lumodi pour flash cobra très léger mais encombrant qui je trouve crée une lumière plus subtile, plus douce et plus uniforme avec plus de micro contraste.

En espérant t'avoir aidé un peu.