Citation Envoyé par puntoman Voir le message
Hello,
Merci pour ton avis ! Oui c'est un peu ce que je recherche niveau portrait en extérieur ! Quand tu parles de parapluie tu prend un parapluie translucide et le flash "shoot à travers" ou tu emploies parapluie réfléchissant (intérieur en aluminium) ?
Et niveau de puissance avec un flash cobra il y a quand même un peu de marge ou c'est réellement juste pour de l'extérieur ?
Merci bien
J'utilise un parapluie argenté de 82cm... Je ne trouve pas que ça manque trop de puissance (et j'ai le 430 pas le 580) mais c'est clair que t'as pas 1000Ws donc tu verras à l'usage dans quels cas c'est handicapant... Au prix de l’investissement tu risques pas grand chose! Surtout que vue que je trouve la lumière du parapluie un peu dure, je rapproche la source du modèle pour adoucir et ça limite l'inconvénient du manque de puissance... Dans mon exemple je shoote quand même à f2.2... Prévoir de shooter au trépied ou de boire un bon rouge genevois avant la séance!

Un site où tu peux voir des différences de rendu en fonction du modeleur: Light Comparison - Bron Elektronik AG