vitesse ? qu'on soit à 1/60 ou 1/200 -> l'éclair devrait faire 1/10 000 environ, c'est l'énergie délivrée qui devrait être plus ou moins importante pour exposer correctement suivant ISO, ouverture sélectionnée, en E-TTL ? AMHA
Dans le noir complet, oui, sinon bien sur que la vitesse joue. Par ex prend l'exemple d'une piece assez bien éclairée avec une optique ouverte a 2.8 et iso 800, en réglant ta vitesse a 1/60e pas besoin de flash, en réglant ta vitesse a 1/120e ton flash va partir pour compenser les 1Il manquant, la puissance que le tube délivrera dépendra de la focale utilisée et bien sur éventuellement de la distance des sujets a éclairer.
C'est d'ailleurs en jouant sur les paramètres d'exposition normaux (ouverture, vitesse, iso) que tu ajuste ta balance entre éclairage naturel et éclairage artificiel et va eviter (ou créer) un fond noir par ex.

Quand a la durée de l’éclair effectivement elle est d'environ de 10 a 20ms pour un flash cobra (un studio peut monter a 200ms) et varie en fonction de l’énergie demandée jusqu"a descendre aux alentours de 1ms (la puissance fournie n'est pas constante toute la durée d’éclair)


Mais avant de s'emballer et de dériver du sujet , je rappelle que l'op utilise des RF603, le flash est donc en manuel et si il n'a rien touché est a 1/1 donc plein pot, les réglages de l'apn n'intervenant pas sur la puissance du flash.