Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
    Membre
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

Par défaut Gloxy TTL HSS GX-F990 C ou YongNuo YN-568EX II ?

Salut à tous,

Je suis actuellement entrain de voir pour acheter un flash afin de pouvoir faire des photos décentes en soirée, et j'hésite entre le Gloxy TTL HSS GX-F990 et le YongNuo YN-568EX II.

Je compte m'en servir comme flash principal, mais aussi, à terme, en acheter un autre pour me faire un systeme d'eclairage léger et donc l'utiliser comme flash deporté.

Sur le papier, d'apres ce que j'ai lu, les 2 me semblent similaires. Y a-t-il des différences que je n'aurai pas remarqués? D'apres votre experience, lequel me conseillerez vous?

Comme je suis vraiment un noob du flash, j'ai aussi une question sur le type de diffuseur: J'ai vu qu'il y avait, entre autres, des diffuseurs softbox et des diffuseurs "capuchons en plastique" (faute de terme technique plus approprié). Quel est la différence en terme d'utilisation? Un est-il plus approprié lorsque le flash est utilisé comme flash cobra standard?

Merci d'avance!

Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

Par défaut

Salut

Les deux flashs te donneront satisfaction, de souvenir le gloxy F990 est une copie du triopo 982, il faudra te faire confirmer par un membre qu'il est bien compatible avec des trigger wireless YN 622 (sinon cela perdrait de son intérêt ), idem je ne sais pas si le Gloxy communique avec le boitier...

Le gloxy est livré avec un kit de gélatine vraiment d'excellente qualité, c'est une copie des selens.

Enfin le YN-568 ex II n'est plus à présenter et te donnera entière satisfaction aussi.

A noter que pour ces deux flashs, les piles rechargeables sont obligatoires. (j'ai déjà griller 2 YN-568 et un triopo à cause de piles traditionnelles non rechargeables)

Bien à toi

Membre
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

Par défaut

Merci beaucoup pour ces précisions, je ne savais pas du tout pour les piles rechargeables, et je suis un peu degouté parce que j'ai une boite de 24 piles AA toutes neuves qui n'attendaient qu'un flash

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L

Par défaut

Honnêtement, je ne vois pas en quoi des piles pourraient plus cramer un équipement par rapport aux accus rechargeables qui eux ont une résistance interne plus faibles et peuvent donner un peu plus de courant instantané.
    Coïncidence, mais pas une règle.
    Cordialement.

Membre
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Citation Envoyé par williams27 Voir le message
    Salut

Les deux flashs te donneront satisfaction, de souvenir le gloxy F990 est une copie du triopo 982, il faudra te faire confirmer par un membre qu'il est bien compatible avec des trigger wireless YN 622 (sinon cela perdrait de son intérêt ), idem je ne sais pas si le Gloxy communique avec le boitier...

Le gloxy est livré avec un kit de gélatine vraiment d'excellente qualité, c'est une copie des selens.

Enfin le YN-568 ex II n'est plus à présenter et te donnera entière satisfaction aussi.

A noter que pour ces deux flashs, les piles rechargeables sont obligatoires. (j'ai déjà griller 2 YN-568 et un triopo à cause de piles traditionnelles non rechargeables)

Bien à toi
    2 flashs cramés à cause de piles ! Ça fait cher le flash au final ! Vivement les chinoiseries qui ne fonctionnent pas avec des piles de bases et sont donc non conformes ! Je n'ose imaginer les risques à manipuler ce genre de truc si l'isolation est mal faite ....

Bon je me moque et ce n'est pas très charitable. Mais au final la qualité Canon ou Metz est franchement au dessus. Et tu ne changes pas le flash avec les piles

Membre Avatar de darrow
    Boîtier
    60 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, 70-200 F4, 50 f/1.4 , 85 f/1.8, KTM 690, 100-400

Par défaut

GSX-F ? ça roule encore ça ?
    Darrow

Membre
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Citation Envoyé par darrow Voir le message
    GSX-F ? ça roule encore ça ?
    Darrow
    Mais sans eau et en 3/4, c'est franchement genial.

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Citation Envoyé par GSXF Voir le message
    Mais au final la qualité Canon ou Metz est franchement au dessus.
    Le prix aussi !!! Si j'avais les moyens, je n'aurais que de la "top" qualité... Mais il faut avouer qu'entre 130 euros le flash et presque 600 pour un canon, je suis prêt a prendre le risque d'une sous qualité.
    J'ai 2 Yongnuo et 1 Nissin qui me donnent entière satisfaction et je n'ai pas de pb a déplorer dessus. Mon frère est équipé en Gloxy, pas de pb non plus à signaler.

Membre
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Un Metz 52AF1 doit être à 230€ et il supporte parfaitement les piles standard ....

Pas sur que le risque soit payant au final quand je lis certains commentaires.

Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)

Par défaut

C'est assez marrant comment certains répondent à côté du fil du sujet, Tidus457 demande un complément d'information comparatif sur deux flashs en particuliers ....
    Concernant les 3 flashs cramés, c'est un constat que j'ai pu faire, à chaque fois que cela à cramé c'était avec des piles traditionnelles, mais peut être aussi dû à mon peu d'expérience au tout départ il y a deux ans. Bref, depuis que je n'utilise que des accus rechargeables type auchan, carrefour ou eneloop, aucun souci sur les 200 à 300 flashs que j'ai taquiné.

Après chacun voit midi à sa porte suivant son budget et ses besoins, mais moi à titre perse je rigole bien lorsque je vois une personne qui a un 600 EX RT ... Avec ce même budget, j'ai 4 flashs avec des foncntions quasi équivalentes, 1 YN622 TX et 4 YN622....
    Quand au Metz 52 AF1 c'est en effet un bon produit, mais comparable à un YN 500 et non au deux cités par Tidus

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L

Par défaut

Avec ce même budget, j'ai 4 flashs avec des foncntions quasi équivalentes, 1 YN622 TX et 4 YN622....
    +1 Ca laisse de la rechange en cas de casse
    Ceci étant on trouve le 600Rt à 450€ en cherchant un peu sur la toile
    Cordialement.

Membre
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

Par défaut

Merci Williams, Effectivement, je ne suis pas prêt a mettre 450 euros dans un flash, et avec la garantie, je ne pense pas craindre grand chose. Au pire a l'expiration de la garantie je le vends et j'en achète un autre.

En cherchant un peu, je suis tombé sur leur site officiel, et j'ai vu le YN-600EX-RT, qui est leur nouveau modele haut de gamme. En plus, le prix est en $, donc je peux l'avoir pour 120 euros livraison offerte (donc peut etre 150 avec les frais de douane) ce qui me semble etre une super affaire.Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici, mais je peux l'envoyer par MP a quelqu'un qui serait interessé.

Je leur ai envoyé un mail pour la garantie, et il est garantie 1an.

Sinon, si quelqu'un a une réponse à ma question sur le diffuseur, je suis preneur ^^

Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)

Par défaut

On est parfois surpris des garanties, à titre perso jamais eu de soucis avec les génériques dès lors où on est en direct usine (et même parfois pour des raisons qui m'incombaient avec entre autres des chutes ), j'ai toujours eu gain de cause et obtenu soit de la pièce, soit de nouveaux flashs. Par contre on est sur un an à sortie d'usine.

Pour te répondre sur le YN-600 EX RT, méfis toi pour le moment sur deux points:
    Pour le moment aucune review n'a été faite pour en venter les mérites (que j'espère), et pour cause, à peine 500 exemplaires ont été produit en octobre, et ils ne comptent pas en produire avant plus d'un mois....

Je te mets la réponse de Yongnuo que j'ai eu il y a deux jours:

"The 600EXRT was released last month,but in very limited amount of 500 units,that's why you might see some online,
    they are still out of stock now,and they will not come in a month"

Vérifie bien sa dispo réel de la part du vendeur, ainsi que son prix. (car je soupçonne Yongnuo de réimposer un tarif supérieur à celui qu'il impose actuellement auprès des vendeurs de 150$ actuel).

Bref si tu as la possibilité de le toucher à ce tarif là, n'hésites pas.

Pour ton diffuseur, précise au peu l'utilisation que tu veux en faire ? car le simple diffuseur externe (souvent livré avec les flash) fera l'affaire, mais aussi un lambency, ou encore mini softbox pour la partie portative (préférence au lambency même si beaucoup plus imposant)

Membre
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

Par défaut

Merci encore pour ces précisions, je leur ai envoyé un mail pour voir si il était vraiment en stock, histoire que je sois sur de le recevoir!
    Le 600 ne vient pas avec un diffuseur externe, et il n'est pas listé sur leur site. Est-ce que celui du 568 est compatible? j'en sais rien!

Pour l'utilisation, ca serait en priorité pour des photos de soirées. Au pire j'ai qu'a prendre la mini softbox et essayer de trouver un autre diffuseur capuchon et je verrai bien ce que ca donne, ca ne coute pas grand chose de toute facon!

Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)

Par défaut

les diffuseurs externes sont différents
    le YN568 est comme le 580 de chez canon

Le YN 600 est plus gros comme le 600 de chez canon

Membre
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

Par défaut

Ok, merci!

Membre
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

C'est assez marrant comment certains répondent à côté du fil du sujet, Tidus457 demande un complément d'information comparatif sur deux flashs en particuliers ....
    Concernant les 3 flashs cramés, c'est un constat que j'ai pu faire, à chaque fois que cela à cramé c'était avec des piles traditionnelles, mais peut être aussi dû à mon peu d'expérience au tout départ il y a deux ans. Bref, depuis que je n'utilise que des accus rechargeables type auchan, carrefour ou eneloop, aucun souci sur les 200 à 300 flashs que j'ai taquiné.

Après chacun voit midi à sa porte suivant son budget et ses besoins, mais moi à titre perse je rigole bien lorsque je vois une personne qui a un 600 EX RT ... Avec ce même budget, j'ai 4 flashs avec des foncntions quasi équivalentes, 1 YN622 TX et 4 YN622....
    Quand au Metz 52 AF1 c'est en effet un bon produit, mais comparable à un YN 500 et non au deux cités par Tidus
    C'est assez marrant de voir quelqu'un en faire la publicité alors que
    - il a cramé 2 flashs,
    - il en précise qu'il faut faire attention ou on l'achète car la qualité n'est pas la même,
    - il convient qu'ils sont non conforme car il ne faut pas utiliser des piles.

Je suis désolé que tu trouves marrant de proposer une alternative éprouvée, à un prix raisonnable.

Sinon, puisqu'à priori tu connais bien le 52AF1 et le YN568-EXII, explique nous pourquoi le 52AF1 n'est pas comparable au au YN. Je serai intéressé d'en apprendre un peu plus.

Membre
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

Par défaut

......................

Membre
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut!

2 petites questions: le GXF990 est il compatible avec le 500D et peut il être utilisé en déporté avec un câble canon?

Membre
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)

Par défaut

Bilal, En effet le GX-F990 dans sa version canon sera compatible avec le 500D et il pourra aussi être mis en déporté avec un cable type OC-E3 (tu seras peut être suivant ton utilisation limité en longueur de câble) et à ce moment là des trigger wireless)

Désolé pour le hors sujet que je vais faire:

"GSXF, désolé mais regarde l'ensemble de tes posts sur le sujet, tu es quasiment hors sujet à chaque fois. Ensuite pour te répondre, ce n'ai pas parceque j'ai cramé deux flashs que cela en fait foncièrement un mauvais flash, pour faire un parallèle, on a tous eu plus ou moins des galères avec des véhicules de marque X et ce n'est pas pour cela que qu'on ne conseillera pas la marque X.
    De même pour parler technique, le MTBF est comme il est mais on peut tomber en rade dès les premiers essais (que cela soit canon ou autres marques) comme on peut l'utiliser 10 ans sans souci.
    Le YN568 exII a été le premier vrai flash "générique" à proposer une reelle alternative aux flashs canon (le 580), et encore aujourd'hui il est au devant de la scène même si d'autres génériqueurs sont arrivés sur le marché et pousse très fort. Je te laisse d'ailleurs regarder le comparatif que j'ai fait, je te laisse ainsi effectuer la comparaison si tu le souhaites avec ton AF 52:
    https://www.eos-numerique.com/forums...-ex-ii-253501/
    Concernant le fait de n'utiliser que des piles rechargeables, c'est une recommandation que j'exprime en regard de mon expérience, après chacun est assez grand pour prendre le conseil ou pas.
    Enfin, si tu penses que ton AF52 est supérieur au 568 EXII en terme de rapport qualité prix performance, je te laisse effectuer un sondage sur le forum......."

Membre
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour les infos Willams!

Membre
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Désolé pour le hors sujet que je vais faire:

"GSXF, désolé mais regarde l'ensemble de tes posts sur le sujet, tu es quasiment hors sujet à chaque fois.

Si, je le répète, déconseiller ce matériel est hors sujet, soit tu as raison et je suis hors sujet et je ne polémiquerai pas plus longtemps.
    Sujet terminé pour ma part.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. FLASH YongNuo YN-568EX
    Par greedo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 135
    Dernier message: 12/07/2015, 03h40
  2. canon 650D et flash YongNuo YN-568EX sans fil ??? help
    Par hagen74 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2013, 08h53
  3. Flash Gloxy TR-985C
    Par Nils_74 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8