Citation Envoyé par voodoo2 Voir le message
Ben dis-donc, pile-poil ce que je cherchais ! une soft-box de 60x60 pour flash cobra à 46 euros fdp compris !! Merci pour l'info !

J'imagine qu'avant d'acheter ce matériel tu avais des parapluies, blanc translucides (diffusion) ou argenté (réflexion). Pourrais-tu nous faire un retour d'expérience par rapport aux parapluies ? (perte de lumière, douceur des ombres, directivité, facilité d'utilisation...)
Merci d'avance.
Moi j'ai un parapluie (kit all in one Lastolite) et je me sert le plus souvent du diffuseur pour éclairer objet et portrait "classique" et en réflecteur pour des ombres plus marqués.
Après tout dépend de la distance flash/sujet, je pense que si tu est prêt c'est mieux d'avoir le parapluie diffusant (si tu veux une lumière douce biensur) et si tu veux éclairer plus large et/ou avoir un éclairage plus créatif (contre jour ou clair obscur) je trouve mieux le réfléchissant.
Après je ne suis pas expert, tu as Lighting 101 traduit en français et sur le site de Lastolite des tutoriels vidéo sur les parapluies (c'est en anglais et le photographe parle vite mais...)