En fait je voulais juste préciser que je n'ai pas testé par moi même et donc que je me permets juste de répéter ce qu'on m'a appris
En fait moi je me sers souvent du parapluie pour diffuser plus de lumière et l'avoir moins dure, après c'est sur que dans certains cas, objet par exemple, le fait de mettre le parapluie près me donne une lumière douce mais je pense que j'en perds un peu.
On parle de lumière dure (ombres marquées) et douce (ombres peu visibles). Ce qui importe, c'est la taille de la source de lumière par rapport à ton sujet. (Le soleil est petit dans le ciel -> lumière dure, si tu as des nuages, ta source de lumière seront les nuages, qui seront plus grand -> lumière plus douce)
Donc si tu ajoutes un parapluie, tu agrandit ta source de lumière (--> lumière devient plus douce) mais en reculant le parapluie, tu vas "rétrécir" la taille de la source et donc la rendre plus dure ...
Je sais pas si je m'exprime clairement, mais si tu comprends ça, le reste sera plus simple

Après pour l'achat d'autres flash, ce qui coute cher, ce sont toutes les fonctions automatiques. Donc si tu es en déporté (et que tu n'as pas besoin de régler la puissance à distance), un flash à bas prix fera tout autant l'affaire et pour bien moins cher --> il faut juste bien faire attention au niveau de réglages, plus tu peux régler (en manuel) la puissance du flash, et plus tu pourras jouer de manière subtile avec la lumière. Le reste ce sont des petits accessoires que tu peux bricoler par toi-meme.

Dans mon cas je susi équipé de 3 flash Yungno (de tete je ne sais plus le modèle ... je crois que c'est le 460 II, à 40 euros le flash) plus mon flash de "reportage" sigma 500 Super (mais en fait je m'en sers pas), avec des cactus trigger. J'en suis satisfait pour mon utilisation, après ça dépend de ce que tu cherches.