Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut Avis sur les "parapluie-boîte à lumière"

Bonjour,
    Je vois de plus en plus de site qui propose des parapluies boîte à lumière, il s'agit ni plus ni moins que d'un parapluie diffusant fermé par du tissu noir pour concentrer le flash.
    Je me demande si cette "boîte" est assez directionnelle?
    Je possède déjà un kit Lastolite "all in one umbrella" avec un 580 EXII et j'aimerais m'acheter un deuxième flash et le mettre sur une boîte à lumière et je me posais la question de savoir si cette boîte était bien, car moins bien chère qu'une boîte traditionnelle.
    Si quelqu'un s'en sert et à un retour à faire partager?
    Je n'ai pas trouvé d'article la dessus sur le forum?
    Voici une photo du produit
    http://www.studioflash.eu/images/illustar/SB-UR100.jpg

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Pour moi ce que tu montres là n'a que peu d'intéret, si ce n'est ne pas dégager de la lumière vers l'arrière (des fois ça sert) et que suivant la texture interne tu peux réfléchir une partie de la lumière dirigée vers l'arrière vers l'avant (mais là ça doit vraiment être très faible pour vraiment s'en rendre compte)
    Bref, la différence principale entre une boite à lumière et un parapluie et sa forme, la boite à lumière a une surface (très souvent) plane à l'avant et sans "baleine" ou autre élément qui pourrait se voir dans le reflet d'un sujet. De par sa forme, la BAL aura donc une lumière plus homogène ! Et oui sur un parapluie la lumière est plus concentrée au centre, pour se dégrader sur les bords, alors que sur la BAL c'est plus constant.
    Bon après la différence d'homogénéité ne justifie pas toujours ... en portrait la différence ne se vera pas, là où ça peut devenir intéressant c'est pour la photo d'objets ...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans ce que je pensais que ce parapluie boîte n'étais pas génial.
    Mes photos principales sont portrait et objet (assiette et gâteau, je suis pâtissier), donc je vais m'acheter une boîte à lumière, à part celle de chez Lastolite tu en connais d'autre portable et facile à installer?
    Sinon question taille, je me demande si avec le modèle carré de 75cm de côté le flash cobra est assez puissant? J'ai un 580 EX II.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

De rien
    Je connais pas trop les BAL, si ce n'est la théorie, vu que j'en utilisais uniquement en stage.
    Le parapluie présenté, comme dit est utile dans certain cas, je viens aussi de repenser au cas où tu étais dans une petite pièce, de la lumière part vers l'arrière pour se réfléchir sur un mur et qui renvoie à son tour une lumière colorée ... enfin voilà un exemple.
    Pour le modèle carré de 75cm, je ne sais pas, ça peut suffire si tu ne cherches pas trop de luminosité, que ton objet est proche etc ... en tout cas j'ai des parapluies de 115cm que j'éclaire avec un seul flash yongnuo ... au pire si tes essais ne sont pas concluants, tu peux toujours fixer 2 ou 3 flashs dasn ta BAL.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu ne connais pas trop comme tu dis, mais je te trouve de bons conseils...:-)
    En fait moi je me sers souvent du parapluie pour diffuser plus de lumière et l'avoir moins dure, après c'est sur que dans certains cas, objet par exemple, le fait de mettre le parapluie près me donne une lumière douce mais je pense que j'en perds un peu.
    En fait j'ai lancé ce post car une boîte à lumière Lastolite ou autre( j'ai vu Wescott aussi, ça a l'air bien mais cher en frais de port(USA) coûte assez cher et que ce parapluie fermé lui ne coûte rien!
    Après je cherche à m'acheter un ou plusieurs autre flash, je n'ai pas envie de racheter un 580 neuf, car le flash sera utilisé en manuel, mais la question que je me pose c'est un canon d'occasion ou une autre marque moins chère comme le yongnuo ou vivitar ou autre.
    Je déclenche a distance avec le 7d et aime bien réglé la puissance à distance aussi. Je me dis que pour faire ça c'est obligatoirement 580 ou 430 d'occasion! Sinon une autre marque qui sera déclenché par l'éclair du 580, ou investir dans des pocket wizard
    Si qqun à une idée ou utilise un système similaire un retour m'intéresserais?

Membre Avatar de Dakota
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

Par défaut

Bonjour Boto,
    Comme toi, je cherchais un système peu couteux, et finalement, j'ai acheté des flashs d'occasion de marques différentes pour presque rien, ils sont déclenchés à l'aide de cellules montée sur la griffe du flash.
    Pour ce qui est des réglages, soit il ont un correction d'expo -2 ; -4, soit, ils partent à pleine puissance, dans ce cas, j'éloigne le flash du sujet, l'oriente contre un réflecteur, je met aussi du calque dessus ou lui fait traverser du tissu pour atténuer l'intensité et quand je souhaite orienter le flux précisément, j'utilise du carton, du scotch de l'aluminium... Bricolage quoi, mais, ça fonctionne (il faut avoir le temps)

Sinon, il me semble que tu peux trouver des 420 pour pas trop cher et compatible tll, et tu pourrais gérer à distance l'intensité des deux flashs en créant des groupes il me semble (à vérifier).

Bonne photos à toi, et je te souhaite de trouver quelque chose qui te correspondra au mieux.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par Dakota Voir le message
    Pour ce qui est des réglages, soit il ont un correction d'expo -2 ; -4, soit, ils partent à pleine puissance, dans ce cas, j'éloigne le flash du sujet, l'oriente contre un réflecteur, je met aussi du calque dessus ou lui fait traverser du tissu pour atténuer l'intensité et quand je souhaite orienter le flux précisément, j'utilise du carton, du scotch de l'aluminium... Bricolage quoi, mais, ça fonctionne (il faut avoir le temps)
    Tu sais qu'il existe des gels qui te font perdre de 1/2 à 3 stops ? C'est étalonné et un peu plus facile à manier. Après autant réglage de la puissance au flash VS au boitier reste une question de goût et de pratique; autant devoir manipuler des gels fait perdre vraiment beaucoup de temps.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En fait je voulais juste préciser que je n'ai pas testé par moi même et donc que je me permets juste de répéter ce qu'on m'a appris
    En fait moi je me sers souvent du parapluie pour diffuser plus de lumière et l'avoir moins dure, après c'est sur que dans certains cas, objet par exemple, le fait de mettre le parapluie près me donne une lumière douce mais je pense que j'en perds un peu.
    On parle de lumière dure (ombres marquées) et douce (ombres peu visibles). Ce qui importe, c'est la taille de la source de lumière par rapport à ton sujet. (Le soleil est petit dans le ciel -> lumière dure, si tu as des nuages, ta source de lumière seront les nuages, qui seront plus grand -> lumière plus douce)
    Donc si tu ajoutes un parapluie, tu agrandit ta source de lumière (--> lumière devient plus douce) mais en reculant le parapluie, tu vas "rétrécir" la taille de la source et donc la rendre plus dure ...
    Je sais pas si je m'exprime clairement, mais si tu comprends ça, le reste sera plus simple

Après pour l'achat d'autres flash, ce qui coute cher, ce sont toutes les fonctions automatiques. Donc si tu es en déporté (et que tu n'as pas besoin de régler la puissance à distance), un flash à bas prix fera tout autant l'affaire et pour bien moins cher --> il faut juste bien faire attention au niveau de réglages, plus tu peux régler (en manuel) la puissance du flash, et plus tu pourras jouer de manière subtile avec la lumière. Le reste ce sont des petits accessoires que tu peux bricoler par toi-meme.

Dans mon cas je susi équipé de 3 flash Yungno (de tete je ne sais plus le modèle ... je crois que c'est le 460 II, à 40 euros le flash) plus mon flash de "reportage" sigma 500 Super (mais en fait je m'en sers pas), avec des cactus trigger. J'en suis satisfait pour mon utilisation, après ça dépend de ce que tu cherches.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses
    Oui je suis d'accord avec toi sur la lumière dure et douce, et des fois je ne peux pas approcher assez le parapluie, c'est pour ça que je pensais à la boîte à lumière qui est plus grande.
    Je vais réfléchir aux flash Yungno car pour le prix ça a l'air dommage de s'en passer.
    Vous n'avez pas de page sur flickr ou site perso? c'est toujours intéressant de voir les photos des autres, surtout que vous utilisez plusieurs sources d'éclairage, après je pense qu'on peut faire de bonnes images sans flash aussi!!!
    Bonne photo à vous

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

pour les photos faites à la mode "strobist" que je diffuse sur le web (en fait tu les retrouveras sur le forum) tu peux les trouver ici :
    Picasa Web Albums - Alexandre - strobist_jpg

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

Par défaut

Pour la boite à lumière bon rapport qualité prix regarde donc sur la Bay l'objet 280545446516. Après quelque testes je la trouve vraiment bien... J en commande une deuxième dans les jours à venir, j y installerai 270656256895 avec 110611918538.

Membre Avatar de voodoo2
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 4-5.6 | Canon 17/55 2.8 | 50 1.4 | 100 2.8 Macro | 55/250 4-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par ultimatezx81 Voir le message
    Pour la boite à lumière bon rapport qualité prix regarde donc sur la Bay l'objet 280545446516. Après quelque testes je la trouve vraiment bien... J en commande une deuxième dans les jours à venir, j y installerai 270656256895 avec 110611918538.
    Ben dis-donc, pile-poil ce que je cherchais ! une soft-box de 60x60 pour flash cobra à 46 euros fdp compris !! Merci pour l'info !

J'imagine qu'avant d'acheter ce matériel tu avais des parapluies, blanc translucides (diffusion) ou argenté (réflexion). Pourrais-tu nous faire un retour d'expérience par rapport aux parapluies ? (perte de lumière, douceur des ombres, directivité, facilité d'utilisation...)
    Merci d'avance.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par voodoo2 Voir le message
    Ben dis-donc, pile-poil ce que je cherchais ! une soft-box de 60x60 pour flash cobra à 46 euros fdp compris !! Merci pour l'info !

J'imagine qu'avant d'acheter ce matériel tu avais des parapluies, blanc translucides (diffusion) ou argenté (réflexion). Pourrais-tu nous faire un retour d'expérience par rapport aux parapluies ? (perte de lumière, douceur des ombres, directivité, facilité d'utilisation...)
    Merci d'avance.
    Moi j'ai un parapluie (kit all in one Lastolite) et je me sert le plus souvent du diffuseur pour éclairer objet et portrait "classique" et en réflecteur pour des ombres plus marqués.
    Après tout dépend de la distance flash/sujet, je pense que si tu est prêt c'est mieux d'avoir le parapluie diffusant (si tu veux une lumière douce biensur) et si tu veux éclairer plus large et/ou avoir un éclairage plus créatif (contre jour ou clair obscur) je trouve mieux le réfléchissant.
    Après je ne suis pas expert, tu as Lighting 101 traduit en français et sur le site de Lastolite des tutoriels vidéo sur les parapluies (c'est en anglais et le photographe parle vite mais...)

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Pourrais-tu nous faire un retour d'expérience par rapport aux parapluies ? (perte de lumière, douceur des ombres, directivité, facilité d'utilisation...)
    Beaucoup moins de perte de lumière qu'avec un parapluie (indispensable avec les lampe à lumière continue qui perdent énormément de lumière avec un parapluie) pour les ombres cela dépend bien sur le la distance et position de celle ci.
    Il faut juste quelque minute de plus pour la mettre en place.

Citation Envoyé par boto Voir le message
    ils mettent livraison gratuite, ça a mis combien de temps pour toi, et tu n'as pas eu de mauvaises surprises?
    Sinon tu passes en éclairage continu? ces ampoules ne chauffent pas c'est ça?
    En gros 15 à 20 jours et pas de surprise.

Elles ne chauffent en effet presque pas, par contre elles donnent doute leur puissance après 30 sec à 45 sec.

Sinon je ne passe passe pas entièrement en continu , mais je conjugue lumière continue et flash (je trouve ça plus simple, pratique et surtout plus économique pour démarrer)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ultimatezx81 Voir le message
    Merci pour les liens, j'ai regardé ça a pas l'air mal et surtout pas cher!!!
    Juste une question, ils mettent livraison gratuite, ça a mis combien de temps pour toi, et tu n'as pas eu de mauvaises surprises?
    Sinon tu passes en éclairage continu? ces ampoules ne chauffent pas c'est ça?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    pour les photos faites à la mode "strobist" que je diffuse sur le web (en fait tu les retrouveras sur le forum) tu peux les trouver ici :
    Picasa Web Albums - Alexandre - strobist_jpg
    J'ai vu tes photos je les trouve sympa, il y a une atmosphère... j'aime bien.

Membre Avatar de Dakota
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci klyc pour l'info, je vais me renseigner,
    Kamikaze très belle ambiance dans tes clichés.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Merci klyc pour l'info, je vais me renseigner,
    Kamikaze très belle ambiance dans tes clichés.
    Pour une dizaine d'euro tu peux avoir quelque chose comme 3 x (1/4 1/2 1/1 CTO + CTB + GREEN), des 3 x (1/2 1 3 stops gris neutres), et un dizaine de couleurs. Cherche "gelatine photo flash". Totalement indispensable.

Si tu veux plus de couleurs gratos, ou presque, tu décroches ton téléphone et tu récupères un échantillon rosco. Mais très souvent t'auras pas de gris neutre et de CTO/CTB donc c'est juste un bonus pour avoir 300 couleurs dont tu te sers pas souvent.

Membre Avatar de voodoo2
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Une autre question: est-ce que cette BAL pour flash cobra est orientable vers le haut ou le bas ? (le support la reliant au pied photo le permet-il ?)

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Une autre question: est-ce que cette BAL pour flash cobra est orientable vers le haut ou le bas ? (le support la reliant au pied photo le permet-il ?)

Il y a une rotule, donc oui (contrairement au kit Lastolite qui coute les yeux de la tête ! ).

Par contre ma modif pour y mettre une lumière continue enlève la rotule pour le moment... je réfléchi à une solution pour remédier à ce problème.

Membre Avatar de Dakota
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut ultimatezx81, dis moi, entre lumière continue et flash, tu n'as pas de problème de température de la lumière ? merci.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Salut ultimatezx81, dis moi, entre lumière continue et flash, tu n'as pas de problème de température de la lumière ? merci.
    Non (du moins je ne l ai pas ressenti....). je fait quelque photos ce weekend et post le résultat ici. (je débute en éclairage, il faudra être indulgent :p )

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Bonjour

Et avec quoi mesurez vous la lumiere????

Membre Avatar de voodoo2
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ma part je ne mesure pas la lumière.
    Je règle la disposition de mes sources et la puissance de mes flashs au feeling, je fais une image test, je vérifie l'histogramme (calé à droite sans cramer) et j'ajuste mes sources en conséquence.
    Pour mon niveau amateur c'est suffisant. Avec un peu d'expérience c'est rapide à faire.

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

et a quelle couple vitesse diaf travailles tu ??

Membre Avatar de voodoo2
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Je travaille à ISO 200, f/8, 1/125s

ISO 200: pour économiser mes flashs (éviter de les faire travailler à 1/1, je préfère travailler à 1/2 ou 1/4, car ainsi le temps de recyclage est plus rapide et ça vide moins vite les piles)

f/8: pour avoir un bon piqué et une bonne PDC

1/125s: car sinon mon trigger sans fil a du mal à suivre.

Cette config me permet, en l'absence des éclairs du flash, d'avoir une photo quasiment noire (sauf rayon de soleil puissant venant d'une fenêtre, auquel cas je ferme les volets pour ne pas être gêné).

Sinon pour travailler avec une faible PDC je peux me mettre à f/2.8, du coup pour compenser je passe à ISO 100 et diminue la puissance des flashs (ou éloigne la source)
    Dernière modification par voodoo2 ; 17/11/2010 à 12h39.

Membre Avatar de Dakota
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut ultimatezx81, merci pour le futur post.
    Klyc, je regarde ça de suite.
    merci.

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

ouops oublié de mettre à jour....

-> ici <-

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 85mm f1.4
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 190
    Dernier message: 02/10/2013, 16h03
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  3. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 22h56
  4. [Règlement] Forum
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2005, 05h03

Règles de messages