Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Red face Utilisation du 430 ExII

Hello,

Ayant eu il y a pas longtemps un SpeedLight 430 ExII, je me suis posé une question certaienement bête :
    - En reportage (mariage, évènement ....) comment on utilise le flash en Auto (E-TTL) ? En effet, le mode Av,utilisé trés souvent, ne prend pas en compte le flash ... donc comment on fait ? En mode P ou M je présume ?

Merci de m'éclairer

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

En p ca marche mais cest limite a 1/60 ou 1/250 f4 le + souvent.
    Lideale cest le mode M Si ton sujet nest pas trop loin, ton flash fait en sorte declairer uniformement la scene en synchronisant son eclair a la vitesse que tu as choisit et avec la profondeur de champ que tu veux grace au reglage de louverture.
    Lutilisation du flash et surtout du mode M devient tres facile et optimale. Cest pour cela que jadore mon flash, toujours utiliser en M souvent 1/160 f7 iso 400 ou 800 voire 1600 si sombre. Par contre le temps de recharge est beaucoup + long qu'en mode auto, la le flash doit délivrer bcp + de puissance.
    En AV le flasch eclaire devant la scene et la vitesse te permets une scene complete claire (pas toute noie en fond).
    Apres ya la fonction synchro 2eme rideau

http://multimedia.****.com/multimedi...2212132786.pdf je viens de tomber la dessus ca a lair tres constructif

Membre
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

Par défaut

Et votre vitesse de synchro ?????

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Donc si je me met en M, ouverture X, vitesse Y et ISO Z, le flash compensera tout seul l'éventuel manque de lumière ?

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

Bonsoir,
    Dans le mode Av, le flash est utilisé en fill-in donc le plus souvent en extérieur pour déboucher des ombres.
    En intérieur, le boitier en mode M, si le flash est en TTL, il ajustera automatiquement l'expo (dans la mesure ou sa puissance sera suffisante). Dans ce mode il faut agir sur la sensibilité pour l'expo du fond et sur la correction d'expo flash pour l'expo du sujet

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Dans ce mode il faut agir sur la sensibilité pour l'expo du fond et sur la correction d'expo flash pour l'expo du sujet
    Hello,

S'il faut jouer avec la correction d'expo du flash, ca veut dire faire des essais ... et comment on fait alors quand en reportage (mariage, soirée, évènement X ou Y), on ne peut pâs dire aux personnes : Attendez je corrige l'expo et on recommence ? Comment prendre une photo au flash directement bien exposé et rapidement ? sans correction, en faisant confiance au automatisme du boitier ?

Edit : Je viens de trouver presque le même post dans le forum technique, je vais le suivre plutot que de poser le même genre de question ...
    Merci à vous

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

mode M. la correction dexpo cest un + mais le mode M comme mentionne sur mon sujet precedent te fournira de beau cliches. LKe gros avantage du flash cest aussi le faisceau AF infra rouge quil delivre, lautofocus est bien + rapide et bcp moisn de risque de defaut daf ou de patinage de laf ou denvoie successif declair par le flash integré. Et toujours en rebond des que possible ou en levant la tete a 30degres environs. Tu as lu le document que je mentionne? Il est tres complet

Donc si je me met en M, ouverture X, vitesse Y et ISO Z, le flash compensera tout seul l'éventuel manque de lumière ?
    --> Oui si ton sujet nest pas a 20m quand meme...

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci... pour le doc je l'ai téléchargé, mais pas encore eu le temps de m'y pencher...

Membre Avatar de Bazi57
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    EF 35 f/2, EF 50 f/1.8 I, AF 90 2.8 SP DI, EF 70-200 f/4 L USM, 430EXII

Par défaut

Voici un article sur l'utilisation du mode E-TTL de ton 430EXII
    comprendre l' E-TTL Canon - Arnault JL Photo

Les autres articles de la rubrique "technique" en sont pas inintéressants non plus...

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Bonsoir,
    Dans le mode Av, le flash est utilisé en fill-in donc le plus souvent en extérieur pour déboucher des ombres.
    En intérieur, le boitier en mode M, si le flash est en TTL, il ajustera automatiquement l'expo (dans la mesure ou sa puissance sera suffisante). Dans ce mode il faut agir sur la sensibilité pour l'expo du fond et sur la correction d'expo flash pour l'expo du sujet
    surtout jouer sur la vitesse pour le fond.

sujet : ouverture + flash + isos => plus c'est ouvert et moins il y a de flash et inversement + correction expo flash et les isos joue aussi sur le sujet mais très peu
    fond : vitesse + isos => plus la vitesse est basse plus le fond est clair et inversement et pour les isos plus c'est élevé plus le fond est clair et inversement

donc au flash peu importe les réglages le sujet sera toujours correctement exposé, dans ce cas tu choisi ton ouverture pour avoir la PDC voulue + correction expo flash (- ou + selon expo voulue) et pour le fond si je le veux présent je monte les isos et baisse la vitesse à la limite pour avoir le sujet net et inversement. Après c'est possible de descendre bas en vitesse genre 1s et ouverture faible genre f/8 et flash booster et là c'est le flash qui fige la scène mais c'est plus compliqué et il faut vraiment que le flash soit la source principale sinon c'est compliqué.

voilà

jéjé

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

hello , je n'arrive pas à lire ton lien. il ne le trouve pas

peux tu m'aider?

tous mes meilleurs voeux

http://multimedia.****.com/multimedi...2212132786.pdf je viens de tomber la dessus ca a lair tres constructif[/QUOTE]

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

Par défaut

Citation Envoyé par th07 Voir le message
    En p ca marche mais cest limite a 1/60 ou 1/250 f4 le + souvent.
    Lideale cest le mode M Si ton sujet nest pas trop loin, ton flash fait en sorte declairer uniformement la scene en synchronisant son eclair a la vitesse que tu as choisit et avec la profondeur de champ que tu veux grace au reglage de louverture.
    Lutilisation du flash et surtout du mode M devient tres facile et optimale. Cest pour cela que jadore mon flash, toujours utiliser en M souvent 1/160 f7 iso 400 ou 800 voire 1600 si sombre. Par contre le temps de recharge est beaucoup + long qu'en mode auto, la le flash doit délivrer bcp + de puissance.
    En AV le flasch eclaire devant la scene et la vitesse te permets une scene complete claire (pas toute noie en fond).
    Apres ya la fonction synchro 2eme rideau

http://multimedia.****.com/multimedi...2212132786.pdf je viens de tomber la dessus ca a lair tres constructif
    Le temps de recharge, tout dépend les réglages utilisé...
    Souvent je boost un peu les ISO pour que le temps de recharge soit plus court.
    Eclairer un groupe à 100 ISO, il faut l'aidé un peu.

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

Citation Envoyé par mercos600 Voir le message
    hello , je n'arrive pas à lire ton lien. il ne le trouve pas

peux tu m'aider?

tous mes meilleurs voeux

[/QUOTE]

pour moi, impossible de lire le pdf (page WEB inaccessible ???? )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 580 exII
    Par miout83 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2012, 20h00
  2. 7d + 580 exii
    Par jeffb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2011, 17h00
  3. 430 EX vs 430 EXII
    Par grego77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4