Bonjour !

Je me suis décidé à commander un flash 580 II. Il devrait arriver d'ici quelques jours, et histoire de ne pas perdre de temps, j'ai commencé à feuilleter le mode d'emploi dispo sur le site.

Rapidement, 2 choses me viennent à l'esprit :
- apparemment, ce "truc" ne se contente pas que de faire de la lumière... il a même l'air assez malin, et c'est heureux vu son prix !
- ça va peut être pas être simple d'obtenir un résultat optimal en un minimum de temps.

Je pense le déporter avec fil (rallonge) d'un peu plus d'un mètre.
=> dans ces conditions donc : pratiquement dans le noir complet (hormis la lune et 2 lampes de poches pour voir en continu ce qu'il se passe), flash à un mètre du boîtier sur trepied indépendant, un canon 40 D et un 70-200 mm mis sur +- 150, réglé en priorité à l'ouverture à un cran au-dessus du maximum (3 point quelque chose), sujet de 50 à 100 cm de taille à 5 - 6 mètres de distance au maximum => => que proposeriez-vous comme réglage flash "idéal" avec pour but de limiter au max l'effet yeux rouges ... ??
NB/ on est dans les bois, pas de flash indirect sur plafond donc !

Hm... sans doute vaut-il mieux commencer par de l'automatique, mais là, ça commence mal, je comprends pas bien la différence entre ces 3 modes :
E-TTL
E-TTL II

TTL

Lequel promet les meilleurs résultats ? (tant pour l'aide à l'auto focus quasi dans le noir complet, qu'une exposition la plus naturelle possible)

Merci d'avance pour vos avis !