Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre Avatar de Cayenne
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 is, 55-250 is et 50 mm 1.8 : de quoi bien jouer !

Par défaut Avec un 450D pour portrait principalement

Bonsoir,
    Le Père Nowel est fort sympathique cette année puisqu'il a prévu pour ma pomme un 50mm f/1,8 et une Softbox Ezybox...

Mais, malgré un budget qui commence à se limiter, du coup, il faut vraiment qu'il pense à un flash...

Mais je n'y comprends pas grand-chose car "nombre de guide 43 pour 100 ISO", ça ne me parle pas !

Bref, que me conseillez-vous ?

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

plus le nombre guide est élevé plus le flash est puissant

-> le prix aussi devient puissant voir astronomique !

que donne le flash intégré en portrait ?
    Dernière modification par the cat ; 14/11/2009 à 11h54.

Membre
    Boîtier
    eos 60D, Flash 430 EXII
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 - 24-105 L IS USM - Tokina 12-24 - canon 100mm macro

Par défaut

je viens d'acquérir un flash 430 et cela n'a rien a voir avec le flash intégré.
    fini les yeux rouges, tu peux le déporter, règler la puissance, bref le bonheur parfait.

Benoit

Membre
    Boîtier
    CANON 7DII, Flash 430EXII
    Objectif(s)
    CANON 24-70mm F2.8, 10-22mm, 70-200mm F4 IS USM, 50mm F1.8

Par défaut

Bonjour,

question de débutant, quelles sont les solutions pour déporter un 430EXII sur un 450D?

merci pour votre aide!

Romu

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

Citation Envoyé par romu92 Voir le message
    question de débutant, quelles sont les solutions pour déporter un 430EXII sur un 450D?
    Tu as trois catégories de solutions.

La première, la moins onéreuse est de mettre une petite cellule sur ton flash qui se déclenchera lorsqu'elle interceptera un autre flash. (Par ton flash interne, par exemple).
    (quelques euros à peine de coût).

La seconde est d'utiliser un système basé sur de l'infra-rouge. Canon vend le ST-E2 qui coûte un peu cher mais qui permet d'utiliser les données TTL à distance. (environ 250 euros).

La dernière est d'utiliser des déclencheurs radio. En terme de portée et de performance, c'est ce qu'il y a de mieux, mais à moins de choisir une solutions très onéreuse (les derniers pocket wizards) tu n'auras pas de TTL et il faudra régler en manuel. Pour cette solution, tu disposes de triggers bon marchés venu de chine, comme le cactus V4 par exemple ou d'une solution intermédiaire comme le skyport d'elinchrome. La rolls royce dans le domaine restant pocket wizard, mais c'est cher.

Membre
    Boîtier
    CANON 7DII, Flash 430EXII
    Objectif(s)
    CANON 24-70mm F2.8, 10-22mm, 70-200mm F4 IS USM, 50mm F1.8

Par défaut

Merci pour ces infos très précises.

Je ne pensais pas que la solution 2 pouvait déjà être aussi chère Je vais patienter...

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Salut,

Sinon, pour commenceer tu peux très bien te prendre un câble d'extension pour déporter ton flash et qui de plus te permet de conserver la mesure par TTL …

Le modèle Canon est court et cher mais sur la boutique photim, le modèle proposé a l'air vraiment bien, plus long (1,5m) et d'un prix correct (33€) …

@+

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ajoute que si l'on veut diffuser son flash ou le faire rebondir, il faut de la puissance et qu'il est fréquent de compenser l'expo flash de +1 ou +2 IL. Donc, un 580 est plus à son aise dès qu'on va lui demander une grosse décharge qu'un 430.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par nemerid Voir le message
    Tu as trois catégories de solutions.

La première, la moins onéreuse est de mettre une petite cellule sur ton flash qui se déclenchera lorsqu'elle interceptera un autre flash. (Par ton flash interne, par exemple).
    (quelques euros à peine de coût).
    Je ne crois pas, il déclenchera sur le premier éclair pour la mesure et pas quand l’obturateur sera ouvert.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Euh, oui, jamais entendu parlé de cette solution, la meilleure à moindre cout, c'est le cordon (éventuellement chinois qui marche très bien aussi) qui se fixe sur le sabot et sur le flash. Mais évidemment, on a un fil à la patte.

geo18
    Guest

Par défaut

Si, cela peut fonctionner mais avec un flash manuel mis sur le boîtier mais pas avec le flash intégré, c’est le principe utilisé dans beaucoup de clubs pendant les séances studio.

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Lightbulb

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Si, cela peut fonctionner mais avec un flash manuel mis sur le boîtier mais pas avec le flash intégré, c’est le principe utilisé dans beaucoup de clubs pendant les séances studio.
    Salut,

Exactement, celà fonctionne si l'on reste en manuel car avec les automatismes le boitier émet un pré flash afin de mesurer l'exposition (TTL) qui déclencherait le flash par la cellule mais trop tôt …

Par contre, si les câbles te gênent; les cactus V4 restent un bon produit pour le prix (surtout en radio); ils sont vraiment plus fiables et plus pratiques que la précédente version …

@+

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    J'utilise cette solution,et curieusement même en manuel le flash interne continue d'émettre des préflash, j'ai trouvé l'astuce pour que ça fonctionne avec le flash interne dans tous les cas,
    en effet il faut faire une mesure de l'expo du flash interne avec le bouton * dédié avant de prendre le cliché,
    du coup il n'émet pas de pré-flash au moment du cliché,

le défaut de la chose est que les flash se déclenchent deux fois (ce n'est pas très grave),il faut seulement prévenir le modèle.

cependant grâce à la pré-mesure approfondie le résultat est souvent meilleur (essayez avec le flash interne en déclenchant immédiatement et en faisant la pré-mesure manuelle (en calant bien le point d'AF concerné sur la zone voulue)
    vous verrez que l'appareil sort que très rarement la même exp entre les deux cas avec un net avantage pour la solution plus élaborée.

Membre Avatar de nonoleloup
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

Par défaut

bonjour !

Pour ma part j'ai un 430exII sur un 450d et je fais du portrait principalement.
    J'ai commencé avec le flash interne mais sans être franchement satisfait du résultat.
    Ne sachant si j'allais ou non "approfondir" le portrait (genre studio) j'ai préféré prendre ce modèle plutôt que le 580.En intérieur je le trouve suffisant moi,même avec un diffuseur lightsphère dessus.
    J'ai pas encore commencé à le déporter mais j'y pense et cela passera par l'achat d'un cable dans un premier temps et si je décide à pousser un peu plus je me dis que là j'envisagerai l'achat d'un 580 qui en plus d'être plus puissant à l'avantage de pouvoir être mis en mode maître avec le 430 en esclave.
    Je sais pas si cette solution est la meilleure mais elle tient compte des impératifs financiers et est cohérente avec mon utilisation actuelle.

Renaud

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Je ne fais pas de studio, mais est-il indispensable en studio de conserver la mesure TTL, sachant qu'on a le temps de peaufiner les réglages?

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Euh je vais certainement dire une bêtise, mais en studio la mesure TTL on s'en tape : On règle les flashs, on mesure l'expo au flashmètre et on reporte la mesure de diaph en mode manuel sur le boitier (préréglé à la vitesse de synchro-x), éventuellement si on en a les moyens on mesure la température de couleurs avec un colorimètre et ensuite on commence à faire des photos. Et on oublie pas de refaire la mesure à chaque fois qu'on touche à un flash.

Ca c'est quand je suis en studio. J'utilise un trigger acheté 17$ sur la baie, qui fonctionne très bien, même si l'éclair rouge est carrément trop puissant et se voit sur les photos. Mais on peut le mettre en indirect et ça marche pareil. Mais on voit plus l'éclair rouge sur les photos.

Pour ce qui est du déclenchement de mon parc de flashs canon (580 EX, 540 EZ), je fais confiance à un trigger radio associé à 3 récepteurs, qui marchent pas mal. Les deux flashs sont réglés en manuel, et là aussi l'exposition est mesurée au flashmètre, qui reste à mon goût la méthode la plus fiable.
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut

Bonsoir,
    je m'intéresse également à l'achat d'un flash pour mon 450D, j'ai fait des recherches mais ça reste assez flou, donc si j'ai bien compris il n'y a pas de synchro auto entre le boitier et le flash, est ce qu'il est nécessaire d'acheter un cordon uniquement si on veut le déporter ou est ce différent si on le laisse fixer sur le boitier ?

Je pense acheter un Metz 58Af1 que j'utiliserai en déporté.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    Bonsoir,
    je m'intéresse également à l'achat d'un flash pour mon 450D, j'ai fait des recherches mais ça reste assez flou, donc si j'ai bien compris il n'y a pas de synchro auto entre le boitier et le flash, est ce qu'il est nécessaire d'acheter un cordon uniquement si on veut le déporter ou est ce différent si on le laisse fixer sur le boitier ?

Je pense acheter un Metz 58Af1 que j'utiliserai en déporté.
    tu deverai relire le topic avant de poster
    tous les syteme de synchronisation boitier-flash ont été expliqués !
    Qu'est ce qui reste flou?

Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut

Tout d'abord le flash peut-il être utilisé tout simplement en le fixant sur le boitier (sans acheter d'autres éléments) ?

Et si oui, j'en conclue que ce n'est que pour le déporter qu'il faudra que j'achète un cable (ou autres solutions).
    Autre question, ce n'est que sur le 450D que la synchro n'est pas gérée, le 5D MK2 par ex le gère auto (encore une fois pas besoin de cable ou autres pour le déporter) ?

Pardon je lis et relis mais certains points ne sont pas très clairs encore pour moi ^^.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Pas besoin de solutions l'utiliser si tu ne le déporte pas.
    Il fonctionne dans souci sur le boitier.
    Sinon pour utiliser le flash en déporté géré par le boitier il n'y a que le 7D à le faire actuellement chez canon, avec les autres il te faut une des solutions énnoncées au dessus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour un 450D avec un très petit budget
    Par GuidoKawa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2009, 13h24
  2. Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
    Par sebdoudou06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2009, 19h50
  3. Quel zoom pour compléter un 450D avec 18-55 IS ?
    Par Almenume dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2008, 10h45
  4. Quel objectif pour portrait avec 5D?
    Par tartagos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 19h04
  5. Avis trépied principalement pour affût
    Par norbert dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2007, 17h03

Règles de messages