Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: avec ou sans flash

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    56
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    18-55 IS et 70-300 IS USM

    Question avec ou sans flash

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon 450 D avec en autres le flash 430 EX. Je vais bien sur prendre le temps de découvrir tout cela.

    Par contre très prochainement je vais assister à un mariage où il y aura beaucoup de monde et du beau monde. La ceremonie de ce fait ne se déroulera pas dans la salle du conseil de la Mairie mais en exterieur sous un préau ouvert.

    Donc voilà ma question. Pour prendre les photos "officielles" de cette ceremonie, donc soit sous le préau soit en exterieur complet (le preau n'est pas grand) vaut il mieux que je les prenne avec ou sans le flash. La question a déjà été posée (quelle est l'interet d'un flash en exterieur?) mais dans mon cas je ne voudrais pas me planter.
    Et si utilisation du flash, comment regler l'appareil et le flash pour avoir un réglage par défaut pour prendre ces photos (je n'aurai pas le temps de changer de réglage).

    Merci de vos réponses et conseils.


  2. #2

    Par défaut

    Le flash en exérieur, pourquoi pas, pour déboucher les ombres en prise de vue rapprochée sinon je vois pas l'utilité...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    56
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    18-55 IS et 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Le flash en exérieur, pourquoi pas, pour déboucher les ombres en prise de vue rapprochée sinon je vois pas l'utilité...
    Je suis un peu d'accord avec toi , mais comme quelqu'un l'a déjà dit, les journalistes ont toujours le flash quand on les voit à la télé. Alors il doit y avoir une raison...

  4. #4

    Par défaut

    Ben pour déboucher les ombres

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par chocho Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon 450 D avec en autres le flash 430 EX. Je vais bien sur prendre le temps de découvrir tout cela.

    Par contre très prochainement je vais assister à un mariage où il y aura beaucoup de monde et du beau monde. La ceremonie de ce fait ne se déroulera pas dans la salle du conseil de la Mairie mais en exterieur sous un préau ouvert.

    Donc voilà ma question. Pour prendre les photos "officielles" de cette ceremonie, donc soit sous le préau soit en exterieur complet (le preau n'est pas grand) vaut il mieux que je les prenne avec ou sans le flash. La question a déjà été posée (quelle est l'interet d'un flash en exterieur?) mais dans mon cas je ne voudrais pas me planter.
    Et si utilisation du flash, comment regler l'appareil et le flash pour avoir un réglage par défaut pour prendre ces photos (je n'aurai pas le temps de changer de réglage).

    Merci de vos réponses et conseils.
    petite question par simple curiosité: tu débutes dans la photo avec un reflex?

  6. #6
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    petite question par simple curiosité: tu débutes dans la photo avec un reflex?
    Ben non il est là "Pour prendre les photos "officielles" de cette ceremonie"
    :angel_not

  7. #7
    Membre Avatar de thd1955
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    rouen
    Âge
    69
    Messages
    79
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    17-40 , 28f2,8 , 50f1.8 , 28-80f3.5 , 90f2.8 macro , 80-200f2.8 , 2X . 580EX2

    Par défaut Flash toujours prêt...

    Pour les mariages , j'ai toujours le flash sur le boitier et je l'allume si besoin : pour 90% des photos environ; en intérieur comme en extérieur. Le systême Canon gère assez bien le fill-in , on peut éventuellement corriger l'éclair de flash en légère sous-ex. Si tu n'as pas une grande pratique, je te conseille le mode P qui assure au mieux le réglage vitesse et diaph.

  8. #8
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    fais des essais avant... va voir les lieux

    - peut-etre pourras-tu utiliser des paroies comme reflecteurs
    - quel objectif auras-tu et ou seront les gens? nombre de personnes?
    - le 430 EX est bien... mais il est un peu juste en NG
    - le flash sera-t-il ta source principale de lumière, ou tu le veux juste pour déboucher les ombres... là c'est Monsieur Meteo qui pourras tu jouer des tours.

    si tu as peur de cramer les gens, prends-toi un assistant qui se balladera derriere toi avec des reflecteurs :clown:

    plus d'infos sur le topic de bisonlux
    https://www.eos-numerique.com/forums...naturel-62039/
    Dernière modification par tipounastre ; 10/04/2008 à 08h43.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Cool

    +1 pour flash indirect avec reflecteurs... je trouve le flash direct trop violent.
    Prend le temps de t'entrainer avec reflection du flash sur le plafond ou murs, en manuel ou pas. Va sur les lieux avec un complice pour faire qqs essais, ça aidera beaucoup !

    Bonne préparation

    Titi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    56
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    18-55 IS et 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    petite question par simple curiosité: tu débutes dans la photo avec un reflex?
    Non j'ai eu pendant de longues années un minolta X500 avec lequel nous avons fait un bon nout de route ensemble. J'ai eu ensuite un reflex nikon autofocus d'entree de gamme (je ne sais plus lequel) que j'ai très peu utilisé avant de passer au numerique mais compact. Le dernier un casio permettait quand même pas mal de reglage mais restait un compact. Cela fait donc au moins 8 ans que je n'ai pas eu de reflex dans les mains...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    56
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    18-55 IS et 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    fais des essais avant... va voir les lieux

    - peut-etre pourras-tu utiliser des paroies comme reflecteurs
    - quel objectif auras-tu et ou seront les gens? nombre de personnes?
    - le 430 EX est bien... mais il est un peu juste en NG
    - le flash sera-t-il ta source principale de lumière, ou tu le veux juste pour déboucher les ombres... là c'est Monsieur Meteo qui pourras tu jouer des tours.

    si tu as peur de cramer les gens, prends-toi un assistant qui se balladera derriere toi avec des reflecteurs :clown:

    plus d'infos sur le topic de bisonlux
    https://www.eos-numerique.com/forums...naturel-62039/
    J'utiliserai l'objectif du kit le 18-55 IS et peut etre quelques photos avec le 70-300 pour pouvoir plus jouer sur la profondeur de champs.
    Non le flash est juste prevu pour deboucher les ombres, mais comme j'ai pas encore l'experience de l'appareil, je veux surtout pas cramer les gens ou avoir de mauvaises surprises lors du visionnage en ayant fait plus de mal que de bien. Mais bon apparement aujourd'hui les boitiers savent beaucoup mieux gerer le flash qu'avant donc cela devrait aller. J'essaierai également en sous exposant un peu le flash.
    J'essaierai d'aller faire des essais c'est vrai que c'est le plus simple, mais le mariage est dans 15 jours cela ne me laisse pas trop de temps...

  12. #12
    Membre Avatar de thd1955
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    rouen
    Âge
    69
    Messages
    79
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    17-40 , 28f2,8 , 50f1.8 , 28-80f3.5 , 90f2.8 macro , 80-200f2.8 , 2X . 580EX2

    Par défaut

    Se ballader avec des réflecteurs ou les faire porter par un assistant pendant une cérémonie est quelque peu incongru et difficilement gérable.
    A moins d'un plafond clair et pas trop haut, ce dont je doute dans un préau,éviter aussi le flash plafond . Une solution raisonnable consiste à utiliser une "casquette" Lumiquest.
    En revanche l'utilisation de réflecteurs pour les photos de couple est un +.

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Couverture d’un mariage en mai de l’année dernière, tout avec flash.
    Priorité vitesse 125, Iso 200. avec flash 580 en direct.
    Satisfaction des demandeurs.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    56
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    18-55 IS et 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Couverture d’un mariage en mai de l’année dernière, tout avec flash.
    Priorité vitesse 125, Iso 200. avec flash 580 en direct.
    Satisfaction des demandeurs.
    Merci je ferai des tests avec tes reglages.

  15. #15
    Membre Avatar de thd1955
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    rouen
    Âge
    69
    Messages
    79
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    17-40 , 28f2,8 , 50f1.8 , 28-80f3.5 , 90f2.8 macro , 80-200f2.8 , 2X . 580EX2

    Par défaut

    Tes tests n'auront de valeur que si la lumière ambiante extérieure est proche de ce réglage : en cas de fort soleil à l'extérieur du préau, tu risques de cramer l'arrière-plan qui apparaitra sur tes images.
    Il vaut mieux équilibrer (fill-in) tant que possible.
    Dernière modification par thd1955 ; 10/04/2008 à 18h16.

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    Ben non il est là "Pour prendre les photos "officielles" de cette ceremonie"
    :angel_not
    à question qui tue, réponse qui tue

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Dans les photos de mariage, les gens se fiche de l’arrière plan, ils ne demandent pas de la photo d’art au sens propre, sauf pour les couples, mais être sur la photo.
    Il est difficile de faire autrement, tout se déroule très vite et on est pas seul, les autres aussi ont amené leur armement et ce n’est pas pour rien.
    Si tu veux vraiment faire de belles photos de couples, il est préférable de les faire dans les jours qui précèdent, je sais ce n’est pas évident et pourtant cela ce fait de plus en plus.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    56
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    18-55 IS et 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Dans les photos de mariage, les gens se fiche de l’arrière plan, ils ne demandent pas de la photo d’art au sens propre, sauf pour les couples, mais être sur la photo.
    Il est difficile de faire autrement, tout se déroule très vite et on est pas seul, les autres aussi ont amené leur armement et ce n’est pas pour rien.
    Si tu veux vraiment faire de belles photos de couples, il est préférable de les faire dans les jours qui précèdent, je sais ce n’est pas évident et pourtant cela ce fait de plus en plus.
    Les photos que je dois prendre ce sont ceux de la ceremonie, pas des mariés seuls (en tout cas pour l'instant c'est pas prévu). Il devrait y avoir beaucoup de monde, plusieurs centaines et donc effectivement se ne sera pas évident de bien me placer, si ce n'est que je peux me permettre pas mal de liberté quand même ce jour là car les gens ont l'habitude de me voir prendre des photos (avec mon compact ) et je suis souvent aux premières loges :clap_1:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    annecy
    Âge
    58
    Messages
    60
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    sigma:15-30 canon:50mm (mk1) f1.8 et 70-210 f4 Tamron 18-200 DiII et 70-300 DI usd

    Par défaut

    tu as intérêt à faire des tests... avant la cérémonie.

    mode manuel (à peaufiner!!!),
    F8 à 11 ...............pour garder un piqué suffisant sur cet objectif et avoir suffisamment de profondeur de champs
    1/80
    iso 100 à 400.................tu dois être au pire sous exposé lors de la mise au point.
    + flash.

    Le flash va automatiquement compenser, les photos feront "naturelles".

    Bon courage.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    56
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 450
    Objectif(s)
    18-55 IS et 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par c4stortroy Voir le message
    tu as intérêt à faire des tests... avant la cérémonie.

    mode manuel (à peaufiner!!!),
    F8 à 11 ...............pour garder un piqué suffisant sur cet objectif et avoir suffisamment de profondeur de champs
    1/80
    iso 100 à 400.................tu dois être au pire sous exposé lors de la mise au point.
    + flash.

    Le flash va automatiquement compenser, les photos feront "naturelles".

    Bon courage.
    Merci de ces conseils, je testerai très prochainement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un exemple de photo avec/sans flash externe svp
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2005, 11h02
  2. Photos sans flash
    Par jclybi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2005, 18h02
  3. Flash sans fil?
    Par TOURNESOL dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2005, 23h25
  4. Mode M avec ou sans flash...
    Par Nobodythere dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2004, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com