Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
    Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    17/85 (Canon) et 70/300 (Sigma)

Par défaut quel piles rechargeables pour 580EX2?

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon flash canon 580 EX2.

Après quelques recherche j'ai trouver des pile de marque Sanyo (ENELOOP) ou GPbatterie a 2700 Ma et elles s'avèreraient les meilleur pour l'utilisation de flash.

J'aimerais avoir vos avis

Quel marque est la mieux en incluant les facteurs de recharge rapide du flash et utilisation du flash (faire le maximum de flash possible)

Merci de votre aide.

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

ça marche.
    Le seul problême des accus, c'est qu'ils se mettent "en rideau" sans trop prévenir avant.
    Prévoir le jeu de rechange à portée.

Membre Avatar de kagou
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

Par défaut

Les accus comme les GP sont de très bonnes qualités. Par contre ne surtout pas hésiter à investir dans le chargeur, c'est là que tout se joue (comme dans un BC900 de chez La crosse technology). Et toujours charger ses accu LENTEMENT ! Pour finir il existe désormais des accus comme les Ansmann maxE qui possède l'avantage de très peu se décharger (hors utilisation) !

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour votre aide

Membre
    Boîtier
    7D 40D + 580 EX II
    Objectif(s)
    28-135 is usm / 100mm 2.8 macro / 10-20 sigma / 70-300 is usm/ 24-105 L

Par défaut Probleme avec les accus

Le Pere Noel m'a gaté et m'a offert un 580 EX II dans lequel j'ai mis des Uniross 2700 mAh et que j'utilise sur mon 40D.
    Sauf qu'au bout de 5 à 6 photos prises dans les 2 minutes l'appareil se met en "carafe" (appareil bloqué...) Obligé d'enlever et de remettre la batterie pour qu'il refonctionne. J'ai appellé le mag photo ou il a été acheté et il m'a dit qu'il ne fallait pas de piles rechargeables car après plusieurs shoots les piles chauffent et créent des micro coupures (si je peux pas prendre 4 photos dans la minutes... ).
    Quelqu'un aurait il déjà eu le problème ?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

moi dans le 430EX II j'ai des piles rechargeables 2250mAh GP et pas de soucis

Et dans un 420EX j'avais des energizers 2500 et cela a tenu plus de 190 shoots sans soucis sur l'après-midi.

Membre
    Boîtier
    eos 50D ET EOS 5D II
    Objectif(s)
    Sigma 105 mm macro, Sigma 180 mm macro, Canon 300 mm f4 IS, Sigma 500 mm

Par défaut accus

J'ai un 580 EX II et 2x 420EX que j' 'utilise uniquement avec des accus VARTA 2300 mA/h et 2700 mA/h , et ce souvent de façon intensive (plusieurs jeux par WE). Je n'ai jamais eu le moindre problème sauf au début (autodécharge car chargés depuis trop longtemps). J'utilise un chargeur très lent (12h à 15h) avec témoin de charge, et ce depuis 4 ans. En 4 ans, un jeu d'accus HS (révélé par le chargeur), sinon cela fonctionne très bien.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

j'ai un 580 EX II et un 430EX II, pour les deux j'utilise plusieurs jeux d'accus de 3.200mA/h achetés sur le fameux site d'enchères (je me souviens plus de la marque).

pour les charger, j'utilise un chargeur rapide Uniross, pas de problème à signaler, sauf autodécharge si le flash n'a pas été utilisé depuis un moment...

Membre
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Pareil j'utilise les UNIROSS 2700 et pas de pb même en mode raffale...

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)

Par défaut

retour d'expérience sur le sujet : il y a qqs semaines j'ai eu un gros souci avec mes piles rechargeables de 3.200mA/h + chargeur Uniross...;-(

je me suis penché sur la question (accus AA + chargeur) et, après qqs recherches, je me suis acheté un chargeur "intelligent" (LaCrosse).

avec ce chargeur j'ai testé la capacité réelle de mes accus et j'ai constaté que leur capacité est de 2.000 mAh environ...;-(

je ne sais pas si c'est de l'usure (comme je les utilise depuis un moment) ou autre chose, mais toujours-est-il que je viens de commander 2 packs de "vrais" accus (Powerex + Ansmann)... pour être tranquille...;-)

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8L ; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Les accus ont une durée de vie limitée (environ 2 ans pour une utilisation normale).
    Les Li-ion sont plus performantes maintenant.

Perso, j'ai des piles sony avec le chargeur qui va avec (lent avec témoin de charge et décharge complète avant la charge si on le souhaite). Ca tiens très bien la charge, sur un 580 EXII. Jamais eu de problème...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Dans les flash il est préférable d'utiliser de bonnes vieilles piles du fait de leur tension:
    - piles (non rechargeables): 1.5 Volt
    - batteries: 1.2 V
    La tension maximum d'une batterie est de 1.4 Volt en fin de charge, mais malheureusement cette tension tombe assez rapidement à 1.2 Volt qui est la tension nominale de fonctionnement.
    Les piles, c'est plus cher, ça pollue, mais c'est moins embêtant à utiliser

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Dans les flash il est préférable d'utiliser de bonnes vieilles piles du fait de leur tension:
    - piles (non rechargeables): 1.5 Volt
    - batteries: 1.2 V
    La tension maximum d'une batterie est de 1.4 Volt en fin de charge, mais malheureusement cette tension tombe assez rapidement à 1.2 Volt qui est la tension nominale de fonctionnement.
    Les piles, c'est plus cher, ça pollue, mais c'est moins embêtant à utiliser
    techniquement parlant tu as raison, mais perso je ne peux pas le faire car, d'une part, ça serait contre mes convictions écologiques, et d'autre part, je suis un grand consommateur de flash, je me ruinerais en piles...

Citation Envoyé par Taz64 Voir le message
    Les accus ont une durée de vie limitée (environ 2 ans pour une utilisation normale).
    Les Li-ion sont plus performantes maintenant.

Perso, j'ai des piles sony avec le chargeur qui va avec (lent avec témoin de charge et décharge complète avant la charge si on le souhaite). Ca tiens très bien la charge, sur un 580 EXII. Jamais eu de problème...
    ça existe les piles rechargeables Li-Ion au format AA???

qqn les a utilisées dans son flash?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    techniquement parlant tu as raison, mais perso je ne peux pas le faire car, d'une part, ça serait contre mes convictions écologiques, et d'autre part, je suis un grand consommateur de flash, je me ruinerais en piles...
    C'est un choix que je respecte

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    ça existe les piles rechargeables Li-Ion au format AA???

qqn les a utilisées dans son flash?
    Un problème de base: la tension de sortie d'une batterie Li-Ion est de 3.7 V.
    Autre point, les batteries Li-Ion incorporent des dispositifs de sécurité (pour la charge et l'utilisation) et sont généralement construites en "pack" spécifique à un produit.
    Solution: demander à Canon de faire un flash pour ce type de batterie avec un pack spécifique, mais bonjour la facture.
    Dernière modification par ishoot ; 24/06/2010 à 06h15.

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Personnellement j'ai abandonné les piles rechargeable au profit d'une batterie Quantum QB1+

Depuis je n'ai jamais été pris au défaut que ce soit au niveau du temps de recharge ou du nombre ( tout une soirée à shooter et 1/2 de la batterie déchargé seulement )

C'est un peux plus cher à l'achat mais sur la durée au final c'est nettement plus rentable et pratique.

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Pour l'instant je n'ai pas encore assez de recule mais j'utilise des Sanyo Eneloop de 2000Mah et franchement ça fonctionne vraiment très très bien. Bon je joue avec 2 jeux complets pour être tranquile.

Maintenant je trouve qu'une solution intéressante serait de prévoir comme chez Nikon, oui oui parfois ils ont aussi de bonnes idées => sur leur SB800 il y a possibilité de mettre 5piles AA au lieu de 4. Réservé principalement pour des piles rechargeables de 1,2V on obtient ainsi les fameux 6V nécessaires.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Salut.

Je rajoute mon petit grain de sel.

J'ai tout arrêté en accus standard pour passer aux hybrides ( Varta ready2use 2100 et Hybrio 2000 )

Ce sont des accus comme ceux dont parle Iznogood. Ils ne perdent pas la charge et sont dispos de suite dans la sacoche pour pleins de tofs.

Ce qui est dommage, c'est que le flash ne te donne aucune indication de charge et les accus classiques se vident tout seul. Dur dur pour pas tomber en rade).

Si tu fais une recherche dans un ancien CI ou Quechoisr ( voir meme une étude commune je crois ), tu trouveras un comparatif entre les piles/ accus/ accus hybrides.

Ils expliquent que par exemple, les 2100 des vartas sont à mettre au même niveau de puissance qu'une nimh classique d'environ 2500.

:bash: je ne connais pas la formulation exacte du pourquoi du comment mais c'était en gros ca.

Donc, il tiennent la charge et sont dispos de suite. J'en ai 1 lot dans le flash + 2 dans la sacoche pour le cas ou ( mais j'ai deux 580 aussi ... ) et plein d'autres pour les télécommandes et autres postes de radios ...

Petit bemol, dans le test des hybrides, les eneloop étaient qualifiées de moins bonnes. Désolé iznogood, mais j'en ai égalment 4 qui sont maintenant dans une télécommande.

En toute honneteté, je n'achète plus de Nimh classiques car quand j'en ai besoin, elles sont toujours vides.

Je crois que les mieux classées étaient, de mémoire, des uniross et les vartas.

Entretemps, pleins d'autre marques sont sorties ( GP - Sony ... ) . Je crois que les eneloop étaient en fait la toute première à être mise sur le marché.

@+

Phil
    Dernière modification par cubitus57 ; 24/06/2010 à 15h22.

Membre Avatar de Jost49
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

Par défaut

Sans apporter rien de plus, je reprends la suggestion de Kagou plus haut, qui parle des Uniross maxE. C'est ce que j'utilise avec la plus grande satisfaction : une bonne durée d'utilisation intensive (les miennes ne sont que des 2100 mA), et une auto-décharge qui apparait négligeable si on remet le flash au placard pour un temps.

Il vaut mieux toujours avoir un jeu chargé de rechange, comme avec toutes batteries, mais j'ai nettement moins l'impression que je vais être pris au dépourvu en cas de besoin, car même 1 mois ou 2 après, elles sont toujours prêtes.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

je déterre ce sujet.
    je viens de recevoir aujourd'hui mon 580ex II

je dois bien entendu lui mettre quelque chose dans le coco.

il n'existe toujours rien à l'heure actuelle qui puisse être rechargé et délivrer du 1.4/1.5v comme une simple pile?

les accus rechargeables, c'est toujours 1.2/1.3v, c'est peut-être léger.

bref je ne sais pas quoi acheter.

pour mon clavier souris et autres, j'avais acheté des Memorex Nimh 2500 1.2v
    on ne trouve que ça en grandes surfaces.
    ben c'est de le grosse daube.
    nombres d'entre elles ne fonctionnent déjà plus. une grosse arnaque.

merci de votre aide

bref je ne voudrais plus me faire avoir.
    surtout que l'utilisation du flash n'est pas régulière.
    je n'ai pas envie qu'elles claquent après 3 mois d'inactivité.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Non, pas de nouveauté technologique depuis un mois. les NiMH font toujours 1,2 V en nominal et s'auto-déchargent. C'est la technologie qui est comme ça

Membre
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    125f2L&35f1.4L

Par défaut

une main pour ENELOOP. Le pack "piles + chargeur" est pas mal, j'ajoute 4 piles pour les replaçants.

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Salut

Entretemps, j'ai dégoté des Ansmann emax à 2500 Ma avec la techno faible perte.

Je n'ai pas encore pu les roder correctement mais j'ai déjà fait un paquet de tofs avec une première charge.

Quand je dis nouvelle techno, c'est avec charge maintenue à 85 % sur 1 an.

Cela devient vraiment pas mal et franchement économique.

@+

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

bon... à ce que je peux voir, les ENELOOP semblent être ce qu'il me faut.

j'en ai vu à hong kong sur ebay, à 29€pour 12.

le hic c'est qu'ebay est le temple de la contre façon.

où en trouver à bon prix?

si vous avez des sources, pourquoi ne pas les partager

pas de liens commerciaux, mais vous pouvez citer l'enseigne

Membre
    Boîtier
    EOS 7D et EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    500 mm / 100-400 mm / 100 mm macro / 24-105 mm

Par défaut

Bonjour à chacun
    Juste à titre d'information, voici ce qu'on lit entre autres dans le manuel d'utilisation du 580EXII

"L'utilisation de piles AA non-alcalines peut être à l'origine d'un mauvais contact des piles en raison de la forme irrégulière de la borne des piles ... Utilisez 4 piles neuves de la même marque. Lorsque vous procédez au remplacement des piles, remplacez-les les 4 en même temps. Les piles AA-Ni-MH ou les piles au lithium peuvent aussi être utilisées"

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Bon, voici mon petit retour d'expérience avec le 580EX II et les Sanyo Eneloop 2000mAh en utilisation mariage quasi intensif ben j'ai pu faire facilement plus de 600 photos avec un seul jeu d'accu Eneloop ! j'avais tout de même encore 3 jeux complets ( dont 2 eneloop et 1 au lithium ) au cas ou.

Donc je n'ai pas à me plaindre de la qualité des Sanyo.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40/4 L - 50/1.4 - 70-200/2.8 L IS II - Extender 1.4

Par défaut

J'utilise aussi les Eneloop sur mon 580EXII sans aucun probleme.

Simple précaution, prévoir 2 jeux, un en recharge pdt qu'on utilise l'autre

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Je suis en Carrefour 1900mAH dans mon 580 EX II. RAS, ça marche impeccablement.

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

où les acheter les eneloop?

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

GP 2700 NIMH, nickel.

Georges

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Juste pour te dire, les eneloop sont côtés comme étant les moins bonnes NIMH prêtes à l'emploi.

Surtout, elles sont en 2000 mah.

J'en ai aussi un jeu qui reste dans la télécommande de ma télé ou dans mon clavier. C'est selon les recharges.

J'utilise ces accus hybrides depuis bien longtemps.

Un article conjoint de Que Choisir et CI en faisaient les tests il y a quelques mois.

Pour moi : Un + pour les varta ready2use (2100), les hybrio de chez uniross (2000) et j'ai récemment acquis des emax de chez ansmann ( 2500 )

J'oublais : L'article signalait également que la puissance en ma n'était pas à comparer directement avec les nimh traditionnelles, càd qu'une hybride à 2100 serait proche d'une trad à 2500.

Voilà. En tout cas, je suis principalement aux vartas pour le flash avec depuis 15 jours avec un jeu d'ansmann 2500. J'ai eu l'occasion de faire un mariage avec. Le nombre d'éclair n'est pas parlant pour moi, car beaucoup d'utilisation en manuel, lumière indirecte et +1 en puissance, donc 3 jeux d'accus pour moi, je change assez rapidement.

En tout cas, la décharge étant si peu faible que tu peux compter sur ton flash même rangé depuis deux mois dans l'armoire, et ca c'est top.

@+

Phil

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    où les acheter les eneloop?
    Chez DP, ils les vendent

Les ready2use Varta, je les prends chez Leroy Merlin.

Les Ansmann, en Allemagne chez Globus mais elles sont distribuées en france, je sais pas par qui, mais Ansmann existe aux Ulysses.

ANSMANN AG: maxE accu-battery

@+

phil
    Dernière modification par cubitus57 ; 06/08/2010 à 20h46.

Membre
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

Par défaut

Gp 2700... je les ai depuis 3 ans

Membre
    Boîtier
    EOS 6D EOS 7D EOS 30
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 Canon 70-200 F4 L / 50mm F1.4/ 35mm F2/ EFS 15-85mm USM

Par défaut

+1 pour eneloop

Je les utilise pour tout et ca fonctionne tres bien !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelles piles rechargeables pour les flashs Cobra ?
    Par mcog2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 51
    Dernier message: 01/09/2014, 20h19
  2. Des cartouches rechargeables pour HP B9180
    Par eristale dans le forum Impressions
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2011, 16h47
  3. Piles rechargeables - courbe de décharge ?
    Par bernardp dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 10h10
  4. Quelles piles pour un 430 EX?
    Par MattPano dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2007, 23h10
  5. Quel piles dans un 580ex
    Par elprofessor dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2006, 19h40

Règles de messages