Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Autour de mon 380 EX
-
14/08/2013, 16h27 #1
- Boîtier
- EOS 70D(grip) et 450D(grip)
- Objectif(s)
- YN35 f2, Canon 50 1.8, Tokina 11-16, Sigma 17-70, Canon 70-200 f4 L, YN565EXII
Autour de mon 380 EX
J’ai envie de progresser dans la photo de portrait pour garder de bon souvenir de la famille et des amis.
Du coup, je vais devoir m’équiper un peu mieux au niveau flash parce que je possède un flash 380 EX avec un diffuseur type boitier blanc qui s’emboite dessus ! Et bien entendu j’ai quelques questions …
· J’avais comme première idée d’acheter un nouveau diffuseur type mini soft box ; mais je crains que la lumière directe même adoucis soit dérangeant pour mes « sujets préférés » (mes enfants) qui vont plisser les yeux ==> bonne ou mauvaise idée ?
· Alors pourquoi ne pas déporter le flash ainsi équipé mais comment le commander à partir de mon 450D ? J’ai bien trouvé dans les discussions la solution des transmetteurs Yongnuo RF-603 (pour 50€) ou Linkstar radio LDT (pour 40€). ==> vous me confirmez que cela va marcher correctement ?
· Maintenant j’ai besoin de positionner le flash déporté et j’aurais bien aimé utiliser mon trépied par exemple. Par contre je ne trouve pas l’accessoire qui aurait d’un côté un sabot de flash et de l’autre un écrou comme un appareil photo. Faut-il que je passe par un trépied spécial avec une rotule pour parapluie et flash ?
· Et puis je pense que l’exercice du portrait va sans doute m’amener à avoir besoin d’un 2ème flash et là, je me demande si je peux associer un Yongnuo YN-565 EX en maitre avec mon 380 EX ?
Bref, tout plein de question qui me vienne en lisant tout ce que je peux sur la technique du portrait. Attention, je n’ai pas envie de faire du studio photo, j’ai juste envie de prendre de belle photos de mes proches et ainsi faire des albums pour les grands parents …
-
15/08/2013, 09h07 #2
- Boîtier
- Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
- Objectif(s)
- Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2
Déport + diffuseur
Préfère les trigger radio genre yn 622-C tu en prends trois : un en émetteur et deux en récepteurs, ça t'évites les soucis de maitre/esclave.
Pour le monter sur pied il te faut un socle de flash, 2€ (hot shoe en anglais, je te laisse chercher sur google, on n'a pas le droit aux liens commerciaux ici)
Et oui tu pourras associé un flash yongnua avec ton 380 EX sans soucis.
A bientôt !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Autour du lac
Par Tom45 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 04/01/2010, 22h13 -
Autour de Gap
Par garfield38 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 02/09/2009, 19h56 -
Autour du lac
Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 15/05/2008, 19h32 -
Autour du feu.
Par MrDa dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 06/07/2007, 22h36 -
Autour du lac
Par Baribal.f dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 16/02/2007, 17h54