Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    50mm, 70-300mm, 18-55mm

Par défaut Canon EOS 70D + Yonguon 568 EX + Déclencheur ?

Bonjour à tous,
    Je vous explique mon problème. Ma maman, qui n'est malheureusement pas très riche, se marie le 26 juillet prochain, et m'as demandé de faire les photographies de son mariage. Suis-je folle d'avoir accepter ? Oui, certainement, mais trop tard, c'est fait, inutile donc de me décourager en me disant que c'est un travail hyper complexe.. J'en suis consciente.
    Comme c'est quand même ma maman, et une occasion extraordinaire de m'améliorer, je vais essayer de faire les choses en bonnes et due forme, afin de pouvoir graver cette journée inoubliable dans le temps.
    Mon plan, m’entraîner au maximum, et investir. Mais dans quoi ?
    D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, un flash apparaît comme indispensable ( l'est il ? ). Malheureusement, j'ai deux soucis. Le premier, je n'y comprend rien, le second, j'ai un budget relativement limité.

J'arrive donc à mes questions:
    -Je pense m'être décidée à investir dans un Flash Yonguon YN-568EX II : est ce que cela vous semble être une idée recevable ?
    -J'ai trouvée sur internet le déclencheur Yonguon RF 603 : Est -il compatible avec mon boitier, et le flash ? Est il indispensable ?
    - Dois-je acheté un diffuseur pour ce flash ?
    -Mes objectifs vous semblent ils suffire pour un bon reportage de mariage ?

Vous l'aurez compris, ce mariage qui approche me fait monter le stress à 5000, j'ai vraiment besoin de votre aide.
    Merci d'avance!

geo18
    Guest

Par défaut

Si tu fais le reportage, un flash sur le boitier sera suffisant, après pour jouer avec le flash déporté et les parapluies, cela ne s'improvise pas.
    De plus, avec le 70D, tu peux te permettre de monter en iso dans les endroits ou le flash serait impossible.
    Ce qui est plus inquiétant c'est tes objectifs qui me semblent limités si c'est 50 f1,8 18-55 f3,5, un 18-50 ou approchant lumineux serait le bienvenu.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

Par défaut

Bonjour,

Alors pour le flash c'est un excellent choix. Mais as tu regardé les Godox V860C?
    Même prix, même fonctionnalités, même poids/encombrement, même prix (quoi que voir plus loin), compatibilité identique au yongnuo, mais sur batterie Li-Ion.
    La batterie a une autonomie annoncée du triple d'un set d'accu LR06.
    Donc pas besoin d'accus supplémentaires et de chargeur, ce qui à la fin rend l'addition moins salée, surtout quand tu as 2 ou 3 flash et c'est 100 fois plus pratique.
    Le temps de recyclage est plus court, c'est très sensible à pleine puissance et dès que l'on passe sous la demi pleine puissance le recyclage est instantané.
    J'ai l'impression que le V860 est plus puissant que le YN568, même si sur le papier c'est la même chose, et la température de lumière est beaucoup plus constante que sur les Yungnuo.
    De plus leur système de trigger manuels a l'air sensas (pour l'instant je ne l'ai pas pris, je garde mes YN622).
    J'ai eu 2 YN568 je les ai remplacés par des V860.

Concernant les trigger, ceux que tu cites ne gèrent pas le TTL.
    Donc pas de possibilité de changer les paramètres des flashs à distance, c'est à prendre en compte avant achat. Le modèle TTl est le YN 622.

Après si c'est obligatoire, c'est à toi de voir si tu pourras utiliser ton flash en déporté pour un mariage, donc si tu auras un assistant, un pied de la place, le temps pour gérer ton flash distant...

Le diffuseur est obligatoire.
    Regarde les fils sur le Lambency (en post it dans cette section) et dernièrement un fil sur des mini softbox.
    Perso je viens d'investir dans un diffuseur Rogue pour mettre sur le flash quand il est sur l'appareil.
    Je préfère ça à ma pale copie de Gary Fong...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    50mm, 70-300mm, 18-55mm

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponse, vous me faites un peu peur malgres tout ...
    Geo18, tu dis que faire du strobisme ne s'improvise pas, Alexklandre qu'il me faut un assistant et du temps ...
    Est ce que j'aurai pas meilleur compte de me contenté d'acheté un flash Cobra et un diffuseur, d'éviter le strobisme et de récupérer l'argent économisé (+ ce qu'il me reste ) pour investir dans un objectif ?

Ce que je pensais, c'est qu'il me fallait faire du strobisme pour les photos de groupe, mais a part ça effectivement, je m'en suis toujours plutôt bien sorti sans un matos déporté etc.. Quasiment sans matos en fait.
    Mais si je part sur cette hypothèse, une nouvelle question s'ouvre à vous ( mais on s'éloigne du sujet du coup... :

Dans quel objectif investir avec un budget de 200€ ??

Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas

geo18
    Guest

Par défaut

200 euros, c'est le prix en occasion du très bon 17-50 Tamron f2,8.
    Bien connu et apprécié de ses utilisateurs, j'ai fait du mariage avec.

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    50mm, 70-300mm, 18-55mm

Par défaut

Abandonner l'idée du strobisme te semble donc être une idée recevable ?

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

Par défaut

surtout il faut que tu sois à l'aise.
    A l'aise avec tes réglages, à l'aise avec ton matériel.
    Tu seras déjà suffisamment stressée, ne te rajoute pas de la pression avec des trucs que tu ne maîtrises pas à fond.
    Le strobisme c'est génial et hyper addictif. Juste prévois du temps avant pour être sure de tout maîtriser, pour ne pas générer de pression inutile et rater tes photos parce que tu ne maîtrisais pas un des paramètres de ta prise de vue.

Mais dis toi bien qu'un bon flash c'est obligatoire, et que si tu ne fais pas de photos en déporté ce coup ci tu te régaleras avec tes flash avant et après...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    50mm, 70-300mm, 18-55mm

Par défaut

Je pense que tu as raison, inutile de me la jouer pro alors que c'est pas le cas, ça se verrai. Je vais plutôt tenter d'aller au plus simple, acheté un flash et un diffuseur, un objectif de plus. Le reste ... Au feeling ! D'autant qu'en tant que fille de la mariée, je devrai être sur les photos de groupes, inutile donc de courir dans tout les sens entre des appareils que je ne maîtrise pas, et ma famille qui me regardera gesticuler sans savoir quoi faire.
    Et après tout, ma mère est au courant pour mon niveau ... ^^

Merci encore, vos réponses et vos conseils m'ont aidé à y voir plus clair.

geo18
    Guest

Par défaut

Dans un mariage tu as en gros trois type de photos:
    Le reportage de la cérémonie.
    Les couples des mariés.
    Le groupe.

Pour les couples des mariés, si cela est possible, tu les fais la veille, cela demande du travail car les mariés devront être préparés.
    Tu recherches un cadre quelques jours avant en prévoyant les différent cas Météo et les possibilités qui te sont offertes.
    Tu peux prévoir tes différentes poses en les notant dans l'ordre ou tu vas les faire.
    Comme ce n'est pas le jour de la cérémonie, tu peux tenter de trouver quelqu'un qui à déjà fait pour t'aider, et pourquoi pas avoir du matériel.
    Vas sur internet sur les sites de photographes pour avoir des idées de poses, les pros ont leur panoplie qu’ils utilisent régulièrement.
    Pour le reportage, malheureusement tu subis le chrono, tu prévois tes réglages à l’avance et tu évites de changer d’objectif, cela va vite et tu es contraint de faire avec les autres qui veulent aussi avoir la photo du moment important.
    Cela te permet quand même de récupérer toutes les photos de ces gens et crois moi, il y en a.
    Ton flash est en permanence sur le boitier, tu l’allumes ou pas suivant ton besoin spontané.
    Si tu te sens débordé pour les réglages, passes en mode P, l’ensemble avec ou sans flash se débrouille bien en général et tu ne paniqueras pas ce qui te permettra de cadrer comme il faut.
    Pour le groupe, c’est aussi prévoir le lieu le plus près possible, pareil pour la météo, prévoir du couvert éventuel.
    Informer les participants avant la cérémonie, car si tout le monde se dirige vers les voitures, c’est fini.
    Avoir un pied si possible, mais pas vraiment obligatoire.
    Utilise la rafale courte, trois à quatre photos max à chaque prise.
    Si tu ne peux pas faire de groupe, ce n’est pas bien gênant, il est surtout fait par les pros pour vendre a chaque personne qui est dessus.
    Tu rattrapes facilement cela âpres la cérémonie pendant le vin d’honneur en prenant les groupes qui discutent.
    Dans tous les cas, préparer ton matériel comme il faut, boitier, cartes, batteries, objectifs.
    Voila, je fais très peu, pour ainsi dire pas de mariages, aussi j’espère que des plus qualifiés t’aideront.

geo18
    Guest

Par défaut

Erreur
    Même message deux fois.
    Si un modérateur passe, à supprimer

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    50mm, 70-300mm, 18-55mm

Par défaut

Merci encore pour ces excellents conseils

Membre Avatar de NBF06
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

Par défaut

Bonjour,
    En plus des très bon conseils déjà donnés, entraines toi un maximum avant le jour J avec le flash (aussi bien à l’intérieur qu'à l'extérieur).
    Tu découvriras la photographie au flash. C'est un autre monde. Mais si tu comprends les bases du flash, ça devrait aller.
    Après, prévois une bonne capacité de stockage. Ça serait bête d'être à cours d'octets en pleine cérémonie....

Continue à poser tes questions et/ou à poster des PDV (prive de vue) pour avoir des avis et qui, te permettront de t'améliorer.

Cdt
    Pascal

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. declencheur canon eos
    Par vince59 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2013, 04h12
  2. déclencheur canon eos 1100d
    Par GALAXIE dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2012, 23h00
  3. Déclencheur bruyant sur Canon 60D
    Par Berboul dans le forum EOS 60D
    Réponses: 9