Citation Envoyé par panthersky Voir le message
Encore faut il en trouver en occase.

Puis les test effectués par Réponse photo sur l'un des dernier N° (février?) ne laisse pas d'augure a ce type de flash.
Réponse Photo Janvier:ils ont testé uniquement en mode TTL pour boitiers Nikon d'ou quelques petits soucis d'expo avec le dernier modèleQuantum QF8 .Mais Quantum va sortir un nouveau firmware pour corriger ça,je pense.
Si non,comme t'as lu le test,c'est le flash qui a la meilleure qualité de lumière parmi tous les flash testés.
Dans ton cas,pas besoin de TTL ou autre automatisme vu c'est pour strobisme! C'est là que la différence avec les autres flash cobra se manifestent notamment en qualité de lumière,la stabilité de TC et aussi la puissance.Les paramètres qu'il faut prendre en comte!
Ce n'est pas pour rien qu'il y a pas mal de professionnels pour du reportage/mariage qui utilisent les Quantum -considéré comme la Rolls des flash. La qualité de lumière est une chose primordiale et surtout qui fait payer cher aux utilisateurs,c'est aussi le cas de Profoto ou autre.
Pour mes photos de mariages ou shooting à l'extérieur,j'utilise 2 Quantum T2 et entièrement satisfait dans les conditions que tu demandes. Si non,j'utilise Profoto Acute 600R en cas de lumière très dure(plein midi en été par ex).
En plus,je te parle des Qflash T2D comme dans mon lien ,pas le dernier Q8F testé par RP.
En occasion,c'est un très bon compromis avec 1 prix raisonnable pour ce que tu faits.