Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Bayeux
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS R + EOS 7d Mk II
    Objectif(s)
    RF28-70 f/2 L + EF 70-200 f/4L + EF50 f/1.4

    Par défaut Ampoule de modelage LED

    Bonjour,


    J’utilise des flashs Godox GS400II. J’en suis plutôt satisfait en studio avec modèles ou packshot. Or je dois changer mes lampes de modelage (E27-150W).

    Ces lampes sont plutôt fragiles et je me demandais si quelqu’un avait déjà essayé des ampoules led à la place des ampoules à filament et avec quel résultat ? J’avoue que je trouve que le LED est attirant pour plein de raisons (pas de chauffe, solidité, etc.).

    Bien sûr, il faudrait que je trouve un modèle dimmable de puissance correcte.

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Les ampoules Led puissantes sont aussi volumineuses. Il faut vérifier qu'elles entrent bien dans le logement.

    Pour le modelage, je ne vois pas de problèmes, par contre pour la photo, les ampoules Led "normales" ne sont pas équilibrées et leur spectre est déficient dans les rouges.

    Faut tester.

  3. #3
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Pas mieux que SRT100, il te faut trouver une ampoule présentant le même gabarit que tes ampoules actuelles.
    Pour avoir l'équivalence des 150W de puissance actuel, il te faudra des ampoules LED d'environ 13/15W et enfin, il faut que tu en trouves des dimmables.

    En 2 années d'utilisation, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes ampoules classiques de modeling.
    Mais j'avoue que je les utilise très peu et quand je le fais, ça dure quelques minutes le temps d'ajuster la position de ma source de lumière et puis je les éteins

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Bayeux
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS R + EOS 7d Mk II
    Objectif(s)
    RF28-70 f/2 L + EF 70-200 f/4L + EF50 f/1.4

    Par défaut

    Bonjour et merci de votre retour. Je ne compte pas les utiliser en "photo" à cause de leur température très variable, mais bien uniquement dans leur rôle de modelage. Effectivement, j'avais déjà noté ces deux points : L'encombrement ainsi que le fait qu'elle soient dimmables. Mais je pense que cela va être compliqué car mes ampoules sont "fines" et les équivalent LED trouvées sont plutôt "rondes"... Je vais continuer avec mes ampoules actuelles mais je ne lache pas mon idée qui est peut-être farfelue...

  5. #5
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par CSKshadow Voir le message
    Bonjour et merci de votre retour. Je ne compte pas les utiliser en "photo" à cause de leur température très variable, mais bien uniquement dans leur rôle de modelage. Effectivement, j'avais déjà noté ces deux points : L'encombrement ainsi que le fait qu'elle soient dimmables. Mais je pense que cela va être compliqué car mes ampoules sont "fines" et les équivalent LED trouvées sont plutôt "rondes"... Je vais continuer avec mes ampoules actuelles mais je ne lache pas mon idée qui est peut-être farfelue...

    Non, ton idée n'est pas farfelue, la preuve en est que dans les derniers modèles chez Godox,le AD400 Pro par exemple, la lampe de modelage est une lampe LED de 30W

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Bayeux
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS R + EOS 7d Mk II
    Objectif(s)
    RF28-70 f/2 L + EF 70-200 f/4L + EF50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Non, ton idée n'est pas farfelue, la preuve en est que dans les derniers modèles chez Godox,le AD400 Pro par exemple, la lampe de modelage est une lampe LED de 30W
    Alors j'ai peut-être espoir de trouver mon bonheur et au prochain changement de lampe, de passer à la LED. Merci beaucoup.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flashmétre et modelage de la lumière
    Par HAKEM dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/05/2020, 20h45
  2. [Objectif non spécifié] Ampoule
    Par ploup dans le forum [Sténopé]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2016, 09h51
  3. L'ampoule
    Par tony-radio dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2011, 04h17
  4. ampoule
    Par leon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/01/2007, 21h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com