Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Alimenter un flas avec des LPE6
Mode arborescent
-
08/11/2014, 10h30 #5
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Contrairement a ce qui a ete dit plus haut la tension max d'un groupe de deux éléments li-ion est de 8.3v, effectivement en charge cela va se tasser un peu mais les régulateurs LDO du flash vont se prendre la tension max. J'ai regardé un peu le schéma d'un 580EX vite fait, et je déconseillerai la manip pour plusieurs raisons :
- Les leds d'assistance AF sont directement sur l’alimentions principale, a la louche cela va leur faire une surcharge de 25 a 50% ..... beaucoup
- Idem pour le transfo haute tension, mais bon il est protégé et les transistors de commande sont bien dimensionnés, moins grave
- Plus gênant, sur certains flashs (420Ex) le courant absorbé en début de charge est de l'ordre de 4 a 5A (en impulsionnel c'est pire) cela va mettre a mal les mos de protection de la batterie, souvent prévus pour 6max en régime continu. D'autres flash comme le YN565 fonctionnent a courant constant (3.5A) ce qui n'est alors plus trop gênant.
Bref si je faisais la manip, soit je regarderai ce qui se passe de tres pres dans les différents circuits u flash, soit solution de securité et de facilité je placerai un convertisseur step down a la place des piles. Et quitte a utiliser des Li-ion ce ne serai pas des LP-E6 qui j'utiliserai mais des elements 18650 de haute capacité
De toute facon, quitte a mettre une verrue, autant utiliser un booster de charge externe haute tension CPE4 ou équivalent, ceux peuvent etre alimentés avec une tension de 8 a 15v ce qui laisse de la marge, de plus le convertisseur HT etant plus puissant que celui interne au flash les temps de cycle sont plus courts (surtout si l'on met les deux en fonctionnement simultanés)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avec quoi alimenter en continu sur allume cigare?
Par #jim dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 28/07/2012, 16h46 -
LPE6 - Générique - Garantie
Par Bricou51 dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 12/03/2011, 20h19 -
Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
Par endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 16h57 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 17h04