Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut Alimentation secteur pour flash cobra (strobiste)

    Bonjour,

    j'ai en projet de m'équiper "studio façon strobiste", enfin pas pour tout de suite, mais plutôt d'ici la fin de l'année.
    Le côté transportable facilement m'attire bien, ce qui me permettra de mettre des flashs en extérieur facilement.

    Par contre je souhaiterais également les utiliser en intérieur, mais je n'aimerais pas user toutes mes batteries alors que je pourrais me servir du secteur (230V)

    Je voulais donc savoir s'il existe des systèmes qui permettent de les brancher directement au secteur ou alors sur une batterie plus grosse (genre batterie de voiture pour 3 ou 4 flashs) afin d'augmenter l'autonomie (pas à attendre la charge des batetries) et le temps de charge des flashs.

    Je suis un peu bricoleur, alors je pourrais me faire un transfo surtout que modifier des flash à 40 euros me dérange pas trop, mais si ça existe déjà sur le marché autant se servir.

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de vilcoyote
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    47
    Messages
    139
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

    Par défaut

    Je déterre ce post ayant déchaîné les passions!

    J'en ai ras la casquette de mes accus, qui même de bonne facture, font gonfler le temps de recyclage, se déchargent, etc.... Mes flashs (des yongnuo àpascher) me servent à 50% en studio, et dans ces conditions là en plus, flashent beaucoup. J'ai donc décidé de bidouiller une alimentation secteur à partir du 5V d'une alimentation ATX de récup.

    Malheureusement, les retours de cette solution sont peu nombreux, la majorité passant sur des batteries 6V accroissant singulièrement le nombre d'éclairs, mais gardant les inconvénients des batteries.

    Et alors, sur EOS, y'a eu des courageux pour tester?

    A+, Serge.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    à partir du 5V d'une alimentation ATX de récup.
    Le 5v est insuffisant, de plus vu la grosseur de l'alim il faut deporte assez loin donc fils de grosse section pour eviter les chutes de tension. Cela veux dire alimentation >8v et convertisseur stepdown intégré dans le logement batterie, le probleme est que la plupart des régulateurs standard sont de 3A donc insuffisant pour cela. Tu a de la chance les YN ont une regulation a courant constant de la pompe de charge limitant les impacts, de memeoire cela ne doit pasdepasser 3.5A avec un 565 alors que tu peut monter a plus de 5 avec un Canon.

    La solution dans une appli comme cela ou l'autonomie du flash n'a pas une importance cruciale est de passer par un boostter de charge externe pas char comme celui-ci http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...E4%20Shoot.pdf et de l'alimenter en 12v/14v a la louche.


    J'ai bien un gros doc detaillé en preparation sur la question mais pas fini.

  4. #4
    Membre Avatar de vilcoyote
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    47
    Messages
    139
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

    Par défaut

    Malheureusement cette solution n'est pas envisageable dans mon cas, mes YN n'ont pas de port d'alim haute tension, et si dois racheter des flashs, ce sera des "fixes" cette fois. L'alim de PC fonctionne, je l'ai vue dans un montage type photomaton sur un mariage, mais je n'ai pas eu la curiosité de regarder les détails n'étant à ce moment là pas intéressé.

    Merci, je continue de creuser...

    A+, Serge.

  5. #5
    Membre Avatar de vilcoyote
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    47
    Messages
    139
    Boîtier
    1D mkIV
    Objectif(s)
    De tout...

    Par défaut

    Bon, ben ça marche presque parfaitement! J'ai testé ce soir avec une alim de 100W seulement coupant à 16A sur le 5V, deux YN460-II et une dizaine de mètres de câble de 1² pour chacun. Le flash consomme 17A (!) pendant une fraction de seconde puis redescend vers les 8A le reste du temps de charge (à 1/1, un peu moins à 1/2).

    Le côté "ça marche": avec un flash, je recycle à 1/1 en 1 seconde, et reste en vert à partir d'1/4 à la vitesse de rafale lente. Donc parfait pour mon usage. L'alim ne chauffe pas, le flash supporte même de bonnes séries sans chauffer. Nickel!

    Avec 2 flashs: premier "presque". L'alim supporte les deux flashs en 1/4 sans broncher, à 1/2 elle commence à s'écrouler et se met en sécurité au bout de 3 ou 4 cycles.

    Second presque: lorsque le condo est complètement vide, la charge est plus longue à 17A que la fraction de seconde citée plus haut et donc l'alim se met en sécurité avant qu'il ne soit plein. Donc deux solutions temporaires pour ce premier cycle: plusieurs allumages (mode "bourrin") ou charger le condo avec les piles, et ensuite les enlever pour brancher l'alim.

    Bref, premier essai plutôt encourageant pour moi. Reste à essayer avec une alim un peu plus costaud pour alimenter les deux flashs en même temps, réaliser un câblage plus correct, etc...

    A suivre...

    Serge.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel diffuseur (bouncer) pour flash Cobra
    Par pharao dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2010, 15h13
  2. déclencheur pour flash cobra vivitar
    Par gedaïe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 20h34
  3. alimentation EOS 50D sur secteur
    Par MOG93 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2009, 15h44
  4. Créer sa boite à lumière maison pour flash cobra
    Par clem67 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 18h28
  5. quelles piles pour flash cobra ?
    Par jjallat dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2007, 02h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com