Bon, ben ça marche presque parfaitement! J'ai testé ce soir avec une alim de 100W seulement coupant à 16A sur le 5V, deux YN460-II et une dizaine de mètres de câble de 1² pour chacun. Le flash consomme 17A (!) pendant une fraction de seconde puis redescend vers les 8A le reste du temps de charge (à 1/1, un peu moins à 1/2).

Le côté "ça marche": avec un flash, je recycle à 1/1 en 1 seconde, et reste en vert à partir d'1/4 à la vitesse de rafale lente. Donc parfait pour mon usage. L'alim ne chauffe pas, le flash supporte même de bonnes séries sans chauffer. Nickel!

Avec 2 flashs: premier "presque". L'alim supporte les deux flashs en 1/4 sans broncher, à 1/2 elle commence à s'écrouler et se met en sécurité au bout de 3 ou 4 cycles.

Second presque: lorsque le condo est complètement vide, la charge est plus longue à 17A que la fraction de seconde citée plus haut et donc l'alim se met en sécurité avant qu'il ne soit plein. Donc deux solutions temporaires pour ce premier cycle: plusieurs allumages (mode "bourrin") ou charger le condo avec les piles, et ensuite les enlever pour brancher l'alim.

Bref, premier essai plutôt encourageant pour moi. Reste à essayer avec une alim un peu plus costaud pour alimenter les deux flashs en même temps, réaliser un câblage plus correct, etc...

A suivre...

Serge.