Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    24-105

    Red face Alimentation externe Yongnuo sf-18 pour 580EXII ou 600EX avec une batterie li-ion

    L’alimentation externe Yongnuo sf-18 pour flash canon est un bon produit, cependant il est important de l’associer avec une batterie li-ion et un bon carénage pour que l’ensemble devienne pratique, léger et fonctionnel, surtout lorsqu'on fait entre 2000 et 3000 photos sur un mariage.
    J'ai longtemps cherché sur internet comment modifier le
    Yongnuo sf-18 pour qu'il soit compatible avec des batteries lithium, mais je n'ai rien trouvé. Alors j'ai décris le montage sur la page : Test de l'alimentation externe Yongnuo sf-18 avec une batterie li-ion - Photographe Mariage La Reunion car je suis certain que cela intéressera quelques photographes.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    les batteries aux lithium je ne les conseillerais pas ! le temps de recyclage du flashs est très très lent avec ces accus !!!

  3. #3
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Quel est l'avantage par rapport à de simples accus Eneloop 2500mA (x8) ???

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    24-105

    Par défaut

    Pas de cordon qui vous rattache au flash car le montage est solidaire du boîtier. Plus léger que les accus Eneloop. Même batterie que le flash Godox V860. Pour moi l'aspect pratique est primordial quand on est photographe pro avec pas mal de matos à emporter lors d'un mariage.
    Pour les non bricoleurs, la solution Yungnuo SF-18 + accus Eneloop est très bien. Le Yungnuo SF-18 fonctionne aussi bien que le Canon CP-E4 et avec des accus Eneloop c'est royal, sauf lorsqu'il faut changer rapidement les accus et de plus il faut les avoir sur soi. La batterie Godox est très compact et légère et c'est plus pratique d'en avoir une de rechange dans la poche. Sans ce problème : oui, je resterais avec le Yungnuo SF-18 + accus Eneloop.

  5. #5
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    je suis perplexe sur l'utilité d'un tel systême pour un reportage mariage, disons que je suis +/- d'accord avec le nombre de photos ( et encore) elles ne sont quand même pas toutes prisent au flash !! quel interet d'avoir une telle autonomie dans ce cas ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Georges Depri Voir le message
    Même batterie que le flash Godox V860. P
    Pourquoi ne pas prendre direct le godox????

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pourquoi ne pas prendre direct le godox????
    Parceque ce n'est pas un 600EX

    J'ai longtemps cherché sur internet comment modifier le Yongnuo sf-18
    Ce qui me gêne le plus c'est ta montée de la tension de sortie a 350v .......... pas bon. Les condensateurs de flash ont des tolérances de tension extrêmement faibles, les bron que je connaissais par coeur avaient une tension de service de 360v, a 380 cela commençait déjà a fumer. Un peu de mou dans la cervelle en ce moment et la flemme de regarder mes notes mais la tension de charge standard chez Canon est 330v, pas plus et cela quel que soit le reglage de puissance bien sur. Le fait de monter ton booster compense les chutes de tensions (faibles) en ligne lors de la charge du condo principal mais celui ci chargé il envoie plein pot dans le flash et la comme je l'ai dit plus haut pas top.

    Les condos sur la basse tension cela ne mange pas de pain avec l'alim a découpage mais l’emploi est relativement limité, tu a 150j a fournir de toute manière alors en 12v il faut un paquet de ùF pour y arriver.

    Si lors de tes bidouilles tu a une photo en bonne définition de la carte électronique du SF-18 cela m’intéresse .............. et merci pour la bricole et la diffusion de l'idée.

    Une autre solution est non pas d'utiliser des batteries Godox chères et problématiques avec un chargeur specifique mais des elements 18650 liion standards, tu a des chargeurs pour et il est facile de bricoler un dock pour ne mettre 3 ou 4.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ce qui me gêne le plus c'est ta montée de la tension de sortie a 350v
    Je confirme, la tension de 330v est celle de fin de charge normale du flash. Le circuit de securité ultime du coupe le chargeur a 345v ........ mais comme tu envoie de l’extérieur il ne sert a rien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise alimentation externe sur 580ExII
    Par movyca dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2011, 10h28
  2. Alimentation externe pour speedlite 580EX MII
    Par Thorgal.f dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2011, 04h41
  3. 580ExII et alimentation externe
    Par movyca dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2008, 14h00
  4. alimentation sur batterie externe
    Par grimi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 11h33
  5. Alimentation externe pour flashs
    Par Quetzal dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 14h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com