Pourquoi ne pas prendre direct le godox????
Parceque ce n'est pas un 600EX

J'ai longtemps cherché sur internet comment modifier le Yongnuo sf-18
Ce qui me gêne le plus c'est ta montée de la tension de sortie a 350v .......... pas bon. Les condensateurs de flash ont des tolérances de tension extrêmement faibles, les bron que je connaissais par coeur avaient une tension de service de 360v, a 380 cela commençait déjà a fumer. Un peu de mou dans la cervelle en ce moment et la flemme de regarder mes notes mais la tension de charge standard chez Canon est 330v, pas plus et cela quel que soit le reglage de puissance bien sur. Le fait de monter ton booster compense les chutes de tensions (faibles) en ligne lors de la charge du condo principal mais celui ci chargé il envoie plein pot dans le flash et la comme je l'ai dit plus haut pas top.

Les condos sur la basse tension cela ne mange pas de pain avec l'alim a découpage mais l’emploi est relativement limité, tu a 150j a fournir de toute manière alors en 12v il faut un paquet de ùF pour y arriver.

Si lors de tes bidouilles tu a une photo en bonne définition de la carte électronique du SF-18 cela m’intéresse .............. et merci pour la bricole et la diffusion de l'idée.

Une autre solution est non pas d'utiliser des batteries Godox chères et problématiques avec un chargeur specifique mais des elements 18650 liion standards, tu a des chargeurs pour et il est facile de bricoler un dock pour ne mettre 3 ou 4.