Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Alimentation externe des flash cobras ?
Mode arborescent
-
01/04/2010, 23h16 #5Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 18-200
Merci pour vos réponses. Mon Dieu! deux avis et déjà deux avis divergeants...c'est justement ça mon interrogation: y-at-il une astuce, un mystère caché dans les alim externes, ou est-ce juste un apoint de courant, avec intensité et tension standard? Car après tout, 4 piles AAA ou même AA, ce n'est jamais qu'une alim de base, bien calibrée et standard pour tout le monde. Mais comme je suis une bille en éléctricité la question subsiste! Avec cependant un petit penchant pour l'idée qu'on se fait bananer once more par nos camarades fabricants de matos. En tout cas ça serait pas un scoop dans l'histoire de la technologie...lol.
Bon j'ai peut-être une piste avec un pote ingé, qu'il faut que je sonne. Si j'ai de l'info je vous en fais part bien-sur.
En attendant si des experimentateurs fous veulent faire part de leurs trouvailles...
Mais ce qui m'étonne c'est que ça ne soit pas un sujet plus brulant chez les strobists, parce que je trouve ça quand-même vachement fastidieux cette opé de rechargement d'un million de piles. Quatre flashs, 16 piles, pouhaa! En plus si pendant ton shoot tu tombes en rade...aaargh. Donc en plus faut des reserves de piles pré-chargées, c'est un cauchemar. J'ai un peu exploré le site sublime de David Hobby, en vain. J'ai probablement pas les bons termes english, j'ai tapé" external battery for flash" et des trucs approchants, pareil sur youtube. Et nada. Enfin si, des gaziers qui utilisent les batteries adaptées aux flash, comme le renard polaire, mais pas de scoop. D'habitude sur le net y a toujours des barges pour inventer des systèmes incroyables, mais là c'est le désert.
Serait-ce impossible???
à bientôt.
Lewis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Alimentation de flash 430 EX II
Par Yvesc2006 dans le forum Discussions FlashRéponses: 17Dernier message: 05/01/2010, 10h09 -
580ExII et alimentation externe
Par movyca dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 08/06/2008, 14h00 -
alimentation sur batterie externe
Par grimi dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/01/2008, 11h33 -
Alimentation externe pour flashs
Par Quetzal dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 28/02/2005, 14h18