Les bases :
- Pour commencer tu le mets en mode M (qu'il soit directement sur ta griffe flash ou en déporté via un transmetteur). Avec gauche et droite tu montes et descends ta puissance par palier complet (1/1, 1/2, 1/4, 1/8 etc), avec haut et bas tu règles la puissance par tiers de palier (tu passeras par 1/1, 1/2+0.7, 1/2+0.3, 1/2).
- Les touches zoom + et - te permettent de rétrécir l'angle de portée du flash en allant de 24mm à 105mm. Tu peux encore élargir le champs du flash en mettant le diffuseur glissé dans la tête de ton flash (avec le petit réflecteur blanc).

Les options utiles (avec la touche mode) :
- Le mode S1 permet à ton flash de se déclencher dès qu'il voit un flash se déclencher. Utile quand tu utilises deux flash en même temps, et si il peuvent "se voir" (aucun obstacle entre eux).
- Le mode S2 est identique, sauf que ton cobra ignore les pré-flash que peuvent émettre d'autres flashs pour transmettre des informations (TTL).

Plus technique et pas forcément utile dans un premier temps (touche mode):
Le mode Multi permet de déclencher plusieurs flash d'affilé à la fréquence souhaitée (sachant que 1Hz = 1 éclaire/seconde, 2Hz = 2 éclaires/seconde, etc.). Ainsi 2x2Hz déclenchera deux éclaires en une seconde. 2x4Hz déclenchera deux éclaire en une demi seconde. Le réglage est bridé au fur et à mesure que tu augmentes la puissance de ton flash, il est incapable de recycler assez vite dans certaines configuration, et donc ne les propose pas.