Vous cherchez pas tellement, un petit coup de google -> wikipedia et vous saviez tout :


Qu'est-ce qu'un nombre guide?
Le nombre guide (exprimé en mètres et parfois en pieds) caractérise la puissance lumineuse d'un flash et permet à l'utilisateur dépourvu de flashmètre de déterminer le diaphragme à appliquer en fonction de la distance flash/sujet et de la sensibilité du film.

Plus ce nombre guide est grand, plus le flash est puissant. Il est généralement donné pour une sensibilité de 100 ISO et pour une focale dite normale (50 mm pour un format 24 × 36 mm) à une ouverture de diaphragme de 1 (f/1).

La formule suivante permet de déterminer l'ouverture de diaphragme à utiliser pour obtenir une exposition correcte de la scène photographiée :

(ouverture du diaphragme) = (nombre guide) / (distance flash-sujet)

Ce qui donne :

(f/) = (NG) / (mètre)

Par exemple, avec un objectif dont l'ouverture maximum de diaphragme est f/4 et avec un flash de NG 36, on peut avoir théoriquement une bonne lumière jusqu'à 9 mètres. La formule devient alors 36 / 4 = 9.

Qu'est-ce qu'un réflecteur-zoom
Le reflecteur permet d'adapter la portee de l'eclair au champ de l'objectif. Autrement dit, un objectif 24 mm cadre moins large qu'un 14mm. Par defaut le 580 EX II se cale automatiquement sur tous les objectifs ayant une focale comprise entre 24 et 105 mm. En dessous, il faut sortir du flash et rabattre un clapet pour elargir le champ de l'eclair. Quand ce clapet est rabattu, il couvre alors un champ d'objectif de 14mm.

Que veux dire "Compatible E-TTL II"?
TTL : Trough to lens => mesure de la lumiere a travers l'objectif.

E- => je suppose Electronic.

II => Version II de la norme !