Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    choucrouteland
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    550 d - 7D mark 2
    Objectif(s)
    - 70/200 f2.8 L 3, 17-40 L f4, 50 mm 1.4, 24-70 f2.8

    Par défaut Aide pour choix de flash

    Bonjour à tous,
    tout d'abord je vous souhaite à tous un joyeux noël et une bonne année (avec un peu d'avance).

    Je reviens vers vous car je cherche des retours sur expérience pour acheter une valeur sûre.

    En terme de matériel j'ai un 7D2 avec 70/200 f2.8 is 2, 50 1.4, 17/40 f4 et un 24/70 2.8. Je cherche à acquérir un flash. Mon utilisation sera dans un premier temps, les photos portraits, intérieur (famille et habitat) puis extérieur. Pouvez vous m'indiquer les flash apportant un réel plus. j'ai vu le Yongnuo 968ex-rt qui semble pas mal .

    J'ai regardé du côté de canon avec le 600 mais je reste perplexe sur le prix et la suprématie supposée par rapport au concurrent qui me semble difficilement justifiable.

    Par avance merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par venum Voir le message
    J'ai regardé du côté de canon avec le 600 mais je reste perplexe sur le prix et la suprématie supposée par rapport au concurrent qui me semble difficilement justifiable.
    Disconvient pas que chez Canon, le tarif est disons "lourd". Mais c'est gage de qualité, tranquilité et compatible à 100 %.
    Tu ne veux pas consacrer telle somme, alors deux possibilités, soit le marché de l'occasion, soit chez METZ ou NISSIN. Les Yongnuo machin truc, pas convaincu, trop "chinois" à mon goût...

    Bonnes fêtes, cordialement, Etienne

  3. #3
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Chez les chinois, j'aime bien la marque GODOX qui a une bonne quantité de flash compatibles entre eux.
    J'ai choisi cette marque car je n'utilise mes flash que de temps en temps et j'en suis très content. Et je peux aussi bien gérer mes flash studio que mes flash cobra en 2.4GHz avec le même émetteur.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Les Yongnuo machin truc, pas convaincu, trop "chinois" à mon goût...

    Bonnes fêtes, cordialement, Etienne
    Bonjour,
    Sauf que pour le prix d'un Canon, tu peux acquérir 4x Yongnuo
    J'ai 1 Canon 600EX et 4 YN600EX depuis 3 ans pour mettre dans des parapluies, avec les commandes ST3 et 622 RX/TX (que je trouve plus simple à utiliser) et franchement ça marche plutôt bien ; tout est compatible avec mes 6D et 5D.
    Et si j'ai 1 YN qui casse, je ne pleurerai pas 1 mois pour le faire réparer. J'en rachèterai un autre, car le prix sera toujours moins cher que la réparation chez Canon
    La qualité Chinoise bien progressée et si elle reste inférieure (quoique !), le rapport qualité prix est imbattable.
    Cordialement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Tout est question d'intensité d'usage.

    Pour l'usage occasionnel, mettre beaucoup d'argent ne se justifie pas vraiment.

    Par contre, pour un usage intensif ou lorsque la fiabilité maximum est exigée, autant mettre un peu plus d'argent.

    Dans mon cas, le Metz 58Af répond toujours présent depuis de nombreuses années et je peux compter sur lui pour un reportage, un mariage ou des images importantes.

    La question de départ est assez claire, si je décode comme ceci: "vaut-il la peine de mettre autant d'argent dans un flash de marque?"

    Et à cela il n'y a qu'une personne qui peut répondre: l'acheteur.

    Tout simplement parce qu'il y a toujours moins cher... le flash haut de gamme de la marque... ensuite on descend dans la marque avec une puissance moindre... et puis on se dit qu'on peut avoir un peu plus de puissance dans une marque tierce pour le même prix... et à la fin, on arrive dans les marques premiers prix...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    choucrouteland
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    550 d - 7D mark 2
    Objectif(s)
    - 70/200 f2.8 L 3, 17-40 L f4, 50 mm 1.4, 24-70 f2.8

    Par défaut

    Mon utilisation ne sera pas intensive mais quand même. je compte l'utiliser principalement en intérieur (famille portrait hors studio - peut être une softbox) et évoluer sur d'autres choses. Mettre 550 euros pour un flash me semble onéreux, maintenant si vous me dites que canon est au top,que la différence est flagrante entre ce produit et la concurrence,pourquoi pas. par contre si je lis qu'une marque permet de faire quasiment la même chose (dans quasiment entendais que la différence est vraiment infime et c'est dans le travail pro qu'on le remarque) pour un prix de moitié voir mieux, alors oui je pense que c'est un achat onéreux de rester chez canon.
    Je le répète, je n'utiliserais qu'un seul flash sur mon boitier et je ne cherche pas a faire du studio mais disons de la "photo améliorée".
    Merci pour votre aide

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca fait la même chose, mais pas aussi longtemps en fait. La qualité de construction n'a rien a voir entre un premier prix chinois et un Canon. Mes 580 EX ont plus de 10 ans et sont comme neuf malgré les balades, la pluie, et les déclenchements...

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tout est question d'intensité d'usage.

    Pour l'usage occasionnel, mettre beaucoup d'argent ne se justifie pas vraiment.

    Par contre, pour un usage intensif ou lorsque la fiabilité maximum est exigée, autant mettre un peu plus d'argent.

    ….

    Tout simplement parce qu'il y a toujours moins cher... le flash haut de gamme de la marque... ensuite on descend dans la marque avec une puissance moindre... et puis on se dit qu'on peut avoir un peu plus de puissance dans une marque tierce pour le même prix... et à la fin, on arrive dans les marques premiers prix...
    Pour moi, ce n'est pas une question de prix ou d'usage. Les flashs Canon tombent aussi en panne.

    Dans ma logique, je préfère partir avec 2 ou 3 flashs douteux, qu'un seul supposé fiable. Je ne partirais jamais sur un shooting avec 1 seul flash ou un seul appareil. Tout est en double, voire triple.
    Dans mon kit de flashs (1Canon + 4 YN, soit le prix de 2x Canon) j'en utilise généralement 2 ou 3 en même temps sur un shooting (parfois 4 sur des shootings complexes ou je veux m'amuser). De fait j'en ai toujours 1 ou 2 de secours, chargés, prêts à l'emploi en cas de problème.

    Par ailleurs,
    Si mon Canon tombe en panne, vu le prix, je me sentirais obligé de l'envoyer en réparation (200€ minimum chez Canon) et serai obligé de m'en passer 1 mois.
    Si un YN tombe en panne, je le jetterai et en recommanderai un neuf que je recevrai le lendemain (le vieux servira éventuellement de pièce détachée).

    Ceci étant, depuis 3 ans, aucun problème sur les uns ou les autres. (A part une porte de piles sur un YN que j'ai cassée en forçant et commandée je ne sais plus où sur la toile ; identique au Canon d'ailleurs)
    Cordialement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    ...
    Par ailleurs,
    Si mon Canon tombe en panne, vu le prix, je me sentirais obligé de l'envoyer en réparation (200€ minimum chez Canon) et serai obligé de m'en passer 1 mois.
    Si un YN tombe en panne, je le jetterai et en recommanderai un neuf que je recevrai le lendemain (le vieux servira éventuellement de pièce détachée).
    ...
    C'est un argument un peu spécieux.
    On ne part pas sur un achat avec le prix de la réparation en tête. Selon ton raisonnement, il ne faut pas acheter d'iPhone X parce que le remplacement d'écran coûte 360€.
    Pas de Porsche parce que le pare-choc coûte #$, etc.

    Tu ramènes le problème uniquement sur le prix.

    J'ai eu des flashs studios en kit très bon marché. Probablement de fabrication chinoise. C'était en valise donc démontable. Il a suffit d'un ou deux démontages pour que tout parte en vrille.
    On peut donc dire qu'un kit de flash à 300€ fait le même job que le kit plus cher, c'est tout à fait vrai, mais malheureusement après quelques utilisations, tout part à la poubelle.
    Il n'y a donc pas de vraie économie.

    Si on ne veut pas dépenser trop, on n'est pas obligé de prendre un flash Canon... les speedlite 600 RT coûtent 399 à 599€ chez le partenaire. Et le très bon 430, moins de 200€ après cashback, ce n'est pas une ruine.

    Les Metz coûtent environ 20% moins cher et offrent une grande qualité d'éclairage, un peu plus uniforme que les Canon. Le très puissant 64 AF est à 439€, et le 52 AF coûte le prix du 430 Canon mais plus puissant.

    Il y a donc un choix important.

    Cela dit, je n'ai jamais utilisé de Yongnuo ni de Godox, je n'ai donc pas d'avis sur ces produits.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est un argument un peu spécieux.
    Ni plus ni moins que le tien.
    Je ne vois pas à quel titre tu peux te permettre de "juger" ce que je décris qui n'est qu'un simple partage d'expérience.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    choucrouteland
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    550 d - 7D mark 2
    Objectif(s)
    - 70/200 f2.8 L 3, 17-40 L f4, 50 mm 1.4, 24-70 f2.8

    Par défaut

    Bon mon choix est fait sur une marque concurrente, sauf si remise speciale solde vraiemnt interressante mais bon ...........
    Que pensez vous du Yongnuo 968ex-rt, ?
    Cordialement

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n’ai pas peut être pas eu de chance mais j’ai acheté un YN qui n’a fonctionne que pour une dizaine de photos, remboursé il est vrai par le vendeur. Par contre mon 430 exII fonctionne sans soucis depuis 2011

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Ni plus ni moins que le tien.
    Je ne vois pas à quel titre tu peux te permettre de "juger" ce que je décris qui n'est qu'un simple partage d'expérience.
    Parce que ton seul argument est le prix.

    Prix du neuf et prix d'une hypothétique réparation. Et c'est là que c'est spécieux.
    Parce qu'en 40 ans de photo, je n'ai jamais mis un flash en réparation.
    Ça s'use, ça se remplace, ça tombe et ça casse, comme tout.

    Comme disait un ami, acheter bon marché, ça coûte cher.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par venum Voir le message
    ...Que pensez vous du Yongnuo 968ex-rt, ?
    Au prix où il est vendu, tu ne risques pas grand chose.

    Très compliqué de trouver un vrai test comparatif.

    Et les tableaux comparatifs ne comparent que les fonctions, pas les résultats, la qualité et la répartition de la lumière.

    J'ai trouvé ça: https://www.testsetconseils.com/phot...ppareil-photo/

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    A propos du Godox 860, un test instructif avec des exemples pratiques

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je n'ai jamais possédé d'autres marques, mais mon flash canon âgé d'au moins 12 ans fonctionne comme au premier jour...et je l'utilise presque en permanence, pour ne pas dire de jour comme de nuit.

    Voici peu il me fallait un second flash et je ne me suis pas posé la question, j'ai repris le même.

    Bref, fort de mon "expérience" je pense rejoindre l'avis de SRT 100.

    Toutefois les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    La bonne soirée à vous,

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Pour ma part, en cumulant promo et ODR Canon, j'ai payé mes 600EX-RT et 600EX II-RT 350€/380€ respectivement ...

    Par ailleurs, l'inscription au programme CPS (Canon) permet d'accéder à un niveau de prise en charge rapide dans le cas d'un besoin de réparation dès le niveau Silver : 5 jours ...

    Venum, on a l'impression que ton besoin n'est pas clairement identifié, ce qui explique peut être tes difficultés de choix :

    " tu veux acheter une valeur sûre " : Canon, Metz.
    " photo portrait intérieur/habitat " : Speedlite 430 par exemple (pas besoin d'un 600)
    " photo portrait extérieur " : Speedlite 600 avec ton 200mm (NG 60)
    " famille portrait hors studio - peut-être softbox " : softbox sur flash griffé type Manfrotto 22x22 ou softbox déportée (prévoir alors le moyen de pilotage du flash : IR ou radio)
    " Je le répète, je n'utiliserais qu'un seul flash sur mon boitier "

    Labuzan le dit lui même : plutot que de réparer ses Yongnuo, il en achètera un autre : c'est du consommable, raisonnement économique, et en cas de défaillance d'un de ses flash, il peut s'appuyer sur d'autres flash. Dans le cas d'un seul flash, je rejoins SRT100 et Fredo_45 dans leur synthèse.

  18. #18
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    A propos du Godox 860, un test instructif avec des exemples pratiques
    Là, ca parle de Yungnuo si je ne m'abuse.

    Pour GODOX, on peut voir sur cette vidéo la gamme de flash et leur fonctionnalité :

    https://youtu.be/SoiGDYkLCO4

    Et pour info, une autre vidéo sur ce même site présente les flash studio GODOX.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Là, ca parle de Yungnuo si je ne m'abuse.
    Erreur de lien, le Godox 860 est ici.

    Sorry, lorsque j'ai édité mon post, le copié-collé du lien n'a pas pris le bon lien en compte.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    choucrouteland
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    550 d - 7D mark 2
    Objectif(s)
    - 70/200 f2.8 L 3, 17-40 L f4, 50 mm 1.4, 24-70 f2.8

    Par défaut

    J'ai l'opportunité d'avoir un canon 430 ex 2 a trés bon prix. est-ce un bon flash ? Pour le même prix je pourrais avoir un MRZ AF 1.... que conseillerez vous ?
    Cordialement et bonne année à tous

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour choix flash NISSIN sur 550d ?
    Par sebrol4 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2017, 16h40
  2. Aide (ou confirmation ?) pour le choix d'un flash
    Par Canopus dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2011, 11h31
  3. Aide pour le choix d'un flash
    Par tnarol dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2009, 08h32
  4. Aide au choix d'un flash
    Par Photos-Lozère dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 14h59
  5. besoin d'aide pour choix de flash de studio URGENT
    Par dye777 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2008, 14h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com