Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tout est question d'intensité d'usage.

Pour l'usage occasionnel, mettre beaucoup d'argent ne se justifie pas vraiment.

Par contre, pour un usage intensif ou lorsque la fiabilité maximum est exigée, autant mettre un peu plus d'argent.

….

Tout simplement parce qu'il y a toujours moins cher... le flash haut de gamme de la marque... ensuite on descend dans la marque avec une puissance moindre... et puis on se dit qu'on peut avoir un peu plus de puissance dans une marque tierce pour le même prix... et à la fin, on arrive dans les marques premiers prix...
    Pour moi, ce n'est pas une question de prix ou d'usage. Les flashs Canon tombent aussi en panne.

Dans ma logique, je préfère partir avec 2 ou 3 flashs douteux, qu'un seul supposé fiable. Je ne partirais jamais sur un shooting avec 1 seul flash ou un seul appareil. Tout est en double, voire triple.
    Dans mon kit de flashs (1Canon + 4 YN, soit le prix de 2x Canon) j'en utilise généralement 2 ou 3 en même temps sur un shooting (parfois 4 sur des shootings complexes ou je veux m'amuser). De fait j'en ai toujours 1 ou 2 de secours, chargés, prêts à l'emploi en cas de problème.

Par ailleurs,
    Si mon Canon tombe en panne, vu le prix, je me sentirais obligé de l'envoyer en réparation (200€ minimum chez Canon) et serai obligé de m'en passer 1 mois.
    Si un YN tombe en panne, je le jetterai et en recommanderai un neuf que je recevrai le lendemain (le vieux servira éventuellement de pièce détachée).

Ceci étant, depuis 3 ans, aucun problème sur les uns ou les autres. (A part une porte de piles sur un YN que j'ai cassée en forçant et commandée je ne sais plus où sur la toile ; identique au Canon d'ailleurs)
    Cordialement.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    ...
    Par ailleurs,
    Si mon Canon tombe en panne, vu le prix, je me sentirais obligé de l'envoyer en réparation (200€ minimum chez Canon) et serai obligé de m'en passer 1 mois.
    Si un YN tombe en panne, je le jetterai et en recommanderai un neuf que je recevrai le lendemain (le vieux servira éventuellement de pièce détachée).
    ...
    C'est un argument un peu spécieux.
    On ne part pas sur un achat avec le prix de la réparation en tête. Selon ton raisonnement, il ne faut pas acheter d'iPhone X parce que le remplacement d'écran coûte 360€.
    Pas de Porsche parce que le pare-choc coûte #$, etc.

Tu ramènes le problème uniquement sur le prix.

J'ai eu des flashs studios en kit très bon marché. Probablement de fabrication chinoise. C'était en valise donc démontable. Il a suffit d'un ou deux démontages pour que tout parte en vrille.
    On peut donc dire qu'un kit de flash à 300€ fait le même job que le kit plus cher, c'est tout à fait vrai, mais malheureusement après quelques utilisations, tout part à la poubelle.
    Il n'y a donc pas de vraie économie.

Si on ne veut pas dépenser trop, on n'est pas obligé de prendre un flash Canon... les speedlite 600 RT coûtent 399 à 599€ chez le partenaire. Et le très bon 430, moins de 200€ après cashback, ce n'est pas une ruine.

Les Metz coûtent environ 20% moins cher et offrent une grande qualité d'éclairage, un peu plus uniforme que les Canon. Le très puissant 64 AF est à 439€, et le 52 AF coûte le prix du 430 Canon mais plus puissant.

Il y a donc un choix important.

Cela dit, je n'ai jamais utilisé de Yongnuo ni de Godox, je n'ai donc pas d'avis sur ces produits.

Membre
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est un argument un peu spécieux.
    Ni plus ni moins que le tien.
    Je ne vois pas à quel titre tu peux te permettre de "juger" ce que je décris qui n'est qu'un simple partage d'expérience.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Ni plus ni moins que le tien.
    Je ne vois pas à quel titre tu peux te permettre de "juger" ce que je décris qui n'est qu'un simple partage d'expérience.
    Parce que ton seul argument est le prix.

Prix du neuf et prix d'une hypothétique réparation. Et c'est là que c'est spécieux.
    Parce qu'en 40 ans de photo, je n'ai jamais mis un flash en réparation.
    Ça s'use, ça se remplace, ça tombe et ça casse, comme tout.

Comme disait un ami, acheter bon marché, ça coûte cher.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aide pour choix flash NISSIN sur 550d ?
    Par sebrol4 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2017, 16h40
  2. Aide (ou confirmation ?) pour le choix d'un flash
    Par Canopus dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2011, 11h31
  3. Aide pour le choix d'un flash
    Par tnarol dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2009, 08h32
  4. Aide au choix d'un flash