Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Tout est question d'intensité d'usage.

Pour l'usage occasionnel, mettre beaucoup d'argent ne se justifie pas vraiment.

Par contre, pour un usage intensif ou lorsque la fiabilité maximum est exigée, autant mettre un peu plus d'argent.

….

Tout simplement parce qu'il y a toujours moins cher... le flash haut de gamme de la marque... ensuite on descend dans la marque avec une puissance moindre... et puis on se dit qu'on peut avoir un peu plus de puissance dans une marque tierce pour le même prix... et à la fin, on arrive dans les marques premiers prix...
Pour moi, ce n'est pas une question de prix ou d'usage. Les flashs Canon tombent aussi en panne.

Dans ma logique, je préfère partir avec 2 ou 3 flashs douteux, qu'un seul supposé fiable. Je ne partirais jamais sur un shooting avec 1 seul flash ou un seul appareil. Tout est en double, voire triple.
Dans mon kit de flashs (1Canon + 4 YN, soit le prix de 2x Canon) j'en utilise généralement 2 ou 3 en même temps sur un shooting (parfois 4 sur des shootings complexes ou je veux m'amuser). De fait j'en ai toujours 1 ou 2 de secours, chargés, prêts à l'emploi en cas de problème.

Par ailleurs,
Si mon Canon tombe en panne, vu le prix, je me sentirais obligé de l'envoyer en réparation (200€ minimum chez Canon) et serai obligé de m'en passer 1 mois.
Si un YN tombe en panne, je le jetterai et en recommanderai un neuf que je recevrai le lendemain (le vieux servira éventuellement de pièce détachée).

Ceci étant, depuis 3 ans, aucun problème sur les uns ou les autres. (A part une porte de piles sur un YN que j'ai cassée en forçant et commandée je ne sais plus où sur la toile ; identique au Canon d'ailleurs)
Cordialement.