Bien évidemment qu'un cobra dans n'importe quel modificateur n'est pas aussi optimal qu'un flash (de studio ou de terrain). Mais c'est se méprendre sur l'intérêt du strobisme et sur les besoins d'un amateur.
Le strobisme est à la base un moyen pour quelques professionnels de reportage de se trimballer un studio de poche afin de faire de bons clichés dans 99% de leur reportage.
Le développement du strobisme dans le milieu amateur a juste permis à chacun de toucher à moindre frais à l'éclairage artificiel chez lui et/ou en extérieur. Et pour la plus part le rendu convient pleinement tellement le résultat est plus flatteur qu'un cobra nu. Au pire le premier problème soulevé est un manque de puissance, mais très peu de gens vont se plaindre de l'uniformité de la lumière dans un parapluie ou une soft box.

Donc cobra dans un parapluie :
- le plus reculé possible
- zoom à 24
- éventuellement mettre le diffuseur
- éventuellement mettre ce genre de diffuseur mais tu vas encore bouffer de la puissance pour un gain minime.

A noter que sur certains porte-parapluies comme les Phottix, tu peux mettre le cold shoe (et donc le flash) dans l'axe du parapluie et le centrer.

Sinon avant les flash de studio il reste la solution des barebulb speedlight : godox AD180/360, Falcon Eye SG100BK, le bref triopo/polaroid TR-120 ou encore feu Sunpak 120j...