Citation Envoyé par TATAYOYO Voir le message
Je m'etais fixer un budget inferieur vu l'utilisation prevue
Bonjour,

Il est judicieux de faire son choix en fonction de ses besoins réels mais il faut bien les étudier : il ne faut pas à mon sens te limiter au fait que tu ne te sers pas souvent de ton flash intégré et qu'il en sera de même avec ton futur flash cobra (quoique ça pourrait changer)

Je n'ai jamais eu en main de flash Yongnuo donc je passerai l'aspect qualité mais l'une des différences (que je pense significative) avec, par exemple, un 430 EX est la synchro haute vitesse qui, même si la portée du flash est réduite dans ce mode, s'avère assez rapidement très utile (pour ne pas dire indispensable) en contre jour.
Une des autres différences est la fixation du flash à la griffe du boîtier : le système rapide du 430EX II est plutôt appréciable (simplicité / rapidité de mise en place / retrait du flash)

Je sors rarement mon 430EX II mais lorsque j'en ai besoin je suis plutôt ravi des possibilités qu'il me procure.


Olivier