Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

l'éternel problème......comment répondre à une question "simple" sans passer pour un "con"....ou un mec qui se la pète et qui ne veut pas donner ses connaissances aux autres.....( c'est une habitude sur les forums )...

sinon,

1) tu parles de kit "flash"......es-tu bien sur qu'il s'agit de flashes...et non pas d'ampoules lumière continue...?????

2) lorsque l'on utilises plusieurs sources en même temps......il faut :

a) soit que toutes les sources soient munies de transmetteurs radio....

b) soit que les sources soient construites avec une cellule "slave" qui veut dire "esclave"...

à partir de là, nul besoin de câble synchro.....il faut un transmetteur radio entre ton APN et le 1er flash......le second étant déclenché automatiquement par les cellules slaves des flashes.....sauf imprévu ou problème....

OUPS.......j'ai envoyé après ta réponse.....

- il s'agit d'un kit ne comportant qu'un seul flash.....?????.....pas terrible....un bon flash cobra d'une marque connue serait mieux au niveau choix.....

- il est annoncé avec un "nombre guide" de 38.....ce qui veut dire que sa puissance n'est pas terrible.....il doit être équivalent au 430 de chez Canon...

- et, confirmation....pour avoir une liaison sans fil entre l' APN et le 1er flash.....il te faut obligatoirement un transmetteur radio...

claude

Donc le kit qui m'interesse comprend 2 flashspas de lumière continue (ref SKU 190067) avec les soft box. Dans le descriptif il est également précisé que les flashs ont des cellules slaves .
Est ce que je peux prendre n'importe quel transmetteur radio pour commander mes flashs ??? par exemple Yongnuo RF 603 II /C3 (version II)