Citation Envoyé par pierre_57 Voir le message
Bonjour,

Je suis possesseur d’un Canon EOS 50D et j’envisage d’investir dans un Flash externe et un flash macro. J’ai fait le choix de prendre un « METZ Flash 58 AF1 Canon » et un « METZ Flash Macro 15 MS-1 Digital » : j’ai lu cependant que le flash macro ne fonctionnerait que si je lui adjoignais un « CANON Transmetteur ST-E2 ».
Ma première question : est-ce que le flash externe que j'ai choisi peut faire office de transmetteur ou faut-il choisir un flash Canon 580 EX II qui remplit cette fonction ( d’après ce que j’ai lu ici ). ?
Que pensez-vous de ce choix et avez-vous éventuellement d’autres suggestions à me faire ?
Merci beaucoup .
Pierre

Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité. Administration EOS-Numérique.
Je confirme, le flash Metz 15 MS-1 Digital peut être commandé par le boîtier si il possède cette fonction (actuellement seul le 7D chez Canon) . Avec le 50D il faut utiliser soit un transmetteur ST-E2, soit un flash maître tel que le 580 EX II ou autre de même mouture. Le 580 EX + 15 MS-1 Digital est le duo que j'utilise en macrophotographie le plus couramment, et parfois uniquement le flash macro annulaire avec le transmetteur ST-E2.