Je veux que en gros, le flash monté sur la griffe remplace le flash interne d'origine. Mais le YN 560 II Ne se déclenche de la sorte qu'en prise de vue via l'oeilleton.

Bah en fait ce qui me gene c'est que mon YN 560 II ne fonctionne pas en mode live view, et je veux l'utiliser exclusivement monté sur la griffe.

Et si j'ai bien compris pour que ça soit reconnu par l'apn en tant que flash externe monté sur la griffe il faut qu'il soit TTL, et la, je pourrais utiliser le flash en liveview.

C'est ça?

Et pour ceux qui se demanderaient: j'ai une vue merdique, et prendre les photos en liveview me permet de mieux apprecier la photo avant de la prendre.

Pour les photos que je souhaite prendre: rien d'un travail de photographe, je cherche juste a faire de belles photos lors des conventions ou je vais (Conventions de jeux videos, Toulouse game show, comic con, japan expo, E3 etc...)
Je suis un amateur, mais je suis trés soucieux de la qualité de ce que je fais. Et perfectionniste. Mais je n'ai pas les moyens de mettre des sommes trés elevées dans mon materiel.

C'est pour ça que yongnuo est un bon rapport qualité prix pour moi.
Merci !