Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de alex95290
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    EF 28-135mm, f/3,5-5,6 + EF 50mm f/1,8

Par défaut Canon 430 EX II + 500D + ?????

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un 500D. Et je vais investir dans un flash.
    Contexte d'utilisation : principalement pour des shooting tant en intérieur qu'extérieur.
    Besoin : Nécessité de pouvoir le déporter, puis à court terme de le synchroniser avec un autre flash.
    Budget : entre 200€ et 300€
    Questions : N'y connaissant rien en flash, il semble que pour le 500D, il soit nécessaire d'avoir un sabot pour pouvoir déporter le flash? Quelqu'un pourrait-il confirmer? et si oui, que choisir comme sabot ?
    Pour résumer : quel matériel est nécessaire pour pouvoir déporter le Canon 430 Ex II utilisé via un 500D ? Idem pour la synchronisation?

Ps : c'est une question méga urgente, il faudrait que j'achète tout d'ici jeudi soir...
    Désolé de lancer ça au dernier moment, j'espère qu'une bonne âme saura me conseiller ? (avec des mots simples si possible, je connais vraiment pas le monde des flashs et studios...)

Par avance merci.
    Alex

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Tu peux trouver des cables de 4m pour environ 30 euros, il faut compter au moins 75-80 euros pour du sans-fil. C'est dommage, le pilotage des flashs à distance est maintenant intégré dans les nouveaux boitiers Canon.

Membre Avatar de zeintsu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

Par défaut

Salut,

Pour ce qui est de déclenché des flash sans fils il y a des système comme le cactus que tu trouvera sur le net pour un peu moins d'une trentaine d'euros. J'utilise la version 4 avec 1 ou 2 flash sans problème, aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Par contre tu n'auras pas la mesure TTL avec ce système.

Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous.
    Pour les cables, quel type de cable prendre? et ou peut-on trouver ça?

Concernant le cactus, dsl, mais c'est quoi la mesure TTL, à quoi cela sert-il?

Membre Avatar de zeintsu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

Par défaut

La mesure TTL c'est ce qui permet a l'appareil de régler automatiquement la puissance de ton flash. En gros tu met ton flash, tu appuie et ta photo est bien exposé. Je ne fait pas de photo studio, mais il me semble que pour pouvoir bien gérer son éclairage le mieux c'est encore d'être en manuel, donc je ne pense pas que se soit un gros problème. Mais je laisse ceux qui ont plus l'habitude te répondre sur ce point.

Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à toi, et je t'embête une dernière fois : sais-tu où je pourrai trouver ça en magasin sur Paris (car besoin pour jeudi soir au plus tard)! Du coup, une commande sur internet, ça va pas le faire!

Membre Avatar de zeintsu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

Par défaut

La dessus je ne pourrai pas t'aider malheureusement. C'est vrai que c'est un peu tard pour commander sur le net, surtout que la commande part de chine, il faut compter 1 à 2 semaines sur le site indiqué.
    Bon courage, et espérons que quelqu'un qui passe par là aura une réponse pour toi.

Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos conseils!

Alors au final, j'ai choisi les câbles : LASTOLITE 2424 CABLE TTL POUR CANON - longueur 3 mètres ! L'avantage, pas cher, et j'aurai tout ce qu'il me faut en une journée!
    Jvous dirai ce que ça vaut... bien que ce soit du temporaire pour un dépannage d'urgence!

Membre Avatar de zeintsu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

Par défaut

L'avantage de ce câble c'est qui te permettra de garder l'automatisme, ce qui est pas mal au début.
    Bonne séance photo et que la lumière soit avec toi.

Membre Avatar de phiphie
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55 IS et 55-250 IS

Par défaut

quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la déportation d'un flash ???

car pour moi, le flash se met sur la griffe ...

Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à vous,

Alors voilà, le shooting est passé, et cela s'est très bien déroulé! Le cable s'est avéré être un bon compromis entre facilité d'utilisation et faible coût. La seule limite qui s'est parfois posée : les 3 mètres de câble un peu short pour certaines situations!

Pour te répondre phiphie, le flash déporté permet de jouer beaucoup plus avec la lumière. Tu peux par exemple le placer légèrement sur le côté et derrière le visage d'un modèle pour avoir une seule partie du visage éclairée. Tu peux créer certaines ombres ou au contraire en déboucher d'autres. Ton flash posé sur la griffe et orienté vers le modèle écrase parfois, ainsi en déportant tu peux donner du relief à l'image...
    Bref, utiliser son flash en déporté ouvre de multiples possibilités! Test le à l'occaz, tu verras, ça vaut vraiment le coup!

Bonne journée.
    Alex

Membre
    Boîtier
    5DMkII / 500D
    Objectif(s)
    35f2 / 50f1.8 / 85f1.8 / 70-200 f2.8 / 18-55 IS II / Flash 430 EX II

Par défaut

Juste en retour d'expérience. j'ai un Canon 500D et un flash 430EXII. Dans l'utilisation du flash déporté j'utilise le système cactus V5. Très simple d'utilisation toutefois c'est full manuel sur les réglages boîters et flash. Par contre ça ouvre un champ de possibilités impressionnant comme le dit alex95290.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vol Canon EOS 500D
    Par Pat91 dans le forum EOS 500D
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2011, 16h53

Règles de messages