Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Au flash, il y a longtemps que j'ai renoncé aux accus, je sais c'est pas très écologique (encore que...) mais au moins c'est efficace. Marre des accus toujours déchargés lorsque l'on en a besoin, marre du manque de puissance, d'autonomie et du temps de recharge long.

j'ai depuis deux ans adopté les piles lithium, elles sont très légères, ont une endurance exceptionnelle (plus de 800 photos au flash avec un jeu de pile), un temps de recharge extrêmement rapide. Bref, que des qualités! un seul petit défaut, le prix, mais bon ça reste raisonnable 8-9 € le jeu. J'ai toujours un jeu de 4 piles dans le flash et un jeu de rechange dans le sac, ça me dure une année en moyenne soit une vingtaine d'€ par an à tout casser.
Salut.

J'avais le même problème que toi. J'ai résolu le problème avec des accus Eneloop à faible auto décharge. C'est le jour et la nuit : des fois je recharge mes batteries en me disant : "elle doivent bien être déchargés". Il y a 15 jour j'ai fait plus 1000 photos avec un jeu de batterie à un mariage.

++Florent.