Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Accessoire utlie ?

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 50 f/1.4, 70-300 IS USM

Par défaut Accessoire utlie ?

Quelqu'un a-t-il essayé cet accessoire ?

http://www.************.com/Accesoire...39649f4111c3ee

Je compte acheter un 580EX dès que j'aurais suffisament economisé et pour la macro ou dans certains cas un flash déporté serait utile. (et je ne veux pas en acheter un autre).
    Ce type d'accessoir me semble pratique mais quelle en est la contrepartie ?

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Talking la distance ...

Je ne vois que la distance maxi à cause du cordon .... et le fait que pour la macro mieux vaut un éclairage frontal ou alors un flash de chaque côté (impossible à faire avec ton cordon).

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Si je ne me trompe pas il est possible avec ce cordon d'avoir un flash déporté de chaque coté. Le 580 en maitre d'un coté relié au cordon, et de l'autre soit un autre 580 ou alors un flash type 420,430 ou 550 du moment qu'il peut être en mode esclave.

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

Citation Envoyé par pixelinoux Voir le message
    Quelqu'un a-t-il essayé cet accessoire ?Ce type d'accessoir me semble pratique mais quelle en est la contrepartie ?
    J'ai ce type d'accessoire avec une barrette d'extension SB-E1 pour déporter mon 580 EX. Qu'entends-tu par "contrepartie" ?

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 50 f/1.4, 70-300 IS USM

Par défaut

bah genre des pertes d'automatismes par exemple...Je ne suis pas très au point niveau flash mais j'ai envie de m'en servir en macro en le déportant (un 580EX)
    Je hais les flash frontaux, en général c'est en éclairage indirect que je m'en sert, mais en macro je suis très près des sujets et j'ai du mal à éclairer correctement.

Membre Avatar de breizheau
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

Par défaut

TOUTES les fonctions initiales du flash seront conservées vu que tu fais QUE déporter ton sabot ! J'ai le même et c'est assez pratique même si parfois j'aurai voulu un petit peu plus long comme cordon.... Mais avec 2 lampes de bureau de chez I**A, j'arrive à faire des choses sympas.

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

Citation Envoyé par pixelinoux Voir le message
    bah genre des pertes d'automatismes par exemple...
    Toutes les fonctions du flash (580EX, en l'occurrence) sont conservées avec ce cordon. Et je déporte le flash avec la barrette citée dont le principal avantage est qu'elle est complètement adaptée au flash. Le flash est bien calé, le sabot est adapté (donc contacts sans problème avec le cordon mentionné ci-dessus). L'ensemble est d'une part, très solide et d'autre part, la barrette sert de poignée tout en étant solidaire de l'appareil et du grip. Franchement, achat onéreux mais que je ne regrette absolument pas.
    Dernière modification par photodreams ; 19/10/2006 à 10h32.

Membre Avatar de LeCelte
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

Par défaut

Je voulais m'en fabriquer un, finalement comme je n'ai pas trouvé les schéma et que j'avais un doute (il y a t-'il un peu d'électronique la dedans ?) je l'ai acheté. Je ne regrete pas, ça change réellement du tout au tout :thumbup:, maintenant je sors beaucoup plus le flash, surtout à cette saison !

En usage classique, déporter le flash permet d'éviter les yeux rouges.
    => le problème c'est qu'il faut tenir l'appareil d'une main le flash de l'autre
    => l'achat d'une poignée porte flash deviens vite indispensable (la canon coute 200€, celle-ci coute 10 fois moins http://www.jama.fr/francais/catalogu...?id_produit=48

En usage macro/photo rapprochée, ça permet de placer le flash au plus près du sujet et surtout de gérer sa position par rapport à l'objectif et au sujet, sinon le flash sur le sabot de l'appareil éclaire à côté, voir il fait de l'ombre :o
    => la, il faut un bras pour pouvoir orienter en 3D ton flash, par exemple http://www.jama.fr/francais/catalogu...id_produit=301

AMHA ce cordon s'intègre dans une option "bricolage et petit budget" parce que si tu as les moyens il est sans doute préférable d'investir dans un vrai flash torche et/ou un vrai flash annualire. Mais moi, ça me va comme ça, j'adore lier bricolage et photo

Par contre, ce qui améliore encore plus le rendu d'un flash c'est sans aucun doute l'utilisation d'un diffuseur. Pour le bricolage d'un diffuseur à 2€ voir 0€, passes par là : http://forum.hardware.fr/forum2.php?...t=14&post=4513

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Accéssoire affût flottant
    Par machaon dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2008, 20h06
  2. Flash Godard - Accessoire
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 20h21
  3. Quel accessoire avec le 17-40 L f/4?
    Par sk8 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42