Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 60 sur 60
  1. #41
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    C 'est un ''préflash'' pilote. Si l'on voit un résidus quand on essaie en face d'un miroir, il n'est pas suffisant que pour éclairer le modèle photographié. En tout cas il ne me gêne pas. Je travaille avec 3 flash déportés, ce sont eux qui éclairent, pas le flash du 7D. En tout cas je n'ai jamais pu le désactiver et c'est un peu normal, comment sinon veux-tu piloter les autres flash, je n'ai pas vu d'émetteur infrarouge sur le 7D, il y a un récepteur mais pas d'émetteur.

    Donc par déduction, quand tu demandes à ton flash intégré d'assister l'AF, ce sont des coups de flash qui partent, par une grille rouge De ce fait je ne vois aucun autre dispositif sur le 7D susceptible de commander des flash distants à l'exception du flash intégré lui-même.

    Parlons par exemple du 580EX II. Quand j'en utilise un comme flash maitre sur mon 5DII par exemple, j'ai toujours un éclair qui part. Mais par contre je peux dans le menu ''Réglage sans fil'' du réglage flash, sélectionner ''Flash maître : désactivé''. Si je fais celà, j'ai toujours un éclair qui part, mais le flash n'éclaire pas du tout le sujet photographié (pas suffisamment pour que ça influesur l'exposition, mais je pense qu'il déclenche avant le premier rideau). Si je choisis ''Flash maître: activé'' alors le flash va exposer avec les autres le sujet photographié.

    Mais dans TOUS les cas, le flash déclenche. Soit uniquement pour piloter les autres sans éclairer le sujet, soit pour piloter les autres + éclairer.

    Donc amha c'est normal. Si, lorsque l'on fait le test en face d'un miroir, on voit un peu de lumière au niveau du flash intégré du 7D, elle n'est pas suffisante pour éclairer le sujet photographié de façon à influencer de manière concrète l'exposition.

    Je viens de faire le teste avec un 580EXII, Si je choisis ''Flash maître : désactivé'', c'est totalement sous exposé (il faut sombre). Si je choisis activé, alors c'est bien exposé. L'ETTL fait le calul que ce soit pour un ou plusieurs flash. L'avantage après, c'est de pouvoir régler les ratio sans trop se préoccuper du reste si l'on pars du principe qu'un des flash externe est utilisé pour l'exposition principale et les autres pour le rendu artistique, l'éclairage d'arrière plan etc...

    Je ne sais pas si c'est la réponse exacte mais en tout cas chez moi c'est ce que je constate.

    @+


  2. #42
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Quelqu'un expliquait plus haut qu'il avait pu désactiver ce flash interne. Je me demande bien comment alors comment, nous n'avons jamais eu l'explication.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    46
    Boîtier
    7D | G11
    Objectif(s)
    10-22 | 24-70 | 50 | 85

    Par défaut

    En portrait, j'ai déjà constaté qu'on pouvait voir l'éclair du flash interne dans l'œil du modèle, ce qui ne me surprend pas après les tests que j'avais pu faire.

  4. #44
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Oui ça fait office de miroir l'oeil, mais quelle incidence sur l'exposition? Aucune pour moi en tout cas. Ca pourrait à la rigueur gêner si le modèle se trouve devant une paroi réfléchissante et que le cadrage que tu souhaites faire rende le flash visible par reflet.

    Mais dans ce cas: STE2 ou radiofréquences picétout

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55mm IS; 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je profite de ce topic pour demander si cette "option" d'utilisation de flash externe (sans fil et sans accessoire) est possible sur le 550d ?

    voici mon topic

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970496934

  6. #46
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors, avec ma photo du Placard Noir, pour laquelle je ne voulais aucun flash direct (pour éviter les reflets dans les portes), j'ai été bien embété. Car effectivement, on voit le petit coup de flash de l'intégré. Donc, j'ai essayé un truc tout bête, et qui marche !!! C'est de mettre 2 doigts devant !! Ca obstrue visiblement suffisament pour ne pas avoir de reflets, et ça pilote quand même le flash distant !

    Je voulais partager avec vous cette petite astuce.

    Sinon, effectivement, hors ST-E2 (transmetteur IR), point de salut...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je voulais partager avec vous cette petite astuce.
    Sinon, effectivement, hors ST-E2 (transmetteur IR), point de salut...
    Merci pour l'astuce. J'ai acheté sur Ebay et pour moins de 20€ un système de transmetteur radio qui ne fait fonctionner le flash qu'en mode manuel mais qui est très bien, d'après certains tests, jusqu'à une trentaine de mètres en plein jour. Je l'ai testé d'une pièce à l'autre et c'est parfait. 10 fois moins cher que le ST-E2 que j'avais et que j'ai revendu à l'achat de mon 7D.

  8. #48
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Il n'empêche que l'ETTL avec plusieurs flash déportés, c'est plus que confortable surtout avec les possibilités de gestion du ratio entre les groupes. J'avais pris un système radio pas cher, il prend la poussière, je viens de passer sur du Pocket Wizard juste pour pouvoir conserver le bénéfice de l'ETTL. Quel confort, quelle vitesse de mise en place d'un système multiflash, en manuel c'est sympa mais ça prend beaucoup plus de temps pour affiner les réglages, en ETTL tu peux depuis le boitier influencer l'exposition et l'équilibre entre les flash... ce qui évite de courir d'un flash à l'autre. Non vraiment l'ETTL en multiflash, c'est vraiment un confort appréciable. Du coup le STE2 vaut son prix au moins pour ça. Mais le soucis c'est qu'effectivement il faut mettre les autres flash dans le champ donc... radio et ETTL ça ne laisse pas vraiment le choix du matos radio. Pocket wizard, ça part à tous les coups.

    @+

  9. #49
    Membre Avatar de bzzz
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Ariège
    Messages
    172
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Il n'empêche que l'ETTL avec plusieurs flash déportés, c'est plus que confortable surtout avec les possibilités de gestion du ratio entre les groupes. J'avais pris un système radio pas cher, il prend la poussière, je viens de passer sur du Pocket Wizard juste pour pouvoir conserver le bénéfice de l'ETTL. Quel confort, quelle vitesse de mise en place d'un système multiflash, en manuel c'est sympa mais ça prend beaucoup plus de temps pour affiner les réglages, en ETTL tu peux depuis le boitier influencer l'exposition et l'équilibre entre les flash... ce qui évite de courir d'un flash à l'autre. Non vraiment l'ETTL en multiflash, c'est vraiment un confort appréciable. Du coup le STE2 vaut son prix au moins pour ça. Mais le soucis c'est qu'effectivement il faut mettre les autres flash dans le champ donc... radio et ETTL ça ne laisse pas vraiment le choix du matos radio. Pocket wizard, ça part à tous les coups.

    @+
    salut
    quel système as-tu exactement au niveau des PW ? merci

  10. #50
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24 - 70 f2.8 / Sigma 10-20 f3.5 / Tamron 18-200 f3.5

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors moi je viens de faire un test pour dans un premier temps réussir à déclencher le 580 à distance avec le 7D et là rien ne se passe à par le flash intégré.

    Je suis allée dans le menu du 7D puis dans controle du flash et réglages fonct. flash intégré. Pour la fonction sans fil j'ai bien choisi (comme sur la vidéo) le flash cobra. Pour les groupes de flash j'ai choisi (A:B).
    Et avec tout ça le flash cobra ne se déclenche pas.

    Je suis perdue dans tous ces réglages. Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider ?

    Merci d'avance

  11. #51
    Membre Avatar de bzzz
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Ariège
    Messages
    172
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par muriel003 Voir le message
    Bonjour,

    Alors moi je viens de faire un test pour dans un premier temps réussir à déclencher le 580 à distance avec le 7D et là rien ne se passe à par le flash intégré.

    Je suis allée dans le menu du 7D puis dans controle du flash et réglages fonct. flash intégré. Pour la fonction sans fil j'ai bien choisi (comme sur la vidéo) le flash cobra. Pour les groupes de flash j'ai choisi (A:B).
    Et avec tout ça le flash cobra ne se déclenche pas.

    Je suis perdue dans tous ces réglages. Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider ?

    Merci d'avance
    il faut mettre ton flash cobra sur "slave" (et non master - de mémoire...). A partir de là, si le flash est dans le champ de l'infrarouge de ton flash boitier alors il se déclenchera.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    C'est à la page 36 du manuel, Bzzz a raison pour le mode slave.

  13. #53
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par bzzz Voir le message
    salut
    quel système as-tu exactement au niveau des PW ? merci
    Mini TT1 et Flex TT5

  14. #54
    Membre Avatar de bzzz
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Ariège
    Messages
    172
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Mini TT1 et Flex TT5
    Une des configuration avec les PW dernière génération semble poser problème :

    - Dans les mains du photographe : boitier + flash
    - A distance : déclenchement boitier + flash (couplé à un seul flex tt5 sur le boitier)

    il semble que cette config soit plutôt aléatoire au niveau du déclenchement et assez lente.

    tu aurais des infos ? MERCI

  15. #55
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Etant donné que vous avez réussi à me mettre un doute sur l'utilisation de cette fonction du 7D, j'ai fait mon essai. Et tout va bien, seul le flash esclave c'est déclenché:

    Je sais, c'est un chef d'œuvre :rudolph:. Mais au moins, on ne voit pas le flash interne sur la photo. :rolleyes:

    Donc cela fonctionne parfaitement.

    Je déterre ce topic, car après de multiples essais avec mon 7d et mon 430EX II asservi, je n'arrive pas à déclencher uniquement le Flash cobra.
    Peut importe mes réglages, j'ai toujours également le flash intégré qui illumine ma scène !

    Si Karl31 tu m'entends, hésite pas a me donner le tips qu'il me manque afin de réaliser les mêmes chef d'oeuvre !

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  16. #56
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Bonjour,
    Page 121 du manuel. C'est le flash interne qui déclenche le flash cobra externe. Donc il y a un micro éclair qui envoie les infos nécessaires au flash cobra. Et pour que les deux communiques, il faut que tu règles le bon canal sur ton flash externe par rapport à celui qui tu indiques sur le boitier. Ensuite, tu as le choix d'avoir ou non le flash interne en plus de l'externe. Tout est expliqué dans le manuel.
    Bon après midi

  17. #57
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Je dois rater quelques chose quelques part... :bash:
    Notice et matos avec moi là, mais rien y fait !

    J'ai toujours (face au miroir) le flash interne qui déclenche sur mes clichés.


    Voici mes réglages, qui théoriquement doivent laisser l'interne dormir :

    Flash :
    oui, bien reconnu (clignotement du faisceau d'assistance) et reglé sur ETTL, et CH:1 / Slave:A

    Le boitier lui :
    Dans le Menu "fonct. flash intégré" j'ai :
    Mode Flash : E-TTL II
    Synchro : 1er rideau
    E-TTL II : Evalutive
    Fonc. sans fil : logo du flash cobra
    Canal : 1
    Groupe flash : (A+B+C)
    Corr. exp. du flash cobra : 0

  18. #58
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    J'avais fait l'essai face à un miroir et j'avais également capturé le flash interne. Mais il s'agit normalement d'un éclairage très faible par rapport à ce que ton cobra dois sortir comme éclairage. Donc à moins que tu ne veilles te prendre en photo, essai sur quelque chose de réel genre un bouquin comme dans mon exemple ou un portrait d'une personne. Et tu verras que ce coup de flash ne se voit pas. Perso, je n'ai plus de 7D donc je ne peux plus t'en dire plus. Tu mets ton flash sur le coté de la personne et toi te te mets en face et tu verras au final si le visage est éclairé de face ou de coté.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    46
    Boîtier
    7D | G11
    Objectif(s)
    10-22 | 24-70 | 50 | 85

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bargaz Voir le message
    Je dois rater quelques chose quelques part... :bash:
    Notice et matos avec moi là, mais rien y fait !

    J'ai toujours (face au miroir) le flash interne qui déclenche sur mes clichés.
    [...]
    Normal, c'est lui qui déclenche les autres.

    C'est sûr que ce n'est pas une solution parfaite. Fais un test à ouverture/sensibilité/distance sujet prévues, sans le flash esclave, et tu verras si l'éclair du flash interne apporte de la lumière à ta photo. Si tu fais du portrait, ça peut ajouter un petit point lumineux dans les yeux.

  20. #60
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Ok, merci pour toutes ces précisions.... ces tests devant un mirroir sont peut-être en effet trompeurs !

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash intégré et flash externe (2 questions)
    Par photo4in dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 08h22
  2. rapport entre flash cobra et flash de studio
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2009, 11h18
  3. flash cobra?
    Par psykodoll dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 17h01
  4. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47
  5. 20D et son flash cobra
    Par AlainNice dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2005, 12h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com