C 'est un ''préflash'' pilote. Si l'on voit un résidus quand on essaie en face d'un miroir, il n'est pas suffisant que pour éclairer le modèle photographié. En tout cas il ne me gêne pas. Je travaille avec 3 flash déportés, ce sont eux qui éclairent, pas le flash du 7D. En tout cas je n'ai jamais pu le désactiver et c'est un peu normal, comment sinon veux-tu piloter les autres flash, je n'ai pas vu d'émetteur infrarouge sur le 7D, il y a un récepteur mais pas d'émetteur.

Donc par déduction, quand tu demandes à ton flash intégré d'assister l'AF, ce sont des coups de flash qui partent, par une grille rouge De ce fait je ne vois aucun autre dispositif sur le 7D susceptible de commander des flash distants à l'exception du flash intégré lui-même.

Parlons par exemple du 580EX II. Quand j'en utilise un comme flash maitre sur mon 5DII par exemple, j'ai toujours un éclair qui part. Mais par contre je peux dans le menu ''Réglage sans fil'' du réglage flash, sélectionner ''Flash maître : désactivé''. Si je fais celà, j'ai toujours un éclair qui part, mais le flash n'éclaire pas du tout le sujet photographié (pas suffisamment pour que ça influesur l'exposition, mais je pense qu'il déclenche avant le premier rideau). Si je choisis ''Flash maître: activé'' alors le flash va exposer avec les autres le sujet photographié.

Mais dans TOUS les cas, le flash déclenche. Soit uniquement pour piloter les autres sans éclairer le sujet, soit pour piloter les autres + éclairer.

Donc amha c'est normal. Si, lorsque l'on fait le test en face d'un miroir, on voit un peu de lumière au niveau du flash intégré du 7D, elle n'est pas suffisante pour éclairer le sujet photographié de façon à influencer de manière concrète l'exposition.

Je viens de faire le teste avec un 580EXII, Si je choisis ''Flash maître : désactivé'', c'est totalement sous exposé (il faut sombre). Si je choisis activé, alors c'est bien exposé. L'ETTL fait le calul que ce soit pour un ou plusieurs flash. L'avantage après, c'est de pouvoir régler les ratio sans trop se préoccuper du reste si l'on pars du principe qu'un des flash externe est utilisé pour l'exposition principale et les autres pour le rendu artistique, l'éclairage d'arrière plan etc...

Je ne sais pas si c'est la réponse exacte mais en tout cas chez moi c'est ce que je constate.

@+