Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
1. Si je comprends bien la synchro flash haute vitesse fonctionne au delà de la syncro flash standard, soit le 1/250e. Vrai, faux?
Oui c'est le but de cette fonctionnalité

2. Lorsque le flash est placé sur le boîtier et allumé, j'ai accès au menu choix "1er rideau, 2e rideau, haute vitesse".
Ce qui signifie que c'est l'un ou l'autre. Vrai, faux?
Vrai

3. Est-ce que je peux laisser en permanence le HSS lorsque je photographie en plein jour y compris lorsque la vitesse descend en dessous de 1/250e (1/60e... 1/125e)?
Le HSS fait perdre de la puissance donc non, il faut l'utiliser quand on en a besoin au dessus de la vitesse de synchro

4. Hier, je faisais des prises extérieures. La lumière n'était pas terrible, j'ai allumé le flash. Les images étaient mal exposées.
Le HSS m'aurait-il évité cette surex?
Non c'est plutôt la correction d'expo flash que tu aurais du utiliser pour éviter la surexp du premier plan... pour l'ariière plan ouverture et vitesse de façon classique

5. Quand utilisez-vous le HSS? Pour le portrait extérieur? Pour la photo d'action?
en débouchage (contre-jour) sur une photo d'action nécessitant plus que le vitesse de synchro

Cdlt
--
Eric