Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: 7D et 430 ExII

  1. #1
    Membre Avatar de raph83
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Lille 59
    Âge
    57
    Messages
    31
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tokina 11/16 2.8 - 24/105 4L - 70/300 4-5.6

    Par défaut 7D et 430 ExII

    Bonjour à tous,

    Après un passage convaincant avec mon 450D, je suis passé récemment au 7D.
    Quelque peu déçu de la lumière produite par le flash interne en portrait intérieur, je souhaiterais un meilleur rendu avec un flash externe, en l' utilisant en lieu et place du flash interne mais aussi en déporté sans fil.
    Je n' y pas (encore) grand chose et avant de me lancer dans cet achat, je viens vers vous pour une confirmation : Le 7D et le 430 EXII sont ils bien compatibles pour ces prises de vue ? J' ai cru comprendre que le 7D était le premier de chez Canon à pouvoir gérer des flash à distance, mais je n' en suis pas bien sûr. Je n' aurai pas besoin de transmetteur supplémentaire, et conserverai les avantages de la mesure ETTL2 c'est bien cela ?

    Merci d' avance pour vos conseils.

    Raphaël.


  2. #2
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par raph83 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Après un passage convaincant avec mon 450D, je suis passé récemment au 7D.
    Quelque peu déçu de la lumière produite par le flash interne en portrait intérieur, je souhaiterais un meilleur rendu avec un flash externe, en l' utilisant en lieu et place du flash interne mais aussi en déporté sans fil.
    Je n' y pas (encore) grand chose et avant de me lancer dans cet achat, je viens vers vous pour une confirmation : Le 7D et le 430 EXII sont ils bien compatibles pour ces prises de vue ? J' ai cru comprendre que le 7D était le premier de chez Canon à pouvoir gérer des flash à distance, mais je n' en suis pas bien sûr. Je n' aurai pas besoin de transmetteur supplémentaire, et conserverai les avantages de la mesure ETTL2 c'est bien cela ?

    Merci d' avance pour vos conseils.

    Raphaël.
    Toute la série Ex est compatible avec les appareils numériques, les flash argentiques étant les Ez (passage au numérique = passage au ETTL2).
    Donc oui, le 430 exII est tout à fait compatible.
    De plus, comme tu l'as souligné, le 7D permet de contrôler les flash à distance via le flash intégré de l'appareil. Il suffit pour ça de positionner ton flash où tu le souhaite (il faut malgré tout avoir une ligne relativement dégagée, l'infrarouge étant assez contraignant), sortir ton flash interne, et déclencher (après avoir lu le manuel pour les manipulation un peu plus spécifiques)
    A partir du boitier, tu peux alors régler directement la puissance des flash externe, leur équilibrage (tu peux avoir deux groupes A et B, le groupe C étant lié au B, j'avoue ne pas vraiment avoir saisi son utilité réelle).

    C'est un peu complexe au départ pour bien assimiler toute les bases, comprendre comment le boitier va fonctionner, mais une fois acquis, c'est un réel plaisir que le flash déporté. Ne pas hésiter à bien relire le manuel plusieurs fois, lire les tutos sur la toile (notamment l'excellent "Lighting 101" de strobist - je te laisse chercher, il existe une version traduire en français), et faire des essais.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    les EXI ne sont pas pilotables apr le boitier, mais sinon le II marche tres bien

  4. #4
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    les EXI ne sont pas pilotables apr le boitier
    Ah bon ??? Intéressant à savoir, ça !

  5. #5
    Membre Avatar de raph83
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Lille 59
    Âge
    57
    Messages
    31
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tokina 11/16 2.8 - 24/105 4L - 70/300 4-5.6

    Par défaut

    Merci de ta réponse BZhades. J' ai effectivement téléchargé le "lighting 101" hier. Ce qui m' embétait c'est que je prenais les discussions, " en cours" : les topics, tutos et autres post font forcément t référence à des époques technologiquement, encore d' actualité mais en même temps dépassées ( "les moins de 20 ans etc...") .C'est quelque fois un peu compliqué de s' y situer, en tant que novice.

    Puisque le 7D et le 430 sont compatibles, je me lance. 239 € sur Am...., ce la me semble correct.

    Bon WE

    Raphaël.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Ah bon ??? Intéressant à savoir, ça !
    Pardon correction, je me suis mal exprime, les parametres de second rideau, mode H... ne sont pas pilotable via le boitier mais sont pris en compte si on les modifie sur le flash directement, par contre pour le pilotage sans fil, ca marche a priori (pas teste avec un vieux flash)

  7. #7
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    en simple : sur les Ex première génération, il faut tout régler sur le flash, sur les ExII, on peut le faire par les menus de l'appareil.

    Perso, je trouve ça presque plus long par les menus de l'appareil que la touche dédiée.

    Le totu lighting est bien fait, dans le sens où justement, il ne parle pas de matériel moderne, mais bien d'éclairage avant tout. Le matos évoluant, cette partie pourrait vite devenir inutile, cependant, pour les petites bourses, il donne justement quelques astuce de matériel démodé pour travailler en manuel, mais à moindre coût.

  8. #8
    Membre Avatar de danield
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Oise
    Messages
    37
    Boîtier
    60D, P7800
    Objectif(s)
    EFS 18-135, 70-300 VC, EX430II

    Par défaut

    Raphaël,

    J'ai un 7D et un flash 430EXII, le fonctionnement est impec, que se soit sur le sabot à la place du flash interne ou déporté en liaison sans fil, tout est possible.
    Comme tu a surement pu le voir dans les menus du 7D il y a beaucoup de possibilités .

    Bref que du bonheur.

    Daniel

  9. #9
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pardon correction, je me suis mal exprime, les parametres de second rideau, mode H... ne sont pas pilotable via le boitier mais sont pris en compte si on les modifie sur le flash directement, par contre pour le pilotage sans fil, ca marche a priori (pas teste avec un vieux flash)
    Ah tu m'as fait peur. J'me disais aussi. Merci pour ces explications.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Pardon de m'incruster sur ce post, c'est juste pour éviter d'en ouvrir un nouveau. J'ai le 7d et 430 exII, aucun soucis pour le pilotage à distance. A priori, à vous lire, aucun soucis non plus pour la série EX I, mais pour les anciens EZ ou les autres marques, est-ce que le 7d peut déclencher à distance n'importe quel flash en esclave? (même si réglage manuel et pas Ettl), et aussi, est-ce que n'importe quel flash peut être mis en position esclave?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Le totu lighting est bien fait, dans le sens où justement, il ne parle pas de matériel moderne, mais bien d'éclairage avant tout. Le matos évoluant, cette partie pourrait vite devenir inutile, cependant, pour les petites bourses, il donne justement quelques astuce de matériel démodé pour travailler en manuel, mais à moindre coût.
    Ca n'a rien de démodé. C'est juste deux approches de travail complétement différentes. C'est un choix délibéré de david hobby de bosser en manuel et de contrôler la lumière émise par chaque flash lui même plutôt que de laisser le boitier gérer. À l'autre extrême tu trouves Joe McNally qui est aussi l'auteur de deux formidables livres et qui lui bosse avec le CLS.

    PS: Pour dire que hobby ne parle pas de matos tu ne dois pas souvent lire sa prose. Il passe son temps à ca

  12. #12
    Membre Avatar de Pierre59400
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Cambrai
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON 7D - 5D Mk III
    Objectif(s)
    SIGMA 150/500-50 f1.4-135 f2.0 L USM-10/22-24/70 f2,8 L-70/200 f2,8 L USM IS-17/40L

    Par défaut

    Salut a tous,

    Perso j'ai un 7D + 430 EX II et en mode sans fil, lorsque l'on va dans le menu flash du 7D il est impossible d'aller dans le menu controle flash externe, j'arrive bien a le declencher a distance en le selectionnant depuis le flash, mais pas de reglage possible depuis le boitier, pas de zoom auto, pas de syncho haute vitesse, a moins que ce soit moi, mais faisant parfois de la photo sportive en sous bois c'est pas genial, si vous avez des solutions je suis preneur, merci d'avance

  13. #13
    Membre Avatar de Pierre59400
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Cambrai
    Âge
    54
    Messages
    17
    Boîtier
    CANON 7D - 5D Mk III
    Objectif(s)
    SIGMA 150/500-50 f1.4-135 f2.0 L USM-10/22-24/70 f2,8 L-70/200 f2,8 L USM IS-17/40L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre59400 Voir le message
    Salut a tous,

    Perso j'ai un 7D + 430 EX II et en mode sans fil, lorsque l'on va dans le menu flash du 7D il est impossible d'aller dans le menu controle flash externe, j'arrive bien a le declencher a distance en le selectionnant depuis le flash, mais pas de reglage possible depuis le boitier, pas de zoom auto, pas de syncho haute vitesse, a moins que ce soit moi, mais faisant parfois de la photo sportive en sous bois c'est pas genial, si vous avez des solutions je suis preneur, merci d'avance
    Pour finir je viens de faire des essais et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas possible de passer en synchro haute vitesse car le flash du boitier la limite a 1/250, je pense qu'il faudrait que j'investisse dans un transmetteur, desolé de vous avoir fait perdre votre temps, je debute avec le flash et ce n'est vraiment pas evident pour moi.

  14. #14
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre59400 Voir le message
    Pour finir je viens de faire des essais et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas possible de passer en synchro haute vitesse car le flash du boitier la limite a 1/250, je pense qu'il faudrait que j'investisse dans un transmetteur, desolé de vous avoir fait perdre votre temps, je debute avec le flash et ce n'est vraiment pas evident pour moi.
    Ach, faut bien que Canon continue à placer quelques STE2 apparemment !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 430 EX vs 430 EXII
    Par grego77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2010, 21h26
  2. Speedlite 430 EXII
    Par Yvesc2006 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/04/2009, 15h36
  3. EOS 400D + SIGMA 530 DG Super ou Speedlite 430 EXII ou 580 EXII
    Par DIEGO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2008, 16h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com