Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
-
06/05/2014, 13h01 #1
- Boîtier
- canon...
- Objectif(s)
- canon
LASTOLITE Kit Poignée Brolly Grip avec Parapluie / retour d'expérience
Bonjour,
Pour des portraits en extérieur je cherchais un matériel mobile qui me permette de déporter facilement le flash du boitier tout en adoucissant la lumière, et j'ai découvert ce produit : LASTOLITE Kit Poignée Brolly Grip avec Parapluie.
Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous ? Est-il réellement efficace ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Vauban.
-
06/05/2014, 14h34 #2
- Boîtier
- EOS 5D MKIII
- Objectif(s)
- 16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II
Bonjour Vauban,
Personnellement, je trouve ce système trop imposant pour être utilisé convenablement.
Moi j'ai acheté la Ezybox Speedlite ci-dessous :
Manfrotto Lighting Ltd, Manufacturer of Portable Photographic Studio Systems.
que j'utilise soit directement sur le flash cobra monté sur mon appareil soit en déporté avec un petit support de flash sur rotule (utilisé normalement pour installer un flash derrière un parapluie) monté sur un monopode Manfroto que je règle à la demande + 2 émetteurs radio YONGNUO que tu achetes chez ******.
Le lien -> http://www.******.fr/Yongnuo-YN-622C...ongnuo+YN-622C
Si j'ai un assistant il se charge de tout, si je suis tout seul le système n'est pas trop lourd et je peux le tenir à main levé avec une seule main :-)
Le principal avantage d'utiliser une petite Ezybox au lieu d'un parapluie c'est que son rendement est vraiment meilleur car l'intérieur est tapissé d'aluminium qui concentre le flux du flash vers les diffuseurs (1 interne et 1 externe)
Voilou :-)
-
06/05/2014, 22h13 #3
- Boîtier
- canon...
- Objectif(s)
- canon
Merci Sixaplus pou ton retour et de m'avoir fait découvrir ces outils.
Les émetteurs que tu as citées fonctionne en e-ttl ?, cela veut dire que je peux piloter le flash depuis la molette du 5D ? Si je souhaite le positionner sur un pied pour une séance photo, as-tu également du matériel à me conseiller ?
Je m'excuse je pose beaucoup se questions, il existe tellement de matériels avec des fourchettes de prix très disparates, qu'en tant qu'amateur on est vite perdu.
Merci d'avance.
Vauban
-
07/05/2014, 09h52 #4
- Boîtier
- EOS 5D MKIII
- Objectif(s)
Bonjour Vauban,
Les YONGNUO YN-622C (que tu trouves sur A****N à 62,00 € la paire environ) sont E-ttl et pilotables à 100 % à partir des boîtiers CANON (le C est pour CANON) et assurent la synchro flash jusqu'au 1/200ème.
J'ai aussi acheté sur ce même site 3 paires de YONGNUO RF-603C (à 26,00 € la paire environ) pour équiper mes deux boitiers CANON et mes 4 flashs de studio. Ils sont beaucoup moins cher, mais ne transmettent que la synchro Flash (limitée à 1/160ème)
Pour le studio cela me suffit parfaitement car je travaille en Manuel.
Sinon pour mon studio j'ai acheté sur ce même site 4 pieds supports de Flash, 2 supports de flash à rotule (avec le petit trou pour fixer les parapluies), 2 parapluies (1 diffuseur Blanc et 1 un en alu qui au contraire concentre le flux du flash) et sur le site D***T P***O une grosse Esybox - la LASTOLITE 2462 (livrée avec une equerre pour fixerle Flash) elle fait 54 x 54 cm et est très bien quand je fais des photos de bébé ou de femmes enceinte (elle est facile à monter et rentre dans tous les intérieurs) Je m'en sers même en extérieur pour avoir un flash plus large qu'avec la petite Ezybox Speedlite qui est plus pour 1 seul portrait et que je n'utilise pas pour mes photos de groupe.
J'espère que cela répond à tes questions.
@+
Alexandre
-
07/05/2014, 12h09 #5
- Boîtier
- canon...
- Objectif(s)
- canon
SIXAPLUS, encore merci
. Tes informations sont précieuses.
Mon usage diffère du tiens, je ne travaille pas en studio, en tant qu'amateur on me demande de réaliser de temps à autre des portraits que se soit en extérieur ou en intérieur. C'est dans cette optique que je recherchais un outil qui soit impérativement mobile léger et facile à mettre en place (photo dans un parc par exemple). Je souhaitais également pouvoir déporter le flash du boitier pour donner de la profondeur au visage.
La solution que tu m'as présentée me semble totalement adaptée et je vais de ce pas commander le matériel. Si je souhaite m'équiper d'un pied et d'une rotule permettant également le support d'un parapluie ultérieurement , as-tu des marques à me conseiller ou à proscrire ?
Enfin sans vouloir abuser de ta patience, je m'interrogeait sur une solution intermédiaire d'un flash déporté par une équerre / barrette (autre que canon dont le prix me semble prohibitif sans compter l'achat supplémentaire du câble). Utilises-tu cette solution, ou il te semble plus judicieux de rester sur l'Esybox speedlite à tenir à bout de bras ?
Je reste preneur si tu as des marques précises à me conseiller concernant ce support de flash déporté en équerre.
Encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Vauban.
-
07/05/2014, 14h33 #6
- Boîtier
- EOS 5D MKIII
- Objectif(s)
Re,
Chez Lastolite il y a le kit complet que voici :
Manfrotto Lighting Ltd, Manufacturer of Portable Photographic Studio Systems.
Comme, je suis feignant, j'ai préféré investir dans un pied Manfrotto et une rotule (qui me servent aussi quand je fais des photo au 70-300 mm) histoire de reposer le bras de temps en temps :-)
sinon; j'ai aussi hésité à acheter cela :
Camera Bracket - Manfrotto Lighting Ltd
Mais-là, j'ai pensé que le Flash restait trop près de l'axe de l'objectif ... à toi de voir (et d'essayer éventuellement)
Sinon, j'ai acheté ça comme rotule :
LINKSTAR Rotule pour parapluie SA-TB4HS + sabot de flash qui es très bien car elle permet soit de fixer un flash avec le sabot ou un spigot (un petit bout de metal avec un filletage intérieur) - Spigot qui permet de fixer l'EAZYBOX LASTOLITE 2462 ...
Sinon, au niveau pieds, les premiers prix d'A****N sont très bien pour une utilisation en intérieur mais à proscrire en extérieur car trop légers ... Il faut mieux alors acheter directement des pieds LASTOLITE marque qui fait ausi de petits sacs de sable pour résister à la Tramontane de mon pays :-)
N'hésite à me demander d'autres conseils ...
Alexandre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'expérience sur grip Canon ...
Par CanonMan14 dans le forum Matériels DiversRéponses: 68Dernier message: 08/04/2011, 18h17 -
Lastolite Kit Parapluie All in One 2476 et rotule TriFlash
Par Scaniris dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 18/01/2011, 10h48 -
besoin de retour d'expérience sur mac avec SSD
Par ronin dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 12/12/2009, 19h24 -
Retour d'expérience avec le Metz 15 MS-1
Par mumbly57 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 09/08/2009, 07h34 -
retour d'éxperience avec le couple 350D/EF28-135 IS
Par richy78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 02/02/2006, 21h42