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Bonjour Tifred,

Figer des mouvements rapides en studio nécessite des flashes haut de gamme,

1/ soit capable de fournir un éclair rapide (en gardant la limite de ta synchro de boitier 1/250eme) : ELINCHROM - ELC Pro HD 500
800 € le 500 Joule et 1100€ le 1000 Joule
Penser à minimiser la lumière ambiante pour qu'elle ne pollue pas ou ne crée pas d'image fantôme (suffisamment pour obtenir une photo noire sans les flashes, pas trop sombre pour que les gymnastes gardent leur repère visuel, au 1/200eme, iso au mini et quitte à fermer le diaph jusqu'à la capacité de puissance max des flashes)

Extrait de la doc Elinchrom HD: Furthermore the super fast flash durations (up to 1/5000s / 1/5260s, t0.5, ELC 500 / ELC 1000) enable you to freeze motion like never before.
Action freezing flash durations at full power - 1/2330 s. at t.05 - with flash durations up to a 1/5000 s.

2/ soit capable de proposer du HSS permettant de t'affranchir de la contrainte de la vitesse de synchro de ton boitier : Profoto B1: mise à jour majeure pour synchro haute vitesse
La promesse de Profoto est que dans ces conditions (1/8000 s), on conserve toute la puissance nominale des flashes.
Je ne sais par quel miracle ils y parviennent, car sur la fiche technique la durée d'éclair est de 1/1000 s à pleine puissance... cela me semble contradictoire...
1800 € le flash 500 joule, quand même, mais avec batterie !

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Euh merci pour les conseils, mais si j'y reviens, au pire je louerais. Je n'ai pas un budget illimité . Ma Dame, souhaite que je me calme un peut au vu de mes investissements récents (on se demande pourquoi ?).
Autre option que l'on m'a proposé, monter mes flashs à 100% et soit fermer un peut plus, soit ajouter un filtre neutre devant (que j'ai).
CE sera peut être insuffisant en vitesse malgré tout, mais devrait être un poil mieux.
µ%Un de mes copains à également des flashs qui ont deux ans de moins, ils doivent monter un peut plus haut.


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Peut-être peux-tu louer ce type de matériel ?
Ton projet est très sympa.
Tu déplaces ton matériel dans le gymnase ou tu déplaces les gymnastes dans ton studio (avec trampoline, anneaux et barres fixe/parallèles ) ?
Il te faudrait fabriquer un fond plus large (avec une grande pièce de tissus sur une longue tringle), pour avoir plus de confort et moins de déchets au cadrage.
Ceci dit, en post-prod photoshop, un bout de fond noir manquant c'est facile à étendre.
Bien entendu je me déplace dans la salle d'entrainement. Pour la longue tringle il faut quelque chose de l'ordre de 5 metres sur 3.5 à 4m de haut. Au vu de la portance et du poid du tissus il faudrait au moins trois pieds. En plus si je veux conserver ce type d'éclairage, il faut que j'en mette un à chaque bout, vu la distance, je vais perdre en puissance. Donc lightroom et Gimp ou toshop deviendront mes amis.