Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Vue hybride
-
23/12/2014, 12h44 #1Membre
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8
Euh merci pour les conseils, mais si j'y reviens, au pire je louerais. Je n'ai pas un budget illimité
. Ma Dame, souhaite que je me calme un peut au vu de mes investissements récents (on se demande pourquoi ?).
Autre option que l'on m'a proposé, monter mes flashs à 100% et soit fermer un peut plus, soit ajouter un filtre neutre devant (que j'ai).
CE sera peut être insuffisant en vitesse malgré tout, mais devrait être un poil mieux.
µ%Un de mes copains à également des flashs qui ont deux ans de moins, ils doivent monter un peut plus haut.
Bien entendu je me déplace dans la salle d'entrainement. Pour la longue tringle il faut quelque chose de l'ordre de 5 metres sur 3.5 à 4m de haut. Au vu de la portance et du poid du tissus il faudrait au moins trois pieds. En plus si je veux conserver ce type d'éclairage, il faut que j'en mette un à chaque bout, vu la distance, je vais perdre en puissance. Donc lightroom et Gimp ou toshop deviendront mes amis.
-
23/12/2014, 17h48 #2Membre
- Boîtier
- Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
- Objectif(s)
- Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF
Tifred,
Je déduis que tu es dans une démarche amateur et je comprends bien sûr que tu sois réticent à investir dans des flashes studio spécifiquement pour ton projet.
Je me permets de faire la promotion des club de la Fédération Photographique de France. Je suis membre du club proche de chez moi depuis 2 ans et outre le réseau sympathique que l'on se constitue, on a accès, en communauté et quasi-gratuitement, à toute une gamme de matériel professionnel.
Le patrimoine des équipements du club doit dépasser 10 000 € : Spectrophotomètre X-Rite (2000 €/u), sonde écran X-Rite, Station de travail, 2 imprimantes A2, un studio fixe complet avec fond et accessoires (5 Flashes, des grandes BAL, pied girafe, ventilo, Fonds...), Studio mobile et les conseils et expériences de 70 personnes : un forum real life.
Ma découverte du studio, je l'ai faite ainsi, tout ce que j'ai eu à acheter c'est un trigger perso à 30 €.
Et les Bowens du club montent au 1/2300 s ... ce qui pourrait suffire pour figer les athlètes.
Pour ce qui concerne d'utiliser un filtre neutre pour ton besoin...ca me laisse dubitatif... la lumière pour figer des mouvements rapide est une ressource précieuse (tu as vu le prix des flashes !) si tu as trop de puissance, tu baisses simplement le potard de tes flashes ou tu fermes ton diaph.
De + , plus tes flashes seront réglés bas, plus l'eclair sera rapide et plus vite ils se régénéreront.
Les points de vigilance sur le tissus en fond : sa brillance potentielle (sauf effet recherché) et les plis (il faut le repasser et le tendre, sauf effet plissé recherché).
La distance des flashes dépend de l'effet recherché, ils peuvent être proches sans être dans le champ, en les rapprochant de toi... jouer avec le positionnement fait partie du plaisir du studio (avec des assistants, c'est moins fastidieux
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Synchro haute vitesse flash 430EXII esclave piloté par le flash pop-up
Par buk25 dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 07/04/2014, 06h38 -
vitesse synchronisation flash
Par miout83 dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 10/12/2011, 17h35 -
vitesse de synchronisation du flash ?
Par s_blois dans le forum Termes techniquesRéponses: 10Dernier message: 18/02/2011, 11h11 -
Schéma synchronisation haute vitesse
Par popi dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 25/07/2007, 11h43 -
Flash Haute Vitesse ???
Par adebilloez dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 23/05/2006, 21h08

) ?