Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 18-55IS, 70-200 F2.8 IS USM, 100mm Macro F2.8 USM, 50mm F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Bonjour Tifred,

Figer des mouvements rapides en studio nécessite des flashes haut de gamme,

1/ soit capable de fournir un éclair rapide (en gardant la limite de ta synchro de boitier 1/250eme) : ELINCHROM - ELC Pro HD 500
    800 € le 500 Joule et 1100€ le 1000 Joule
    Penser à minimiser la lumière ambiante pour qu'elle ne pollue pas ou ne crée pas d'image fantôme (suffisamment pour obtenir une photo noire sans les flashes, pas trop sombre pour que les gymnastes gardent leur repère visuel, au 1/200eme, iso au mini et quitte à fermer le diaph jusqu'à la capacité de puissance max des flashes)

Extrait de la doc Elinchrom HD: Furthermore the super fast flash durations (up to 1/5000s / 1/5260s, t0.5, ELC 500 / ELC 1000) enable you to freeze motion like never before.
    Action freezing flash durations at full power - 1/2330 s. at t.05 - with flash durations up to a 1/5000 s.

2/ soit capable de proposer du HSS permettant de t'affranchir de la contrainte de la vitesse de synchro de ton boitier : Profoto B1: mise à jour majeure pour synchro haute vitesse
    La promesse de Profoto est que dans ces conditions (1/8000 s), on conserve toute la puissance nominale des flashes.
    Je ne sais par quel miracle ils y parviennent, car sur la fiche technique la durée d'éclair est de 1/1000 s à pleine puissance... cela me semble contradictoire...
    1800 € le flash 500 joule, quand même, mais avec batterie !

--------------------------------------------------------------------

Euh merci pour les conseils, mais si j'y reviens, au pire je louerais. Je n'ai pas un budget illimité . Ma Dame, souhaite que je me calme un peut au vu de mes investissements récents (on se demande pourquoi ?).
    Autre option que l'on m'a proposé, monter mes flashs à 100% et soit fermer un peut plus, soit ajouter un filtre neutre devant (que j'ai).
    CE sera peut être insuffisant en vitesse malgré tout, mais devrait être un poil mieux.
    µ%Un de mes copains à également des flashs qui ont deux ans de moins, ils doivent monter un peut plus haut.

Citation Envoyé par erpch Voir le message
    Peut-être peux-tu louer ce type de matériel ?
    Ton projet est très sympa.
    Tu déplaces ton matériel dans le gymnase ou tu déplaces les gymnastes dans ton studio (avec trampoline, anneaux et barres fixe/parallèles ) ?
    Il te faudrait fabriquer un fond plus large (avec une grande pièce de tissus sur une longue tringle), pour avoir plus de confort et moins de déchets au cadrage.
    Ceci dit, en post-prod photoshop, un bout de fond noir manquant c'est facile à étendre.
    Bien entendu je me déplace dans la salle d'entrainement. Pour la longue tringle il faut quelque chose de l'ordre de 5 metres sur 3.5 à 4m de haut. Au vu de la portance et du poid du tissus il faudrait au moins trois pieds. En plus si je veux conserver ce type d'éclairage, il faut que j'en mette un à chaque bout, vu la distance, je vais perdre en puissance. Donc lightroom et Gimp ou toshop deviendront mes amis.

Membre
    Boîtier
    Eos 6D + 5D MKII + Ricoh GR
    Objectif(s)
    Voigtlander 20 mm/3.5; Sigma 35/1.4; 135/2 L; 17-40/4 L; 24-105/4 IS L; 50/1,8 EF

Par défaut

Tifred,

Je déduis que tu es dans une démarche amateur et je comprends bien sûr que tu sois réticent à investir dans des flashes studio spécifiquement pour ton projet.
    Je me permets de faire la promotion des club de la Fédération Photographique de France. Je suis membre du club proche de chez moi depuis 2 ans et outre le réseau sympathique que l'on se constitue, on a accès, en communauté et quasi-gratuitement, à toute une gamme de matériel professionnel.
    Le patrimoine des équipements du club doit dépasser 10 000 € : Spectrophotomètre X-Rite (2000 €/u), sonde écran X-Rite, Station de travail, 2 imprimantes A2, un studio fixe complet avec fond et accessoires (5 Flashes, des grandes BAL, pied girafe, ventilo, Fonds...), Studio mobile et les conseils et expériences de 70 personnes : un forum real life.
    Ma découverte du studio, je l'ai faite ainsi, tout ce que j'ai eu à acheter c'est un trigger perso à 30 €.
    Et les Bowens du club montent au 1/2300 s ... ce qui pourrait suffire pour figer les athlètes.

Pour ce qui concerne d'utiliser un filtre neutre pour ton besoin...ca me laisse dubitatif... la lumière pour figer des mouvements rapide est une ressource précieuse (tu as vu le prix des flashes !) si tu as trop de puissance, tu baisses simplement le potard de tes flashes ou tu fermes ton diaph.
    De + , plus tes flashes seront réglés bas, plus l'eclair sera rapide et plus vite ils se régénéreront.

Les points de vigilance sur le tissus en fond : sa brillance potentielle (sauf effet recherché) et les plis (il faut le repasser et le tendre, sauf effet plissé recherché).
    La distance des flashes dépend de l'effet recherché, ils peuvent être proches sans être dans le champ, en les rapprochant de toi... jouer avec le positionnement fait partie du plaisir du studio (avec des assistants, c'est moins fastidieux )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2014, 06h38
  2. vitesse synchronisation flash
    Par miout83 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2011, 17h35
  3. vitesse de synchronisation du flash ?
    Par s_blois dans le forum Termes techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2011, 11h11
  4. Schéma synchronisation haute vitesse
    Par popi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2007, 11h43
  5. Flash Haute Vitesse ???
    Par adebilloez dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2006, 21h08

Règles de messages