tien du coup je viens de refaire le test entre mon 5D, 5DII et 7D. ( M - 100 iso - f2.8 - 1/100)
les deux 5D ( I et II ) on exactement la même expo et le 7D toujours plus exposé.
Version imprimable
tien du coup je viens de refaire le test entre mon 5D, 5DII et 7D. ( M - 100 iso - f2.8 - 1/100)
les deux 5D ( I et II ) on exactement la même expo et le 7D toujours plus exposé.
voici une photo faite au 5DII (sans flash), elle est faite avec une correction de +2/3 IL et pourtant elle est bien sous ex, je précise qu'elle n'a subit aucun post traitement.
http://img341.imageshack.us/img341/8651/img06914.jpg
Je pense que c'est à cause de l'arrière plan qui domine qui donne cet expo, la photo est exposée pile au milieu de l'histogramme, donc, relativement correctement si on ne regarde pas l'image, mais juste l'histogramme.
Pour moi ici c'est probablement une erreur de ta part, si tu avais voulu exposer pour la mésange, il aurait fallu une mesure spot et non une mesure matricielle.
Enfin, je dis ça par supposition, avec un jpeg on peut rien voir...sans compter qu'il n'y a aucun exif.
Ta photo au flash et sans flash de l'objectif sur la table est en revanche mal exposée car très à gauche. Est-ce uniquement le cas avec le 28-75 ?
Le 28-75 ne fonctionne pas en e-ttl2 je crois, en tous cas, sur le 50d je n'avais pas du tout le type d'expo qu'avec le 17-55, le sigma 500Super ne déconnait pas trop avec le 28-75 alors qu'avec le 17-55 il déconnait plein pot ( vu que le 17-55 et le 50d sont e-ttl2 tous les 2, le flash sigma était buggé, MAJ de firmware nécessaire).
ca ne viens pas de l'objectif, car j'ai aussi testé avec un 24-105 L s
PS pour la mésange tu as entièrement raison, j'aurai du utilisé la mesure spot ;)
J'ai remarqué la même chose en passant du 7d au 5dII+24-105 et un 430exII. Je dois surex de +2 pour avoir quelque chose de correct niveau expo au flash.
Je vais mettre à jour le firmware ce soir pour voir si c'est mieux...
Rien remarqué de mon coté du point de vue de l'expo. Aucun besoin de forcer le flash, je reste de 0 à +1 en cas de rebond éloigné, comme avec le 7D.
bizarre, je vais refaire un test ce soir tranquillement.
peut être un problème de pile...
une idée : le 430 EX II détecte s'il est sur un APS-C ou un FF, Tu dois le voir avec une petite icone sur le lcd du flash et avec la valeur du zoom.
Est ce qu'il détecte correctement le FF ?
je ne vois pas le rapport mais si tu fermes un peu de diaph sur le 5D c'est pareil ?
Hier, j'ai chargé les piles, ca avait l'air bien plus correct. Pas eu besoin de forcer le flash.
Je ferai des tests en vrai situation.
merci pour les conseils.
En théorie, oui. Maintenant, si le plafond fait 8 metres de haut, le ETTL n'est pas suffisant.
Maintenant, c'est aussi une manie que j'ai de faire des photos exposées à droite, surtout en intérieur où les sensibilités sont elevées.