Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm, Canon EFS 18-55mm, 70-200mm F4 L, Samyang fisheye 8mm,...

Question Flash déporté genre Elinchrom : que choisir ?

Bonjour à tous !

Photographe depuis quelques années avec mon Canon 40D, je commence a chercher un flash plus puissant que ce que j'ai déja. J'ai un 430EX, que j'utilise souvent en déporté avec PocketWizard.
    Je fais essentiellement de la photo de Ski, et VTT, donc photo sportive, et de jour comme de nuit (si vous voulez jeter un oeil, regarder sur Book Foto - Guillaume Chéry-Naumont -- PHOTOGRAPHE - (Photographe))

Depuis un an, j'ai acheté un Kit Flash indépendant 400W pour quelques 300euros, comme on peut trouver sur un célebre site de vente aux enchères :

...Ca fonctionne pas mal, mais j'arrive quand meme vite aux limites du flash. Impossible de l'utiliser en plein jour comme avec un Elinchrom, etc...:34:

Donc je vous demande conseil :

- Pensez vous qu'en adaptant un réflecteur genre celui qui est en dessous, ça me permette de gagner un peu en "puissance" d'éclairage pour des photos type "ski freestyle" ?

- Ou alors vaut-il mieux que je change carrément de flash ?
    Si c'est le cas, que me conseilleriez-vous ?
    Je connais évidemment tout ce qui est Elinchrom, ou Profoto... mais étant encore étudiant et ne pouvant vivre de la photo pour le moment, je ne peux pas mettre 1200euros dans un RANGER A par exemple...

Quel serait le bon compromis ? Quel modèle ou marque me conseilleriez-vous ?
    Est-ce qu'un flash comme ça serait plus adapté pour ma pratique ? --> Kit studio flash W-Pro VC-600/600 + sac + bols beauté: 15896 ProStudioFrance.com

J'attends vos conseils les amis
    Dernière modification par scratcher ; 07/10/2009 à 10h43.

Membre
    Boîtier
    40d + eos 5
    Objectif(s)
    28-105 f3.5/4.5 USM II + 50 f1.4 USM + 16mm f2.8

Par défaut

waaa celle de dane tudor elle fracasse !!!
    Ben je vais pas t'etre trop utile mais moi j'utilise des torches sunpak 544 bon cest sur cest moins puissant et ca a moins de portée mais pour l'sintant ca me convient par contre en ski je sais que je vais etre limité .

Membre
    Boîtier
    40d + eos 5
    Objectif(s)
    28-105 f3.5/4.5 USM II + 50 f1.4 USM + 16mm f2.8

Par défaut

peux tu donner la marque et le modele de ton flash actuel jarrive pas a trouver le nombre guide et la portée parce que ca pourrait minteresser

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par barbilux Voir le message
    Oui avec un bol comme çà tu vas concentrer le faisceau mais tu es sur que çà se monte sur ta torche ce truc là? tu gagneras au moins un diaph ou plus mais je ne me rend pas compte des dimensions.
    Malheureusement non, je ne vois pas de fixation sur mon flash pour y mettre un bol...
    Mais peut etre qu'en bricolant ça, ça vaudrait le coup...
    Mon flash fait 14,2cm de diametre. Quel bol je pourrais trouver pour un diametre de fixation de 14,2 et quelques ?

Citation Envoyé par tiboscargot Voir le message
    peux tu donner la marque et le modele de ton flash actuel jarrive pas a trouver le nombre guide et la portée parce que ca pourrait minteresser
    Haha... la marque et le modele, c'est bien la question de ce type de matériel...
    Si ça peut te donner des infos, tape "400w Mobile Pro Studio Flash strobe Photo Light Kit UK" sur eBay.fr, et tu vas y tomber dessus. (afin d'éviter d'insérer un lien commercial).

Voila...
    Si d'autres peuvent m'indiquer sur quoi je pourrais partir en terme de flash plus puissant, et en montant d'une gamme, genre chez Profoto etc...:o

Membre Avatar de Mayou
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

Par défaut

Hello!

Si y avait une solution miracle, je pense que ça se serait hélas...

Regarde pépé, Tanon... ils fonctionnent tous avec des grosses torches.

Evidemment ton réflecteur optimisera la porté de ta torche, mais déjà qu'en est-il de la duré de ton éclair à pleine puissance? Car en plein jour, faut que ça soit d'une part puissant ET très rapide.

Elinchrom a sorti ya quelques semaines un kit avec une torche 400J avec batterie light (comparé aux autres batteries elinchrom ou profoto). Son avantage, l'adaptabilité des équipements des torches ranger RX, donc tous les réflecteurs sont compatibles. Mais ça coute 1200euros! Les ranger RX avec batterie c'est plus 3500euros...

Va voir sur le site elinchrom, ya un revendeur sur Lyon je crois.

C'est mon futur achat

geo18
    Guest

Par défaut

Il y a un autre truc moins encombrant. Il existe dans le commerce des grandes lentilles de fresnel minces en plastique souple qui servent de loupe, c'est vendu chez les opticiens. il existe un grand modèle qui fait bien 20x25 cm. Il faudra faire des essais sur un mur blanc pour vérifier l'homogénéité de l'éclairage et la focale que tu peux couvrir avec. Ces deux trucs là vont te faire gagner de la puissance.
    +1
    Le moins couteux aussi.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mayou Voir le message
    Hello!

Si y avait une solution miracle, je pense que ça se serait hélas...

Regarde pépé, Tanon... ils fonctionnent tous avec des grosses torches.

Evidemment ton réflecteur optimisera la porté de ta torche, mais déjà qu'en est-il de la duré de ton éclair à pleine puissance? Car en plein jour, faut que ça soit d'une part puissant ET très rapide.

Elinchrom a sorti ya quelques semaines un kit avec une torche 400J avec batterie light (comparé aux autres batteries elinchrom ou profoto). Son avantage, l'adaptabilité des équipements des torches ranger RX, donc tous les réflecteurs sont compatibles. Mais ça coute 1200euros! Les ranger RX avec batterie c'est plus 3500euros...

Va voir sur le site elinchrom, ya un revendeur sur Lyon je crois.

C'est mon futur achat
    Bin j'imagine bien, c'est sur qu'ils sont tous avec des grosses torches... mais pas évident de mettre 1200euros dans un flash comme ça pour le moment...
    C'est quel mondele d'Elinchrom dont tu me parles avec la torche 400J et la batterie light ? J'arrive pas a trouver...

On voit mal sur ta photo mais le tube est intégré au réflecteur. Il faudrait que le bol vienne en continuité de celui ci. Il arrose très large et tu dois avoir beaucoup de perte. Tu pourrais essayer un truc pas cher. Tu fabriques un tube en carton d'environ 10cm de long du diamètre du réflecteur que tu recouvres de papier alu . Tu fais un essai avec çà , normalement tu vas gagner en puissance mais perdre en couverture, mais çà t'arrange peut être si tu travailles télé.
    Il y a un autre truc moins encombrant. Il existe dans le commerce des grandes lentilles de fresnel minces en plastique souple qui servent de loupe, c'est vendu chez les opticiens. il existe un grand modèle qui fait bien 20x25 cm. Il faudra faire des essais sur un mur blanc pour vérifier l'homogénéité de l'éclairage et la focale que tu peux couvrir avec. Ces deux trucs là vont te faire gagner de la puissance.
    Bien, bien, je vais essayer tout ça... Voir de bricoler un bol qui pourrait s'emboiter sur ma torche... mais pas évident...
    Jette un oeil ici : Book Foto - Guillaume Chéry-Naumont -- PHOTOGRAPHE - (Photographe)on voit un peu mieux la torche que j'ai...
    Je vais déja essayer avec du papier d'alu, puis je vais tacher de trouver une lentille...

Dites, savez vous s'il y a un "marché de l'occasion" pour les Elinchrom, ou torches comme ça ? Car j'arrive pas à en trouver. Et moi pour le moment, ne pouvant me payer du neuf, ça me suffirait bien...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon tu aurais la possibilité d'acheter juste une torche de studio d'une marque différente qu'il faudrait adapter sur ton générateur ( changer les connecteurs etc.. mais il faut que ce soit compatible électriquement). Et puis çà va être gros. Ta lampe pilote est en 12volts? combien de watts?

A quelle focale çà t'arrangerait de travailler?
    Oui ma lampe pilote est en 12V. Et 400Watts.

Pour ce qui est de la focale... tu vas rire mais j'en ai aucune idée, que represente la focale pour un flash de ce type ? :o

Membre Avatar de Mayou
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)

Par défaut

Je te parle du kit Ranger Quadra AS avec 2 têtes compatibles. C'est un kit optimisé pour les prises de vue en extérieur car la batterie est légère comparée aux grosses pour ranger RX.

Question focale d'une torche, elle dépend de ton réflecteur, donc difficile d'évaluer celle d'une torche seule. Pour optimiser la puissance de la tienne un réflecteur adapter concentrera la lumière pour augmenter sa focale et donc sa efficacité sur le sujet voulu.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mayou Voir le message
    Je te parle du kit Ranger Quadra AS avec 2 têtes compatibles. C'est un kit optimisé pour les prises de vue en extérieur car la batterie est légère comparée aux grosses pour ranger RX.

Question focale d'une torche, elle dépend de ton réflecteur, donc difficile d'évaluer celle d'une torche seule. Pour optimiser la puissance de la tienne un réflecteur adapter concentrera la lumière pour augmenter sa focale et donc sa efficacité sur le sujet voulu.

Okok, bin ecoute, je crois que je vais bricoler un peu mon flash, et voir si d'ici quelques mois je peux m'acheter le kit Ranger Quadra AS... :34: mais 1200euros, ça va pas etre évident...

Pour les reflecteurs qui s'adaptent sur du Elinchrom genre çui d'en dessous, quelqu'un pourrait me dire quel est le diametre, pour voir s'il pourrait éventuellement correspondre avec ma torche (en bricolant un peu pour l'adapter...) ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Autre petite question :
    quelle est la différence entre l'Elinchrom "Kit Ranger Quadra Torche S" et le "Kit Ranger Quadra Torche Speed A" ?
    C'est la torche qui change, mais quelle est la différence ? (il y a 100euros de différence entre les 2...)

Membre Avatar de Mayou
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par scratcher Voir le message
    Autre petite question :
    quelle est la différence entre l'Elinchrom "Kit Ranger Quadra Torche S" et le "Kit Ranger Quadra Torche Speed A" ?
    C'est la torche qui change, mais quelle est la différence ? (il y a 100euros de différence entre les 2...)
    La durée de l'éclair est la seule différence entre les 2. La speed A a un éclair qui dure 1/6000 de seconde, idéal pour véritablement figer une action avec une synchro max au 1/250s en plein jour.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Mayou

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Accessoirement le S du "Kit Ranger Quadra Torche S" signifie que tu auras deux torches synchrones, donc de la même puissance, soit 200w chacune à puissance max.
    Le A veut dire Asynchrone, donc la possibilité d'avoir 260w sur une torche et 140w sur une autre (rapport 2/3 1/3).
    J'utilise le kit A en extérieur pour sa légèreté... essentiellement pour de la photo matinale ou fin d'aprem et soirée/nuit. Les 400w sont à oublier en pleine journée d'été. C'est là qu'un ranger RX de 1200 voir 2400 est beaucoup confortable ^^

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Accessoirement le S du "Kit Ranger Quadra Torche S" signifie que tu auras deux torches synchrones, donc de la même puissance, soit 200w chacune à puissance max.
    Le A veut dire Asynchrone, donc la possibilité d'avoir 260w sur une torche et 140w sur une autre (rapport 2/3 1/3).
    J'utilise le kit A en extérieur pour sa légèreté... essentiellement pour de la photo matinale ou fin d'aprem et soirée/nuit. Les 400w sont à oublier en pleine journée d'été. C'est là qu'un ranger RX de 1200 voir 2400 est beaucoup confortable ^^
    Merci pour ces précisions !!! ça m'aide bien à comprendre, merci

Je me permets de reposer ma question :
    Pour les reflecteurs qui s'adaptent sur du Elinchrom genre çui d'en dessous, quelqu'un pourrait me dire quel est le diametre, pour voir s'il pourrait éventuellement correspondre avec ma torche (en bricolant un peu pour l'adapter...) ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Question

Ah ok, pour la focale de l'objectif, je shoote souvent en 70-200 f/4 L... donc je sais pas ...

Dites, qu'est ce que ça vaut, ça :
    Dynalite RK5-1100 Road One Pack/One Head Kit - DY5003 - RK5-1100

Ou encore ça ?
    Lightcube Pro - flashs : Flash : RD POWERPACK AUTONOME 600Ws

Ca vaudrait le coup que je change ma petite torche contre un de ces 2 ? je sentirais vraiment la différence ?

Merci

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu devrais essayer avec la loupe çà doit pas être mal.
    J'ai du mal à voir ce que c'est que cette loupe... Tu aurais pas une image, genre pour que je vois, afin de trouver ça ? :o

Membre
    Boîtier
    canon 1dmark4,7d,1dsmark 3
    Objectif(s)
    14mm ,16-35,,70-200 2,8 24-70 2,8. 400mmf4

Par défaut bonjour j ai le meme probleme que toi pour trouver un flash qui est assez de puissanc

j ai eu des norman 400b et a plein puissance plein soleil c etait limite a 2 metres j ai regarder pour des elinchrome ranger mais tres chere meme ici au canada tu devrais peut etre regarder la marque quantum qxpack avec des tetes x2 tu peut monter j usqua 800wat avec des blocs
    je vais louer pour la semaine prochaine un ranger 1100 wat .
    pour moi le probleme cest la puissance car en hiver plein soleil sa prend du juspour passer au dessus de la lumiere embiante.
    sa fait juste 3 ans que je me retient d investir un ranger mais au quebec il dise que elinchrome est moin fiable,
    il y a aussi hensel mais je n ai pas encore assez de renseignement sur ce.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 40D et 7D
    Objectif(s)

Question

C'est une feuille de plastique entre 1 et 2 mm d'épaisseur qui est striée concentriquement. C'est une loupe applatie qui servait pour regarder dans le bottin par exemple et qui servait de marque page.
    Loupe de fresnel flexible ou rigide, toutes les tailles disponibles chez deaco.fr
    moi j'achetais çà 100francs autrefois, je mettais çà sur des dépolis de chambres.
    ahh okok je vois, je vais essayer de trouver ça.

Citation Envoyé par xdachez Voir le message
    j ai eu des norman 400b et a plein puissance plein soleil c etait limite a 2 metres j ai regarder pour des elinchrome ranger mais tres chere meme ici au canada tu devrais peut etre regarder la marque quantum qxpack avec des tetes x2 tu peut monter j usqua 800wat avec des blocs
    je vais louer pour la semaine prochaine un ranger 1100 wat .
    pour moi le probleme cest la puissance car en hiver plein soleil sa prend du juspour passer au dessus de la lumiere embiante.
    sa fait juste 3 ans que je me retient d investir un ranger mais au quebec il dise que elinchrome est moin fiable,
    il y a aussi hensel mais je n ai pas encore assez de renseignement sur ce.
    OK, merci pour ces infos.
    Tu veux me parler de ça : Quantum Qflash X5d-R ?
    Quantum Qflash X5d-R flashs portables - REVELATEUR.COM

...mais qu'est ce que les "blocs" et "tetes x2" dont tu me parles qui permettent de monter à 800watts ?
    Merci
    Dernière modification par scratcher ; 11/10/2009 à 18h51.

Membre
    Boîtier
    canon 1dmark4,7d,1dsmark 3
    Objectif(s)
    14mm ,16-35,,70-200 2,8 24-70 2,8. 400mmf4

Par défaut le lien pour la marque

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash Elinchrom
    Par malek dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/01/2010, 08h04
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 12h38
  3. flash déporté
    Par carlton34 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2006, 13h54
  4. Résultat test flash Elinchrom